Quel est le montant annuel de revenus imposé pour avoir un visa?

Bonjour Sylvain

Vous serait-il possible de me  donner une information complémentaire, pour le  renouvellement de mon permis retraite a échéance en Novembre 2016
Est-il possible de verser la somme des trois années en flux entrants en une seul fois ,et de ce fait  ne pas les verser annuellement , avec un justificatif bancaire qui le confirme
Cordialement
Marina

marina boat a écrit:

Bonjour Sylvain

Vous serait-il possible de me  donner une information complémentaire, pour le  renouvellement de mon permis retraite a échéance en Novembre 2016
Est-il possible de verser la somme des trois années en flux entrants en une seul fois ,et de ce fait  ne pas les verser annuellement , avec un justificatif bancaire qui le confirme
Cordialement
Marina


Bonjour Marina,

à ma connaissance, ce n'est possible que lors de la première application ...

Bonjour Sylvain Vanille Stategie

Vous dites concernant les virements annuels sur un compte mauricien:

Par contre, rien n'interdit formellement de faire le ping pong : envoyer de l'argent à l'étranger pour se le renvoyer par la suite.

Dans le guide il est mentionné dans les conditions  qu'il ne faut pas rapatrier les fonds vers le pays d'origine (sauf en cas d'annulation du Permis de Retraité).

cette loi a t-elle changé depuis votre message?

orckidee a écrit:

Bonjour Sylvain Vanille Stategie

Vous dites concernant les virements annuels sur un compte mauricien:

Par contre, rien n'interdit formellement de faire le ping pong : envoyer de l'argent à l'étranger pour se le renvoyer par la suite.

Dans le guide il est mentionné dans les conditions  qu'il ne faut pas rapatrier les fonds vers le pays d'origine (sauf en cas d'annulation du Permis de Retraité).

cette loi a t-elle changé depuis votre message?


Il y a loi et la pratique.
Dans la pratique, la seule chose demandée est une attestation bancaire annuelle montrant l'entrée des fonds.

Mais peut être nos amis sous permis retraités, pourraient ils vous confirmer cela sur le forum ?

Merci pour la réponse

Pour faire court, car comme d'habitude beaucoup de blabla pour une obligation tres claire.
Tous les ans et pendant toute la duree du sejour, vous devez virer sur votre compte mauricien 40.000 $.
Oubliez le ping-pong car il y a des controles sur les virements "possibles"'a l'etranger et si...
Tant pis pour vous.
La bonne chose est que vous pourrez certainement beaucoup economiser en roupies a Maurice ou les taux d'interet sont encore assez intéressants.
Aussi simple que ca !

Un peu radical ...

Avez vous des exemples de ces "contrôles" dans un pays où le secret bancaire est garanti par la constitution et ne peut être levé que sur une décision de la cour suprême ?

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

Un peu radical ...

Avez vous des exemples de ces "contrôles" dans un pays où le secret bancaire est garanti par la constitution et ne peut être levé que sur une décision de la cour suprême ?


Est-ce que la Banque de Maurice ( banque centrale) ne contrôle pas d'une façon les sorties de plus de Rs 10,000 - c-à-d les banques doivent remettre les montants qui sortent du pays ?

Je ne le pense pas et ne vois pas comment le BOI aurait les moyens de suivre cela, alors qu'ils ont tant de mal à suivre leurs dossiers.

La plupart des retraités jouent d'ailleurs le jeu et la somme demandée correspond à un minimum plutôt réaliste des ressources nécessaires pour vivre à Maurice.

Qui dit qu'un de ces jours la BOI ne demande pas cette liste des virements  des montants > Rs 10,000 à la Banque de Maurice et qu'on décide de faire un X-check ?

Tout peut arriver , même des ministres  y ont goûté ;) ( sauf si on part avec le montant sur soi et là, on peut se faire questionner à n'importe quel moment)

Personnellement, je pars du principe que nous ne sommes pas chez nous.
Le pays nous fait l'honneur de nous accueillir.

Lorsqu'on est invité chez quelqu'un, on se comporte bien : on y paye ses impôts, on respecte les règles de son permis de séjour, ...

Donc j'en déduit qu' aussi  le non retour des finances annuelles versées à la banque mauricienne font partie du respect des conditions énumérées dans le guide.

Autre question:
Si je devais repartir de ce pays définitivement pour quelques raisons que ce soit, ais-je le droit (autorisé bien entendu) de faire un virement du solde de mon compte sur la  France? Y a t-il des pénalités? Est-ce que quelqu'un est au courant? Merci.

Bonjour Sylvain,
Oui, moi.
Il a fallu que je verse tous mes releves bancaires de ces trois dernieres annees pour
verification de non-virement a l'etranger.

loublan a écrit:

Bonjour Sylvain,
Oui, moi.
Il a fallu que je verse tous mes releves bancaires de ces trois dernieres annees pour
verification de non-virement a l'etranger.


Merci pour cette information qui nous sera utile !