Menu
Expat.com

faire du bizness au pays du sous-rire

Dernière activité 25 Janvier 2016 par okapi

Nouvelle discussion

Tamerlan

Mouais, c'est encore plus simple

okapi

Sinon ya le hamac. Zavez jamais remarque quand un bebe thai dors dedans s'il fait pipi ca tombe direct sur le carrelage. Quand il se reveille il est deja sec ni vu ni connu  car de toute facon ya le ventilateur a fond juste a cote de lui.
L'oubekistan j'y suis jamais alle mais j'ai du le survoler un paquet de fois depuis l'avion. Faut voir si ya moyen de monter un bizness la-bas.

Pilouthai

Il y a !!!!!
La tonte des chevrettes en ouzbé devrait te rapporter un max !!

Prudence84

Bon Ç est bien beau toutes vos coseries mais moi j attends tjs mon contrat !!!
Okiki t occupes du syndicat, Ç est mon pb !!!
wink.png

Tamerlan

Bonsoir,
Comment ça, un syndicat. Non mais, on aura tout vu et tout entendu.
Si ça continue il va y avoir des gens qui vont se plaindre de travailler 35 heures par jour, en sachant que cela leur laisse quand même des loisirs pour la plongée ou le tricot

Tamerlan

Bonsoir,
Oui en Ouzbékistan il y a peut être un bisness à envisager dans la tonte des chevrettes, mais au fond du désert de sables rouges, bonjour le confort et la chaleur.
Okimmel si tu te lances la dedans je te conseille de venir avec pas mal de ventilateurs. Ah oui, zut, pas d’électricité, c'est c.. ça.

Prudence84

N y aurait il pas eu du ménage de fait dans nos coseries ???
Ç est bien dommage !!
wink.png)

Tamerlan

Sans doute un coup de Trafalgar de la société de Okimmel, le ménache c'est bien, mais faut pas abuser quand même

okapi

Un contrat, un syndicat. Je commence a me demander si l'on fait un choix pertinent en embauchant une francaise. N'y a-t-il pas moyen de recruter des Ouzbeques si on va la-bas? Ya un francais qui fait les visas pas chers on pourrait lui demandez.
Pour le menache dans vos coseries avec un "n" attendez que je recharge mes munitions de feuilles de teck, ca va demenachez.

Pilouthai
Prudence84 a écrit:

Bon Ç est bien beau toutes vos coseries mais moi j attends tjs mon contrat !!!
Okiki t occupes du syndicat, Ç est mon pb !!!
wink.png


Ohhh lala !
Qu'elle est lourdingue !
On a dit LUNDI ton contrat !
Ce n'est pas possible, en plus, elle ne sait pas lire !
Je pense que c'est vraiment une mauvaise idée de l'embaucher... Je  vais dès ce soir écumer les bas fonds des bars de Chiang Mai pour essayer de trouver une autre personne ! En plus, avec un peu de chance, je peux trouver qq'un acceptant de travailler sur le ménache 35h par jour, de faire en plus des massages 12 heures par jour, et le restant de la journée faire du tricot et nettoyer les feuilles de teck à l'éponge...

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui en Ouzbékistan il y a peut être un bisness à envisager dans la tonte des chevrettes, mais au fond du désert de sables rouges, bonjour le confort et la chaleur.
Okimmel si tu te lances la dedans je te conseille de venir avec pas mal de ventilateurs. Ah oui, zut, pas d’électricité, c'est c.. ça.


Et le solaire, c'est pas fait pour les zouzbeks ? On peut demander aux chinois d'installer quelques panos ! De toute façon, la taille des chevrettes sera un tel business qu'il y aura vite fait une centrale nucléaire dans le coin...
En plus, il est prévu un département "La Maison du Poil" avec épilation intégrale ou choix du design sur catalogue : Ticket de métro, Trèfle à 4 feuilles, Tourbillon mongole ou Galette Ouzbek !

cthierrymk
Pilouthai a écrit:

En plus, il est prévu un département "La Maison du Poil" avec épilation intégrale ou choix du design sur catalogue : Ticket de métro, Trèfle à 4 feuilles, Tourbillon mongole ou Galette Ouzbek !


Faudra prevoir une tondeuse bio pour realiser tous ces motifs, celle disponible sur le marche a bas cout est illustre ci dessous
ie1gm9.jpg

Pilouthai

Non, j'ai testé cette tondeuse bio et elle ne va pas dans les angles...
Il faut trouver autre chose...et puis le but, c'est de se faire un max de blé alors bio ou pas, on s'en fout !

