Menu
Expat.com

le Vietnam par celles et ceux qui y sont déjà

Nouvelle discussion

agathe56

Tout a fait d'accord
Out travail mérite salaire .
Le reiki c'est beaucoup plus que des trucs mais tant mieux si cela vous a apporté du bien etre.
Maintenant  aussi ???? que cela puisse paraitre je ne focalise pas sur le Vietnam .
Cela peut aussi etre le Cambodge ou le Laos
merci et bonne journée
Agathe

Wilfried Heckel

Bonjour Agathe
Pourquoi pas la Coré du Nord :D
C'est sur c'est pas évident, alors venez essayer tous ces pays, après vous serez en mesure de vous décider.
Rien ne vaut le visuel, et le ressenti.
Cordialement.
Wilfried

pvinhxa

Agathe
moi je constate que depuis mes stages de REIKI, je me suis dénoué la tête et mes membres aussi vont mieux, ma femme est heureuse, et les voisines me trouvent jeune et performant.
C'est un cure de jouvence, un retour vers l'age de la puberté avec toutes ses envies sucrés salées et combien de bonheur physique et intellectuel, mais même plus physique d'ailleurs et cela me va bien.
Quant à vous pouvez vous nous livrer un peu votre expérience de vos sensations des sens?
Y a du mieux, y a du bien ou sinon rien c'est même pas la peine?
Car il y a le transcendance intellectuelle, mais la transcendance physique je vous invite à y goûter, je vous assure ça rapproche aussi du ciel.
Si non  DIEU ne l’aurait pas crée , voyons voyons!
J'avais même participé à un stage de REIKY dans le LARZAC, durant 8 jours nous avions partager les meilleurs moments de notre vie, à savoir, tout le monde se donne à tout le monde, un vrai retour à la nature aux vrais valeurs " on s'aime tous et se sème tous ensemble"
Connais toujours pas mes fruits ce jour?
Je vous invite au VN pour vous faire découvrir mes expériences de REIKI.

Paul Chavaneau

Je savais pas que le REIKY faisait autant rire... Je vais peut être m'y mettre aussi quoi que me concernant c'est plutôt l'intellecte qu'il faudrait revigorer.
Patrick tu connais un stage pas troponéreux pour un débutant motivé ?

pvinhxa

Je propose, ensemble attendons l'arrivée d'AGATHE.

agathe56

Bonjour Wilfired
Tout à fait d'accord avec vous
Merci et bonne journée
J'apprécie beaucoup votre humour !!!!!!
Agathe Waldmann

reneclaude

Oui on pourra lui demander de nous faire un prix de groupe et d'ajouter un peu de viande au repas végétarien et pourquoi pas quelques bonnes bouteilles.

Wilfried Heckel

Bonjour à vous tous,
Un débat très drôle, entre le vrai et le faux, pas évident de se faire une juste idée sur les dires des uns et des autres et sur  Reiki
Pour répondre à Agathe sur la question
"Question pragmatique Saigon c'est comment par rapport à Bruxelles ???.
Je dirais juste que c'est moins explosif  :sosad:
Pvinhxa nous parle de son expérience de Reiki dans le Larzac,fort enrichissant :top:
Perso,je suis plié en deux tellement je suis touché.
Mais il y a que des moutons là-bas. ;)
Et je suis d'accord avec René,un peu de viande,pourquoi pas du mouton ?
Avec une bonne bouteille de Sidi Brahim,comme nous sommes tous frères et sœurs ( sauf Abdel) pour un vrai retour à la nature. ;) 
Paul tu as raison,cela peut faire rire,mais attention: "être touché sans être touché "c'est déjà moins drôle. :joking:
Bon OK on va laisser de coté la Corée du Nord pour nous concentrer sur le Vietnam du Sud.
Et les rizières remplaceront le Larzac, alors Agathe on vous attends avec impatience.
Bonne soirée, et continuez à nous faire rire.
Amicalement
Wilfried

rodolphe38

Ah ouais! du Reiki !! J'en ai fais une cure à Istanbul il y a quelques années... Le lendemain ça fait mal à la tête!  :joking:  Mais là bas ils appelaient ça du Raki.  :lol:  Enfin bon je suis quand même partant pour réessayer  :)

Wilfried Heckel

Bonjour Agathe,
Juste une info,pour le grand nettoyage "interne" je peux vous conseiller ceci:
2 cuillères à soupe "d'huile de ricin" le matin à jeun.
Çà nettoie toute la tuyauterie interne :lol: 
Et en plus,l’huile de ricin agit en profondeur pour renforcer et revitaliser votre corps.(en application sur la peau.
A consommer avec modération. :sick
Ou alors 500 grs de crevettes exposées au soleil pendant 48 h sans glace bien sur ( pour éviter des bactéries supplémentaires)
A consommer au diner,résultat garanti vers 2h du matin :sosad:
Je peux vous garantir un nettoyage complet ( du sol au plafond) de votre organisme.
J'espère que mes conseilles vous seront utiles.
Bien Cordialement
Wilfried.

