Je n'en suis pas certaine mais je pense qu,il faut avoir le hig school diploma pour integrer une ecole americaine apres le bac .
Le bac n,est pas reconnu ici a part le bac international . Dans les ecoles franco americaines ou francaises on leur remet le bac international + le high school diploma qui permet de rentrer dans les universites americaines .
Je ne sais pas pour des personnes qui ne viennent que pour un an d,études , peut etre est ce different ?
Le consulat de france peut effectivement vous aider .
Vous pouvez vous rensegner aussi aupres de l alliance francaise de Raleigh- Durham-Chapel Hill ( site internet ) , les francais qui vivent la bas pourront vous renseigner sur les ecoles pour vos plus jeunes, ils vous diront ou diriger vos recherches .
Il y a des classes ESL dans la plupart des ecoles americaines . Mon fils est alle en ecole publique a 9ans , on a choisit une ecole americaine qui avait une tres bonne reputation et apres on a pris un logement proche de cette ecole . Je ne sais pas si c,est pour toutes les ecoles mais il y avait 3 niveaux pour chaque matiere pour chaque classe . Les enfants evoluent suivant leurs possibilites , ils peuvent monter de niveau chaque trimestre .l,advance programme ( niveau 3 ) est the best.
Les enfants s,adaptent tres vite avec la langue, ils sont comme des eponges et en 3 mois de temps ils savent tres bien se debrouiller. Le niveau scolaire n,est pas le meme qu,en France . Ils n,apprennent pas les memes choses au meme moment , vos enfants auront donc des facilites avec le programme qui leur permettra de s,adapter doucement .
personnellement , j,ai apprecie le systeme scolaire americain qui n,a rien a voir avec le systeme francais , j,ai regrete apres coup de ne pas avoir mis mes 2 autres enfants en systeme americain . les enfants sont heureux d,aller a l,ecole americaine , ils sont valorises . Vous verrez ce sera plus le retour en France qui sera problematique que leur arrivee aux USA . En les emmenant aux USA vous prenez " le risque " qu,ils ne veulent plus revenir vivre en France ;-))
Pour votre retour en France , comme vos enfants seront bilingues , ils pourront etre acceptes dans une ecole internationale . De plus ils seront avec d,autres jeunes qui auront vecut la meme chose qu,eux . Ca vaut la peine de payer ce genre d,ecole au retour qui n,est pas plus chere qu,une ecole privee francaise.
Pour ma part j,avais achete des cahiers de vacances de leur niveau scolaire francais et les faisait travailler avec ca et ca a suffit pour qu,ils ne redoublent pas une classe quand nous sommes revenus apres 2 ans ici. Nous ne sommes restes qu,un an et demi en France et sommes revenus avec bonheur vivre definitivement aux USA.
Bonne chance a vous