Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici — 2016

Nouvelle discussion

chris8304

Salut et bienvenue
J'ai un projet similaire au tien; le premier conseil que j'aurais à te donner c'est de faire un apprentissage des bases de l'italien dans une école linguistique et pour le travail c'est dans le tourisme que ça marche bien.
Pour ma part je recherche dans l'agrotourisme aimant la nature et la polyvalence dans le travail.
Si tu as besoin d'un conseil pour le choix d'une école linguistique ou tout autres question sur l'italie n'hésite pas à me contacter
Bon courage
Christophe

chantal 01

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai des déjà des notions d'Italie puise ce que j'ai des origines Italienne mais native en Belgique et me débrouille lorsque je passe mes vacances là bas. Je recherche principalement les démarches à faire pour s'expatrier. Passe un bon dimanche😊

Anna 1616

Salut, je suis dans le même cas que toi, n'hésites pas à me contacter si tu as eu plus d'informations. Quand aimerais-tu y aller ? Bon courage à toi.

Audreyetguillaume08

Est ce que vous êtes a la recherche d'employer ???

Hajar El kahlaoui

Merci pour le message.

Je suis à la recherche d'un  emploi je suis en chômage.

Bonne journée.

STEFFIFI

Si non européen, cela s'annonce très difficile. L'employeur devant prouver qu'il ne trouve pas d'italiens ni d'européens et vu le taux de chômage en Italie et en Europe...

Anna 1616

Oui j'aimerai trouver un travail en Italie. Avez-vous des pistes de recherches ?

Le Bourlingueur

Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Renaud et j'ai 33 ans. Belge, j'ai toujours été amoureux de l'Italie. J'aime la chaleur humaine de ses habitants, sa cuisine mais également ses curiosités touristiques. J'ai assisté récemment à une conférence sur le travail dans la Botte et j'en ai retenu que le tourisme (mon domaine de prédilection) était un secteur particulièrement pourvoyeur d'emplois. Je parle déjà couramment l'italien (ainsi que l'anglais et le néerlandais) et je suis disposé à apprendre encore d'autres langues. J'ai toujours été convaincu qu'être polyglotte ouvrait toutes les portes. Et puis, ça permet d'entrer en contact avec d'autres cultures.
Le poste que je vise en particulier ? Agent d'accueil car je suis passionné par le contact humain. Souriant, je vais facilement à la rencontre des gens.

omrane abouda

bonjour, je m'appelle Omrane Abouda je suis à la recherche d'un stage de fin d'année pour le cycle d’ingénieur au domaine Électromécanique, je veux partir en Italie afin d’améliorer mes compétences dans ce domaine si quelqu'un peut m'aider, je suis heureux qu'il me contacte .

STEFFIFI

VOus parlez italien???

Cl_m

Amélie27 a écrit:

Bonjour à tous :)
Je m'appelle Amélie et dans un peu plus d'un mois, je vais vivre près de Bologne en tant que fille au pair pour commencer et ce pour une durée encore indéterminée, j'envisage peut-être de ne plus repartir :)

Je serais heureuse de faire des rencontres à mon arrivée :)
Si vous le souhaitez aussi, n'hésitez pas à me contacter!!!

A bientôt,
Amélie

Bonjour Amélie !

J'ai lu le message que tu as envoyé, et je voulais savoir comment se passait ton expérience à Bologne ?
Je pense essayer de vivre un peu de temps là bas à partir de janvier.
As-tu trouvé une famille sympa avec qui travailler ? Comment s'est passé ta recherche de logement ?
Je suis graphiste indépendante, j'aimerai pourquoi pas trouver des clients sur place, mais sinon commencer par ce genre de petits boulots.

N'hésite pas à me contacter, ton expérience m'intéresse beaucoup ;)

Merci !
Clémentine

omrane abouda

je suis entrain d'étudier la langue italienne j'ai passé seulement un niveau

Samantalban

Bonjour :)

Mon mari et moi souhaitons aller vivre en Italie, plus précisément aux Abruzzes à Teramo.
Je suis diététicienne et je désire ouvrir un centre d'amincissement avec nouvelles technologies de l'amincissement avec machines etc... à Teramo.
Je voudrais avoir une personne de référence las-bas qui m'aidera à mettre en place mon projet du début à la fin. Vers qui dois-je m'orienter? Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci beaucoup!!

