Menu
Expat.com

INMATRICULATION D'UN VEHICULE FRANCAIS EN ESPAGNE

Dernière activité 17 Février 2019 par Jeandelillois

Nouvelle discussion

titi1060

Bonjour Christel

Moi je m'en excuse fortement passer par un gesteur peut te coûter une somme d'argent non négligeable, petite histoire pas plus loin que le moi passer, un belge demande a un gesteur un devis pour l'immatriculation de sont véhicule, coût demandé après etude du dossier 3500 euro, la personne était étonnée et après réflexion a décider de le faire elle même coût de l'immatriculation 757 euro regarde la différence, donc oui faire faire un devis bien entendu cela a un prix sauf de la a demander prés de 2750 euro de frais est un peut fort, je pense que si les gents le font eux même en prenant le temps et bien le coût est nettement moins élever, bien entendu je vois qu'il y a des différence avec une immatriculation belge et française, pour moi cela n'est pas insurmontable non plus juste bien guidé les gents sur le vécu, une immatriculation française on demande une facture d'achats et bien disons le comme la carte grise chez vous qui est la propriété de la préfecture je pense et qui ne suit pas le véhicule a l'inverse d'autre pays, cela n'est pas insurmontable de bien l'expliqué non plus tous non pas les fonts nécessaires pour passer par gesteur

Jeandelillois

Van Baelen Christine a écrit:

Mon dieu, tout cela me fait peur pour immatriculer ma voiture.

Faites cela vous même !!!! une fois tous les documents en votre possession ......cela vous couera nettement moins cher que de le faire via un gestor !!! il n'y a rien de compliqué....

Chrystel

Hola Titi
Ah ben oui on est jamais à l'abri d'un gestor qui te voit arriver...
Je le dis souvent pour ce genre de conseil demandez aux locaux qui vivent dans votre coin et faites vous recommander par eux.
Je suis passée par un gestor pour immatriculer ma voiture et il m'a facturé 90€
Tout compris avec les plaques posées l'immatriculation de ma voiture m'a coûté 650€.

GuestPoster070

titi1060 a écrit:

Bonjour Christel

Moi je m'en excuse fortement passer par un gesteur peut te coûter une somme d'argent

Ah c'est sûr faire faire le travail par quelqu'un d'autre ça coûte plus cher, financièrement parlant, que le faire soi-même. Mais le faire soi-même prend plus de temps, et le temps c'est de l'argent. Alors à chacun de voir quelle solution lui convient le mieux, en fonction de ses compétences, de sa disponibilité et de ses ressources.

Au passage, on dit et on écrit "gestor" en espagnol, ou "gestionnaire" ou "assistant administratif" en français.

"gesteur", en plus d'être très laid, est un mot qui n'existe pas ou plus (ceci expliquant peut être cela). La preuve, il vaut zéro point au scrabble.

Jeandelillois

Bonsoir Chrystel,

Donc 740€ en tout.............cela m'a couté 265€ en le faisant moi même....

Chrystel

Jeandelillois a écrit:

Bonsoir Chrystel,

Bonsoir

Non pas 740 mais 650€ en tout avec les frais de gestor inclus
Tu sembles croire que que la différence entre nos deux coûts vient seulement du fait que t'as payé de gestor, et beh non raté  :( car si je l'avais fait moi même j'aurai économisé seulement 90 € mais j'aurais quand même déboursé 560€

Jeandelillois

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonsoir Chrystel,

Bonsoir

Non pas 740 mais 650€ en tout avec les frais de gestor inclus
Tu sembles croire que que la différence entre nos deux coûts vient seulement du fait que t'as payé de gestor, et beh non raté  :( car si je l'avais fait moi même j'aurai économisé seulement 90 € mais j'aurais quand même déboursé 560€

excuses moi...................

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne