Expiration de visa touriste

bonjour,
je voulais savoir comment je pouvais rallonger un peu mon VISA touriste pour le moment avant de faire les papiers pour un Visa long séjour.
est il possible de voir ca a Lima a l'ambassade française ou faut il vraiment faire le tour du poteau dans un pays voisin?
et si je suis en retard dans mon VISA je sais que l'amande est de 1dollar par jour mais si l'amande est payé est ce que je peux repasser la frontière directement?

merci de vos réponses

Bonjour Ari sardine,

Je vous invite à consulter cet article : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … perou.html , celà pourrait bien vous être utile. :)

Bonne journée,

Priscilla

si ton amande est payée , oui , tu peux revenir dans l heure

Attention, la nouvelle loi sur l'immigration limite le visa de tourisme a 183 jours par tranche de 365.
Le renouvellement est donc hasardeux si tu as plus de 6 mois de séjour.
En effet, bien que cette nouvelle loi ne soit pas encore officiellement entrée en vigueur,  certains fonctionnaires l'appliquent déja.
Donc, si le visa de touriste expire, et que tu as 183 jours ou plus, on peut t'interdire le retour au Pérou.
Pour ce qui est de l'amande, une fois payée, on peut aussi te bloquer le retour au Pérou pour "un certain temps".
Une fois de plus, tout dépend du douanier...