Donner votre avis pour m'aider à m'orienter

Bonjour,
Je me permet de vous envoyer ce message , car je sais que vos réponses seront objectif ,neutre et sincères.
Je veut m'installer à Maurice avec ma famille ( mon épouse , ma fille 17 ans avec son copain19 ans,mon fils 18 ans et mon dernier 13 ans et bien sûr mon épouse)
Je connais bien maintenant les conditions pour être résident permanent.
Voici mes questions :
- Cela me paraît difficile de trouver un emploi avec 60000rs minimum ?
- J'ai droit à une rente a équivalence de 30000 RS, si je trouve un travail à 30000 RS est ce possible de cumulé les 2 pour obtenir ces 60000rs ?
- J'ai comme idée aussi de m'installer en travailleurs indépendants ( je connais aussi les conditions) pensez vous qu'en Multiservice (plomberie, électricité ,plaquiste,menuiseries etc... ) avec du travail de qualité cela peut être suffisant pour arriver aux objectif obligatoire ?
- Et enfin si mon idée preçedente n'est pas viable , je voulait acheter un camion toupie béton et m'installer avec Lafarge mais je ne c'est pas si c'est suffisamment grand comme centrales à Beton ?
Voilà merci d'avance de vous consacrer du temps pour votre réponse .

Le mieux monsieur est de contacter le service immigration office,

bien a vous,

Bonjour,
Je veut m'installer à Maurice avec ma famille ( mon épouse , ma fille 17 ans avec son copain19 ans,mon fils 18 ans et mon dernier 13 ans et bien sûr mon épouse) : Votre fils de 18 ans et le copain de votre fille devront obtenir un resident permis a leur nom ( investisseur ou permis de travail ) car ils sont majeur , cela sera de meme au 18 ans de votre fille. Votre epouse pourr etre en dependante sur votre resident permit.

J'ai droit à une rente a équivalence de 30000 RS, si je trouve un travail à 30000 RS est ce possible de cumulé les 2 pour obtenir ces 60000rs ? : Non en aucun cas

J'ai comme idée aussi de m'installer en travailleurs indépendants ( je connais aussi les conditions) pensez vous qu'en Multiservice (plomberie, électricité ,plaquiste,menuiseries etc... ) avec du travail de qualité cela peut être suffisant pour arriver aux objectif obligatoire ? : Je ne pense pas que ce genre de boulot en travailleur independant puisse suffire pour arriver au nouvelle conditions de chiffre d affaire, et je ne pense pas non plus que vous obtiendrez un permit d investisseur independant pour ce genre de metier.

Et enfin si mon idée preçedente n'est pas viable , je voulait acheter un camion toupie béton et m'installer avec Lafarge mais je ne c'est pas si c'est suffisamment grand comme centrales à Beton ? : Lafarge a deja ces propre camion toupie et je ne pense pas qu il soutraite

Bonne Journee

Bonjour'
J'ai cru lire que toutes ma famille jusqu'à l'âge de 24 ans ,et du moment qu'ils habite sur le même toit , profite de la carte de résident , est ce bien vrai?

J'ai dans mes proches un belge marié à une mauricienne qui a monté il y a quelques années une société de maintenance du bâtiment (plomberie, électricité...).
En tant que conjoint de mauricienne il n'avait pas les mêmes contraintes de resident permit et n'était donc pas soumis à l'obligation d'avoir une activité rentable rapidement.
Il avait un petit capital à investir pour un hangar et un véhicule.
Il avait un logement.
Malgré cela, il a eu du mal à démarrer. Le principal problème rencontré est que la plupart des mauriciens ne sont pas prêts à payer ce genre de prestations au tarif européen, et d'ailleurs n'attendent pas un niveau de qualité et de normes européennes.
Si vous passez un mois à l'Ile Maurice et que vous êtes reçus chez les mauriciens, vous serez surpris de voir l'état de la plomberie et de l'électricité dans des maisons de la classe moyenne, voire favorisée. Le nombre de chasses d'eau qui vous restent dans la main, de robinets qui fuient et de prises décrochées du mur est impressionnant. Objectivement, ils s'en f...
La sous-traitance pour les hôtels (qui ont aussi leurs propres équipes) est un marché très fermé.
Mon avis : votre projet n'est pas réaliste.
Mais... Ce n'est qu'un avis !

faire payer aux mauriciens des prestations au tarif européen !!!
ya pas un problème là !!!!

PATRICEDU34 a écrit:

Bonjour'
J'ai cru lire que toutes ma famille jusqu'à l'âge de 24 ans ,et du moment qu'ils habite sur le même toit , profite de la carte de résident , est ce bien vrai?


Affirmatif.

Il y fut un temps où c'était 18 ans  mais ils ont changé car il y a un groupe d'expats qui en a fait la demande - leur progéniture étant encore aux études sur l'île à l'âge de 18 ans ( ou font la navette entre Maurice et les pays où ils étudient) et dépendent encore des parents.

sapporo13 a écrit:

faire payer aux mauriciens des prestations au tarif européen !!!
ya pas un problème là !!!!


Je pense que PATRICEDU34 qui cherche des conseils à l'origine de cette discussion n'a aucune idée des prix pratiqués par les artisans du bâtiment à Maurice. Je l'alerte pour qu'il ne fasse pas un business plan en partant sur des tarifs trop élevés.

Cela dit, les mauriciens payent certains biens aux tarifs européens, voire au-dessus : voitures, électroménager, électricité... et ça ne les empêche pas d'acheter.
Personnellement je suis étonnée qu'ils dépensent si peu pour l'entretien de leurs maison. Mais comme dans l'ensemble les plombiers et les électriciens ne sont pas très performants, même si ce n'est pas cher on en a pour son argent, c'est-à-dire pas terrible.

En revanche, mention spéciale pour les excellents menuisiers qu'on trouve à l'Ile Maurice.

Merci pour votre réponse enfin objectif !