Là, c'est une méthode qui fonctionne bien :

epilation-au-chalumeau.jpg

Pilouthai

En plus, le poil ouzbek est particulièrement parfumé... En brulant, il sent le jasmin !

Prudence84

"Ce n'est pas possible, en plus, elle ne sait pas lire !"

T as raison Pilou !! D ailleurs d ici 48h je vais faire une pause dans nos coseries pour essayer d y voir plus clair !!
Direction le bistouri !
Si j'en trouve un sympa, je me charge d'en faire une grosse commande pour le bizenesse d Okiki pour les chevrettes Ouzbeck !!
wink.png)

Pilouthai

Ah tu t'es enfin décidée ???

Depuis le temps que tu voulais passer sur le billard pour changer de sexe !
Je suis content pour toi... tu as enfin trouver le donneur !
C'est chouette !

La greffe prend en principe en combien de temps ? Ce serait con de la perdre en allant aux toilettes après avoir tiré la chasse d'eau !

okapi
Pilouthai a écrit:

En plus, avec un peu de chance, je peux trouver qq'un acceptant de travailler sur le ménache 35h par jour, de faire en plus des massages 12 heures par jour, et le restant de la journée faire du tricot et nettoyer les feuilles de teck à l'éponge...


Et laisse-lui du temps pour s'occuper du bebe, je te rappelle que je vais etre overbooke avec ma societe de bizness alors faudra bien quelqu'un pour s'occuper des feuilles de teck.
Je viens juste de rentrer 2000bahts, ca n'a rien a voir mais c'est ma belle-soeur qui commence a rembourser la moto que j'ai achete a un pote qui la vendait pas cher. Probleme comme les thais n'ont jamais d'argent qui c'est qui a tout paye? Ils preferent rembourser a credit avec un taux que je trouve indecent de mentionner. Ca fera toujours 2000bahts censes rentrer tous les 15 jours, on pourra acheter le matos pour demarrer.
La tondeuse bio c'est combien? On peut la payer en plusieurs fois?

cthierrymk
okimmel a écrit:

La tondeuse bio c'est combien? On peut la payer en plusieurs fois?


Le moteur est a base de "rabbit" tu peux acheter en pieces detaches, la puissance variera en fonction du nombre de dents, de la longueur de la langue .... les thais ne sont pas tres friands de lapins, donc ca ce negocie a bas cout,, le reste pour la partie cage et meca tu prends des materiaux de recuperation ( ca marche bien le recyclage ici )....

Apres avec des hormones de croissance importees de Chine, on peut modifier la bete, et avoir un specimen unique en terme de performance et rentabilite

Prudence84

Bon les garçons vous cosez, vous cosez ...... Mais moi je vois rien de concret !!
Pilou j ai trouvé un donneur, mais ca a pas été facile ; il a fallu insister un peu, juste un peu mais c était Ca ou rien alors j'ai pas hésité !!
Et les chevrettes Ouzbeques on en est où ? Fait vous bouger sinon ce bizenesse ne verra jamais je jour !
Cdlt

okapi

Attention aux hormones car j'ai bien l'intention de manger les lapins une fois que leur performance declinera, c'est bon le lapin. Le lapin aux hormones je ne sais pas, faut voir.

Pilouthai

Nooonnnn laisez moaaa les lapins pour mon lapin à la moutarde (avec gratte-hein dauphinouaaaaaa)
Prude 83 : Tu ne peux pas imaginer comme je suis heureux pour toi.. En plus, utiliser un nouvel ustensil, c'est toujours motivant !
Pour ta tonte Ousbek, on s'est fait bouffer le marché par les chinois ! Grrrr

Prudence84

Arfffff !! Les nuls !!!!

Pilouthai

Mais j'ai la roue de secours : un élevage de porc avec becon et salaison dans les environs de Kuala Lumpur, avec 2 succursales : une sur Sumatra et l'autre dans les environs de Jakarta...
Cela devrait bien fonctionner !
Je vous dit, ya du fric à se faire !!!!

Prudence84

Coseries, coseries, coseries encore et tjs des coseries ........ (À chanter sur l'air de Paroles, paroles ........... Delon/Dalida)
On attend les résultats !!!

okapi

Non mais la on s'eloigne du sujet, je vais finir par appeler la moderation. Je n'ai jamais mis les pieds en Indonesie !

Pilouthai

Ce n'est pas grave...
J'ai une bonne nouvelle pour toi : Il y a des éponges là-bas aussi !!!!
:-)

Tamerlan

Bonsoir,
Moi j'ai une autre roue de secours à proposer, ouvrir un sex-shop à Kaboul

Pilouthai

Ah bein voila : Depuis le début de cette discussion nous sommes sérieux...et toi, obsédé, tu nous parles de sexe !
Tu sais pourtant que les consomateurs à Kaboul n'ont pas d'oseille et qu'ils payent à coup de kalash !
Tu veux nous rendre notre Okiki malade ?????

Tamerlan

Bonsoir,
J'avais déjà bien pensé à ouvrir une charcuterie à Kaboul, mais je ne sais pas pourquoi, les banques ne m'ont pas suivi, j'avais pourtant un dossier bien préparé.
Du coup je me suis rabattu sur le sex shop, mais les banques m'ont encore une fois refusé le prêt que je leur demandais.
Allez savoir pourquoi ...

Prudence84

Vous devenez HS les garçons !!
Et pourquoi pas une usine de tricot dans le Sahel ??
On a les chevrettes Ouzbéques, le tricotage avec l usine de menache d Okiki, y a qu à faire le montage des pulls au Sahel. Il n y aura pas de risques que de vols, il fait trop chaud !!

okapi

Oui ou tant qu'on y est une usine de chaussures de ski a Chiang Mai, juste a cote de la chaudronnerie.
Non franchement pour la partie bizness faites-moi confiance et contentez-vous de toucher les dividendes le jour ou ca marchera. L'idee su sex-shop pas bon, il faut innover, oser et ne pas rester dans les domaines traditionnels. Sinon autant ouvrir un bar a Pattaya ou un salon de massage a Patong. Ou l'inverse !

Pilouthai

Mais vous êtes tous de grands malades !
Etudier un minimum l'économie et les placements financiers :  En fait, la seule chose rentable est de déposer votre argent à la banque Pilou qui s'occupera de le placer judicieusement et d'employer Prude83 comme serveuse dans notre hypermarché Bic X extra extra, l'hypermarché du X en extra large !

Pilouthai

...et un salon de massage sur la banquise, pour dorloter le foc ?

okapi

Juste pour rigoler donne-nous la performance de ton portefeuille boursier depuis le debut de l'annee?  joking.png

Pilouthai

Aucun problème...

Pour 200.000 THB déposés par un ami, je lui ai prélevé 180,000 THB pour mes menus frais et les 20.000 THB restant lui sont rendus en raison de 83,75THB par mois.

C'est pour cette raison que je suis heureux de te proposer mes services !

Naturellement, si le dépôt est plus important, il est normal que le remboursement mensuel soit plus important... Si tu me déposes 2M THB par exemple, je te donne mensuellement :
83.75 x 10 = 837,50THB + une prime de 3 THB, soit 840,50 THB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vois, mon portefeuille est donc bien garni !

Prudence84

Vous dérivez les garçons !! Vous êtes encore HS de chez HS !!!!
Moi la banque de dépôt, je fais aussi en plus du menache chez Okiki et du tricot chez Pilou !!!
J ai un filon de ouff !!!

okapi

HS de HS avec un peu de chance, ca permet de retomber sur le bon sujet non?

Pilouthai
Prudence84 a écrit:

Vous dérivez les garçons !! Vous êtes encore HS de chez HS !!!!
Moi la banque de dépôt, je fais aussi en plus du menache chez Okiki et du tricot chez Pilou !!!
J ai un filon de ouff !!!


Nous aimons dériver....vers des cieux meilleurs...
Ouzbekiki, Kuala, Sumatra, Java, Kaboul : Que de destinations survolées en si peu de temps !

Prude83 : Retourne à ton ménache, tu es en retard ! Et fais aussi briller les casseroles car la dernière fois, c'était limite côté qualité du boulot !



,

Pilouthai

Prudence..enfin Tamerlan, tu es démasqué...

En tapant Prudence84 sur Gogole, dans le répertoire photo,

https://www.google.co.th/search?q=prude … mp;bih=839

je suis tombé sur ces 3 liens en 1ère page... et là, je me dis, considérant la 3ème photo, wahouuuuuuuuuuuuuuu le fourbe !

https://www.google.co.th/imgres?imgurl= … mp;bih=839https://www.google.co.th/imgres?imgurl= … mp;bih=839https://www.google.co.th/imgres?imgurl= … mp;bih=839

Pilouthai

Prude83 et Tamerlan ne sont qu'une et même personne !

Voilà pourquoi on trouvait parfois des poils de barbes après le ménage de Prude83 !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande