Projet d'étude, besoin de l'aide des mauriciens !

Bonjour à tous,

Je suis étudiant français et j'observe actuellement le marché mauricien de jus de fruit pour une entreprise dans laquelle j'ai fait un stage.

Je vous pose à tous cette questions :

Est-ce ce que vous êtes satisfaits du jus de fruit  vendu sur l'île ? Avez vous envie d'une saveur que vous n'avez pas chez vous ?

Si vous avez envie de partager d'autres choses sur le sujet ou autre concernant cette belle île, n'hésitez pas, ça me ferait plaisir de discuter !

Bonne journée/soirée à tous ! :)

Bonjour,

il y a beaucoup de gammes de jus de fruits à Maurice, du plus basique au plus frais (ceux des vergers labourdonnais par exemple) ... le meilleur restant celui que l'on prepare soit meme à la centrifugeuse ;)

Merci de ta réponse Julien. Quelle est la fourchette de prix dans des magasins tels que Winner's pour les jus de fruit ?

Bonjour Guillaume Denis,

A titre informatif, ce pdf pourrait vous donner une idée http://consumer.govmu.org/English//DOCU … 202015.PDF (64/65)

Bhavna

Bonjour,
J'achète du jus de fruits lorsque je fais les courses (souvent chez Super U) et je regrette une chose : le manque d'infos sur les emballages. Il est souvent écrit "ingrédients : jus de fruits " et parfois "vitamine c" . Pour moi, ça ne veut pas dire que c'est uniquement du fruit. Donc j'en bois peu. Dans le but de savoir ce que je consomme, je préfère manger ds fruits!
prix : 35 - 45 Rs
Je ne connais pas les jus des vergers Labourdonnais. Où en trouvez-vous?

Julie.

@Julie  au rayon frais

Merci Julien!

Merci beaucoup,

Penses-tu qu'il est également possible de trouver des informations sur la consommation dans le pays en jus de fruit ?

J'ai du mal à trouver ce genre d'informations.

@Guillaume Denis pourquoi ne pas contacter les vergers de labourdonnais par exemple, ou peut-être la grande distribution comme super U, Jumbo ou Intermart pour obtenir qq chiffres?  ... en vous y prenant bien ...