Frich

Bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle Franck et je suis à Rome depuis tout juste une semaine.
Je suis ici pour quelques mois, et compte bien profiter pleinement de mes week-end pour m'adonner à mes loisirs favoris que sont la photographie, le sport et la musique!
A bientot

Catcatherinre

Bonjour Je m appelle Catherine j ai 65 ans vis à Nice depuis 5 ans. J envisage de résider définitivement à Aoste et je suis en train de valider ce projet. Mes questions portent actuellement sur le domaine de la santé puisque le systeme differe du nôtre. Peut on continuer à se faire soigner en France Si oui je pense garder ma mutuelle actuelle. Dans l Italie du nord les hôpitaux semblent
tres compétents. Je pense prendre une assurance chez Générali malheureusement elle ne couvrira pas comme ma mutuelle française  compte tenu de mes antécédents médicaux. Que pouvez vous me conseiller en fonction dee vos expériences ? 
Merci pour votre aide.A bientôt devous lire

djibril Thiam

Je m'appelle djibril thiam sénégalais âge de 23 célébrités qui vi en Italie avec une séjour de elemitato ki chercher dit travailler

STEFFIFI

Vous parlez italien??? Vous avez quels diplômes, compétences, expérience??? Il y a beaucoup de chômage en Italie, donc, les italiens d'abord.

maryne16

Bonjour je me prenome maryne je suis nouvelle sur ce site et je vis en Italie

azz2017

bonjour ;
je m'appelle fatima, je suis marocaine, la majorité de ma famille habite en Italie, je suis fan de ce pays et j'envisage de m'installer dans l’Italie, et de trouver un poste du travail stable .
j'ai un diplôme universitaire bac+4 (la licence dans mon pays), et je suis technicienne dans un laboratoire du bâtiment et génie civil avec une expérience de 11ans .
je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et informations,

hanamoon

Bonjour  Amira

Je viens de lire ton post je fais pas mal d aller retour entre Paris et Vérone et je v souvent sur Milan aussi en vue prochainement de m y installer. Si tu veux qu o' reste en contact je suis partante.
À bientôt Ptetre
Je suis sur Rome à l heure actuelle
Hana

STEFFIFI

azz2017 a écrit:

bonjour ;
je m'appelle fatima, je suis marocaine, la majorité de ma famille habite en Italie, je suis fan de ce pays et j'envisage de m'installer dans l’Italie, et de trouver un poste du travail stable .
j'ai un diplôme universitaire bac+4 (la licence dans mon pays), et je suis technicienne dans un laboratoire du bâtiment et génie civil avec une expérience de 11ans .
je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et informations,

Il vous faut parle italien et faire valider votre diplôme en Italie. Après, il y a beaucoup de chômage et priorité aux locaux et européens...

SylvieR7433

Bonjour,

Je suis française, je vis à Bordeaux mais je rêve de partir m'installer en Italie et particulièrement à Florence. Je suis d'origine italienne et j'ai un bon niveau en italien.
Par contre trouver un travail est indispensable, avez-vous des pistes, des conseils...
Merci

STEFFIFI

Non, pas forcément, en tant qu'européenne, vous pouvez vous installer et trouver du travail sur place. Vos droits Pôle-Emploi, si vous en avez, sont transférables pendant trois mois à l'étranger ;)

Ruly29

Bonjour à tous!
Je suis arrivée à Gênes en Janvier 2016 mais je suis retournée en France pour un travail saisonnier. Je suis donc de retour depuis fin octobre à la Superba et je cherche un emploi... A vrai dire j'en ai trouvé un mais qui paie en "Voucher", que je ne peux avoir car pas d' "assicurazione nazionale"... Quelqu'un peut-il m'aider/me conseiller?
Je suis aussi à la recherche de rencontres avec d'autres français dans le coin ;)

Merci d'avance!

