Menu
Expat.com

Investir à Maurice

Dernière activité 19 Juillet 2016 par Aissouu

Nouvelle discussion

Sylvain Magellan

C'est en effet totalement inexact.

On peut parfaitement être actionnaire à 100% d'une compagnie mauricienne, en résidant ou non à l'Ile Maurice.

PATRICEDU34

Qui doit vous faire un bussenes plan ? Y a t il dès sociétés à Maurice qui le fond? Ou bien doit je le faire moi même?

Sylvain Magellan

Il existe des cabinets qui vous y aideront.

PATRICEDU34

Pk
Je vient à Maurice fin FÉVRIER afin d'éclaircir tous ca ,dans le but de m'installer définitivement,mais la seule et unique inquiétude c'est d'obtenir la carte de résident permanent moi et ma famille.
C'est assez complexe , car je voit et lis beaucoup de choses différente.
Merci en tous cas pour vos réponse probante.

Sylvain Magellan

Le permis self employed est plus difficile à obtenir actuellement qu'auparavant.
Les seuls critères financiers ne suffisent plus.

Il est en tous cas essentiel que votre business plan soit en adéquation avec vos compétences et que vous soyez en mesure de le prouver (diplômes, articles de presse, Kbis, ...).

iJulien

PATRICEDU34 a écrit:

la seule et unique inquiétude c'est d'obtenir la carte de résident permanent moi et ma famille

La carte de résident permanent ne s'obtient pas dès l'arrivée, c'est dans les 5/6 après de mémoire.

Pour le permis de résident 3 ans (= occupation permit), il faut en gros en plus des fonds convaincre les autorités que le business est viable, qu'il ne concurrence pas les mauriciens et qu'il crée des emplois : bref qu'il apporte quelque chose au pays.

Sylvain Magellan

Dès la fin du premier permis de 3 ans.
Les seuils financiers sont en effet plus élevés :

3 millions de rupees de revenu annuel minimum pour les self employed.

150.000 rupees minimum de salaire mensuel pour les professionals.

15 millions de rupees annuels de Chiffre d'Affaires pour les investors ou 500.000$ au total dans un secteur prioritaire.

Taps

Bonjour Sylvain,

Je ne comprends pas bien ce point, vous indiquez que le salaire mensuel minimum pour un renouvellement d'OP professionnal est de 150k au lieu des 60k?

Sylvain Magellan

Taps a écrit:

Bonjour Sylvain,

Je ne comprends pas bien ce point, vous indiquez que le salaire mensuel minimum pour un renouvellement d'OP professionnal est de 150k au lieu des 60k?

Si votre salaire est de 60K, vous pouvez prétendre à un premier permis de 3 ans, puis à son renouvellement pour 3 ans, et ainsi de suite.

Si votre salaire est de 150K et plus, vous pouvez prétendre après le premier permis de 3 ans, à un Permanent Resident Permit de 10 ans.

Taps

Sylvain Vanille Strategie a écrit:
Taps a écrit:

Bonjour Sylvain,

Si votre salaire est de 60K, vous pouvez prétendre à un premier permis de 3 ans, puis à son renouvellement pour 3 ans, et ainsi de suite.

Si votre salaire est de 150K et plus, vous pouvez prétendre après le premier permis de 3 ans, à un Permanent Resident Permit de 10 ans.

Ok, merci pour la précision !

empinat

Je suis d'origine française installé depuis 15 ans a Maurice. Je me permets de vous donner un conseil ;
soyez extrêmement prudent en ce qui concernant une éventuelle association...... le sport national a Maurice consiste a arnaquer  l’étranger je fais parti de ceux qui en ont fait l’expérience

Si toutefois vous souhaitez obtenir un maximum de renseignements, je suis a votre disposition
Cordialement

Christian
xxx

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster1355

c'est exactement mon avis, demandez à muselier ce que sont devenus ses 40 millions d'euro

iJulien

empinat a écrit:

soyez extrêmement prudent en ce qui concernant une éventuelle association...... le sport national a Maurice consiste a arnaquer  l’étranger

[...]

Christian
xxx,

C'est le cas pour tous le pays et je ne crois pas que le but de chaque mauricien dans la vie soit d'arnaquer l'étranger. Associez vous en France avec le premier venu et ça ne sera pas plus réjouissant. Ce n'est pas parce que le climat est idéal qu'il faut oublier les critères de base.

Je dirai qu'il y a pas mal de candidats à l'expatriation qui sont très crédules pour avoir leur place au soleil au points d'aller voir le premier arnaqueur voulu.

Et laisser son numéro sur un forum public aide à se faire arnaquer...

Sylvain Magellan

Je ne saurai mieux dire que cela Julien.

Peu de pays sont aussi accueillants que Maurice pour les investisseurs étrangers, mais il ne faut jamais oublier que nous sommes ici invités.

ianmel

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : Merci de faire vos propositions d'affaires uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
SilVanessa

bonjour recherche un travail activement sur maurice ayant la double nationalite mauricienne  par ma mere et francaise je recherche une entreprise francaise ayant eu mon entreprise a maurice j avais un salon de coiffure que j ai du fermer  pour mettre fais avoir par mon ancien proprietaire dans l attente d une propositions serieuse merci a tous

Lila14

Bonjour,

Si vous souhaitez investir à Maurice nous vendons notre restaurant situé à Bagatelle pour cause de mutation.
Nous pouvons vous accompagner dans toutes les démarches administratifs. Vous pouvez être plusieurs actionnaires mais si les actionnaires ne sont pas mauriciens ils doivent investir 100 000$ par actionnaires pour obtenir un occupation permit. 
En rachetant une société, vous rachetez tous les permis associés ce qui évitent de longues démarches...

Bien à vous

Sylvain Magellan

SilVanessa a écrit:

bonjour recherche un travail activement sur maurice ayant la double nationalite mauricienne  par ma mere et francaise je recherche une entreprise francaise ayant eu mon entreprise a maurice j avais un salon de coiffure que j ai du fermer  pour mettre fais avoir par mon ancien proprietaire dans l attente d une propositions serieuse merci a tous

Bonjour Vanessa,

quelles sont vos qualifications ?

SilVanessa

Bonjour recherche toujours. Un poste de travail si vous avez vous ou des  contact. Je suis disponible merci beaucoup 😊

GuestPoster1355

Bonjour a tout j'ai lu toute la version que mes amis on repondre sur le topic de investissement a maurice ,toute le monde a sa fason de resoner j'ai lu plusier person on dit que le mauricien et arnaquer peut etre ils on raison mais encore un chose peut etre ils ne savent pa ou savent mais n'a pas reflechit que chaque anner plus que 1500000 etranger arrivait a maurice et partent a leur pays et je peut dire que plus que 95% de etranger retournait a leur pays tres tres satisfait .je suis desoler de dire sa mais ce vrai que toute longue de lanner plus que 200000 etranger resident a maurice tous le mois continuellement et je peut dir que la plus part et satisfer .ce peut etre deja arriver que plusier person et arnaquer mais on peut pa blamer tout le monde a cause de certain person. qui peut dire que dans son pays tel person n'existent pas

Aissouu

Bonjour
Serait-il possible d'avoir plus d'informations quant à votre vente?
Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice