Menu
Expat.com

Éléments culturels à prendre en compte pour faire du commerce

Nouvelle discussion

Tengard

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Victorien, j’ai 30 ans et je viens vous rencontrer car je cherche des retours d’expériences sur les modes de fonctionnement culturels en Corée du Sud.

En effet, je prépare un voyage d’affaire à Séoul courant février/mars pour mon entreprise et je désirerais savoir les choses à faire mais surtout à ne pas faire. Pour être plus précis, quels sont les éléments propices pour faire du business en Corée du Sud.
Je cherche à ne pas faire de faux pas et donc je m’interroge sur tous les éléments culturels qui pourraient m’aider à faire « affaire » comme on dit. J’ai appris par exemple qu’il faut être très rapide dans les réponses (moins de 24h) donnée aux coréens, ou bien les coréens ne s’appellent jamais par leur prénom mais par leur titre.

D'avance merci pour vos retours,

Bien cordialement,

Victorien

Voir aussi

Vivre à Séoul : le guide de l'expatriéCreation d'entreprise seoulTravailler dans l'audiovisuelle en Corée ?trouver urgent colocation ou studio max 900 000 wonSophro relaxologie
christophe de wolffs

Yo, le respect des aînés est le plus important, attention quand même, ne signe rien sans avoir double, voir, triple check.
Un sourire ce n'est pas un oui et un oui n'est pas une confirmation.
Le retard, c'est le mal.
n'impose rien, écoute et défend ton projet.
je te souhaite bonne merde pour ton voyage d'affaire en Corée, AND ENJOY.

Tengard

Bonjour,

D'accord ! Merci beaucoup pour votre réponse. Cela me permettra de mieux appréhender les affaires dans ce pays et ne pas commettre d'impair !

Merci encore =)

Articles pour préparer votre expatriation à Séoul

Tous les articles du guide Séoul