Julie

mélanie.grasset

Bonjour Louisa, je viens de vous lire et vous envie tellement!!! J'espère que tout se passe bien pour vous actuellement et que vous réussissez à vous faire une clientèle... Je m'appelle Mélanie et j'étais dans la région de Catane il y a 2 semaines...tellement de beaux endroits!!! Je travaille moi aussi dans la restauration (en salle) depuis maintenant 15 ans sur Montpellier et ses alentours. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce coin de Sicile et projette (pas pour tout de suite) de m'y installer si des opportunités s'ouvrent...Le bémol dans cette histoire, c'est que je ne parle pas italien (il n'est jamais trop tard pour apprendre...) mon anglais technique est bon en revanche ;)    Si vous aviez (éventuellement), des informations sur les offres d'emploi dans la restauration entre Syracusa et Taormina, je vous en serai très reconnaissante! Je vous souhaite une très bonne continuation et espère avoir de vos nouvelles bientôt! :)

STEFFIFI

Sans parler italien, vous ne trouverez rien... En restauration, vous serez au contact d'italiens, donc la langue est obligatoire...

mélanie.grasset

Je suis d'accord avec vous, je n'ai pas dit que je ne voulais pas apprendre à parler italien à l'avenir...bien au contraire! Je ne me suis pas inscrite inconsciemment, mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes ayant vécues ou vivants en Sicile pour savoir s'il est possible de réussir sa vie en travaillant dans la restauration. Ce ne serait pas un projet qui se ferait tout de suite... Bien cordialement.

Michaeltitia2004

Bonjour ,

J'ai 39 ans marié avec 4 enfants , j'ai fait le tour d'Italie , et maintenant que je viens de perdre mon emploi en France , je souhaiterais aller vivre en Italie avec ma famille . J'étais dans le milieu de la logistique chez un répartiteur pharmaceutique , je pense que le plus Simple pour s'installer en Italie serait dans le nord pour les écoles pour les enfants . Je n'exclu pas par la suite de reprendre ou monter un bar ou autre mais c'est pas simplement de bouger sa famille et de trouver un travail sans connaître les démarches et savoir par où commencer mais l'envi est très forte .

NGZ

Bonjour à tous,
Je m'appelle Anna et j'ai 42 ans; d'origine italienne et ayant la majeure partie de ma famille là-bas, je n'y ait jamais vraiment vécu et je parle la langue d'une manière approximative!  Je suis une demie expat puisque je fais encore de nombreux allers retours entre Paris et Venise!
Au plaisir de vous lire :)

Oidiai

Bonjour moi je m'appelle nordine je viens de Paris je suis a milan depuis peu  si sa vous dît en peu prendre un verre ensemble

Michaeltitia2004

Ta famille est de Venise ? Quelle super région mais très cher . Tu souhaiterais aller vivre en Italie ?

paulelie34

Originaire du gabon j'aimerai bien m'installer en Italie
Je suis en plein dans mes démarches et j'ai plusieurs questions en suspens(logement,restaurant,transport,Gare pour paris)
Je parle français et Anglais
Merci d'avance pour vos reponses

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Paulielie34,

Je vous suggère de lire les articles du Guide de l'expatrié en Italie ainsi que les discussions déjà entamées du forum Italie. Vous y trouverez peut-être des discussions pertinentes.

Par la suite, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet sur le forum Italie si vos questions n'ont pas encore été posées.

Bonne chance,
Bhavna

Distephen

Bonjour je suis Stephen immigrant en itali
Titulaire d'une maitrise en droit des affaires carrière affaires judiciaire et entreprise avec une expérience de 3 ans en cabinet.
Suite a la guère de mon pays je me suis vu dans le risque de traverser la méditerranée

kimlambert

Bonjour,

Je m'appelle Kim, jarrive de la Belgique et je suis installée à Carovigno (Brindisi) depuis le mois d'août.
Mon compagnon est d'ici et nous sommes venu dans l'espoir de rénover sa ferme et de travailler un peu (dur dur pour le travail) !

Au plaisir de vous rencontrer !

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640303

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie