Menu
Expat.com

travail ou faire du bénévolat

Dernière activité 12 Janvier 2016 par blandinelyon

Nouvelle discussion

blandinelyon

Bonjour à tous,

J'ai envie de découvrir l'Amérique du Sud depuis plusieurs années et j'ai enfin l'opportunité se présente. Je voudrais trouver un travail ou faire du bénévolat, tout ça dans des associations dans le domaine du social. L'Argentine est un pays qui m'attire mais je ne sais pas s'il est facile de trouver des associations. Si quelqu'un a des conseils, et peut-être une vile où c'est plus facile, je suis preneuse.

Merci d'avance

AnnaBlue

Bonjour !

Si tu souhaites trouver des associations il y a des organismes en France ou en Belgique qui se chargent de te mettre en relation avec des partenaires pour des bénévolats partout dans le monde.
Malheureusement je ne connais pas leurs noms, ce que je sais c'est que depuis que je suis à Cordoba, j'ai pris quelques cours d'espagnol à l'école SET IDIOMAS et ils ont mis plusieurs camarades de ma classe en bénévolat suite à leurs demandes. Souvent ce sont des bénévolats avec les enfants, il y en a aussi dans les hôpitaux ...
Si tu souhaites plus de renseignements n'hésite pas à me contacter.
A bientôt, j'espère t'avoir (un peu) aidée !

blandinelyon

Bonjour Anna,

Merci pour ta réponse. En effet il y a pas mal d'ONG qui te proposent des bénévolats depuis la France mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je cherche du fait qu'ils demandent des gros frais pour faire du bénévolat.

Mais si parmi tes camarades il y en a qui ont des bonnes adresses, je suis preneuse :)

A bientôt

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine