Menu
Expat.com

Cliniques à l'île Maurice

Dernière activité 08 Juin 2011 par keops2011

Nouvelle discussion

spacebar45

Bonjour,

Nous nous pointons, mon épouse et moi, à Maurice en juillet 2011 et franchement vos discussions et commentaires sur la qualité des soins hospitaliers et sur la salubrité des installations hospitalières me font un peu peur ....

Je travaille depuis maintenant 4 ans comme Chef de l'informatique dans un hôpital et je peux vous dire qu'ici au Québec, on ne lésine pas sur la Prévention et contrôle des infections (lavage des mains fréquents, distributeurs de gels désinfectant à tous les 10 mètres etc etc ...)

Maintenant ma question:

Avec une assurance privée (April Mobilité), nous sera-t'il possible de se faire soigner dans une clinique privée salubre sans risquer d'attraper des infections ou autre virus ou maladie ??

Merci de nous rassurer ...

Bonne journée à tous,
Linda et Stéphane

valerie64

La discussion porte sur les hopitaux publics, pas sur les cliniques privées.
Pour les commentaires sur les cliniques privées, merci de vous reporter aux discussions les concernant.

magetfran

spacebar45 a écrit:

Bonjour,

Nous nous pointons, mon épouse et moi, à Maurice en juillet 2011 et franchement vos discussions et commentaires sur la qualité des soins hospitaliers et sur la salubrité des installations hospitalières me font un peu peur ....

Je travaille depuis maintenant 4 ans comme Chef de l'informatique dans un hôpital et je peux vous dire qu'ici au Québec, on ne lésine pas sur la Prévention et contrôle des infections (lavage des mains fréquents, distributeurs de gels désinfectant à tous les 10 mètres etc etc ...)

Maintenant ma question:

Avec une assurance privée (April Mobilité), nous sera-t'il possible de se faire soigner dans une clinique privée salubre sans risquer d'attraper des infections ou autre virus ou maladie ??

Merci de nous rassurer ...

Bonne journée à tous,
Linda et Stéphane

Bonjour,

La question est peut etre plus a poser a ton assurance qu'a nous, je pense

A++

Julien

Bonjour,

si vous le souhaitez, nous pouvons scinder la discussion pour que l'on puisse aussi parler des cliniques & assurances (nous avons cette possibilité depuis qq semaines).

Pour répondre à spacebar45, c'est justement tout l'interet d'une assurance privée. Vous pouvez vous faire soigner où vous le voulez, vous êtes couvert. N'hésitez pas à appeler notre partenaire April de la part d'Expat.com pour des infos complètes

uncannymg

oui, ca serait intéressant de parler de clinique et d'assurance. Ca pourrait répondre aux diverses questions des gens

tieri

uncannymg a écrit:

oui, ca serait intéressant de parler de clinique et d'assurance. Ca pourrait répondre aux diverses questions des gens

encore mieux !
faudrait faire un guide téléchargeable ou tout serait expliqué !

spacebar45

Julien a écrit:

Bonjour,

si vous le souhaitez, nous pouvons scinder la discussion pour que l'on puisse aussi parler des cliniques & assurances (nous avons cette possibilité depuis qq semaines).

Pour répondre à spacebar45, c'est justement tout l'interet d'une assurance privée. Vous pouvez vous faire soigner où vous le voulez, vous êtes couvert. N'hésitez pas à appeler notre partenaire April de la part d'Expat.com pour des infos complètes

Merci à tous et particulièrement à Julien pour vos réponses !!

Bonne journée à tous ...

Stéphane

keops2011

salut,
vous vous devrez voir avec votre assurance d'abord.Mais si vous le souhaitez, contactez :
cliniquedarne.com
apollobramwell.com
les 2 meilleures cliniques dans l'ile.
Bonne chance,
K

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice