Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Plaques d'Imatriculation

LesChtiSuisses

Bonjour
Je lance une nouvelle discussion concernant les plaques d'immatriculation. En effet je constate que dans mon parking il y a de nombreuses voitures sans plaques . Est ce autorisé? Il n'est pas obligé de détenir une plaque par voiture possédée ?
Merci par avance de m'éclairer à ce sujet

Voir aussi

Conduire en SuisseVice caché achat de vehiculeCarte grise française invalidée suite résidence suisseDouane - Voiture en LOAExpertise van aménagé
sandra.r31

Bonjour
Les plaques sont plutôt affectées un conducteur plutôt qu' à une voiture ,et sont délivrées par l'OCN.
Un conducteur peut avoir plusieurs véhicules avec un seul jeu de plaques (plaque interchangeable).
Lorsqu'ils utilisent un second véhicule ils les retirent du 1er pour les poser sur le second.

Cela permet de faire quelques économies d'assurance car le second véhicule bénéfice de la couverture du véhicule le plus cher.

Pour les impôts sur les véhicule, dans ce cas Cest 100% pour le 1er et 40% pour le 2nd

On peut aussi déposer les plaques a l'OCN si l'on ne se sert plus de son véhicule et suspendre ainsi l'assurance et l'impôt au prorata du temps sur l'année , toutefois pour reprendre ses plaques a l'OCN il faut payer 50- (canton Fribourg ).

Sandra31

Réponse rapide