Wilfried Heckel

Salut Rodolphe,
OK bienvenue au club des Rakists ;)
Nous attendons maintenant l'heure du grand rassemblement,et la venue de notre guide :top:
A bientôt
Wilfried

rodolphe38

Salut Wilfried,
Et surtout, que le guide n'oublie pas le stock de raki !!!!  :cool:

hervy

Hummmmm , j ai pratiqué aussi sur Pattaya. Bon stage . Entre 2 vols paramoteurs , tres relaxant . D ailleur j y retournerai avant fin Mai si ca branche du monde  ????

allspice

Hello hello,

De la lecture :

http://www.le-reiki.org

@ Wilfried : moi le Sidi Brahim rouge, je m en sers pour faire du coq au vin!!! Y a pas mieux serieusement :)

@ Agathe. (Joli prenom :)), sincerement, a la question Saigon c est comment par rapport a Bruxelles? Comment dire? Vous avez deja voyage dans votre vie ou bien? Vous avez lu les discussions sur ce forum Vietnam?

Bonne lecture  :D

reneclaude

Bonjour Allspice.
Merci pour votre lien sur le Reiki, sa lecture renforce mon opinion qu'une grande partie des pseudo-maitres de reiki sont des charlatans.
Pour votre coq au vin avez vous essayé un vin des coteaux de Mascara plus corsé que le Sidi Brahim.
Cordialement.

René

allspice

Hello RENE,

Non jamais essaye!!  J ai la recette de mon grand pere, tra smise entr generation depuis....oulalal...toujours le Sidi Brahim...
Mais why not, je pourrais essayer un jour et je vous dirai ca...

Concernant le Reiki, ca me fait penser a un truc :

Ma prof de Tai chi /Gi Gong/Kung Fu, a passe 20 ans en chine, pour sa formation dans un endroit special....on lui a donne un sac de 1 kg de riz a son arrivee.....sa formation s est terminee quand elle a tranforme son sac de riz en farine parfaite, ce qui peut prendre encore plus d annees pour d autres, uniquement avec ses doigts, une pratique quotidienne qui lui a pris des annees en sus des entrainements...puis elle a pratique au Japon 10 ans......j ai certainement plus confiance en elle, qu en moi ayant pratique 10 ans pourtant, je ne serai pas capable d instruire les autres......jamais de la vie.

C est comme les maitres sushis......n en n est pas un sans une formation drastique et tres tres tres longue.....

J ai deja aide a mettre au monde de 2 enfants (dont une de mes soeurs) ca ne fait pas de moi un obstetricien....

De meme si on me félicite souvent de bien cuisiner, je ne suis surement pas un grand chef!!!!

Un peu aussi comme des etrangers en France qui estiment pouvoir donner des cours de francais a des gens juste parce qu ils maitrisent un minimum la langue!   Et la dessus croyez moi, j ai aussi pas mal a dire tellement ca m enerve!!!  Surtout dans les universites francaises...la c est le pompom!!! Comme des vietkieu qui vont donner des cours de vietnamien.....ca me desole.

Paul Chavaneau

Bonjour Allspice,

Attention tu ne t'expliques pas assez clairement sur "comme les Viet kieu qui vont donner des cours de Vietnamien"... Moi je suis un Phap kieu et je donne des cours de Français je devrais pas ? Parce que je ne suis plus tout à fait Français ?
Les Viet kieu sont les Vietnamiens qui vivent à l'étranger... Mais ils sont Vietnamiens et pour la plus part, au moins ceux de la première génération, ils ont le Vietnamien comme langue maternelle !...
On m'a souvent demandé pourquoi je n'enseignais le Vietnamien à ma fille... Ca risque pas, je ne suis et ne serai jamais Vietnamien, je ne parlerai jamais Vietnamien comme un natif, là on est d'accord. D'ailleurs au VN ils ont eu beaucoup de problèmes avec des professeurs de Français Québécois... Et on voit bien les élèves qui apprennent le Français avec un professeur Vietnamien (par exemple à IDECAF) où j'ai fait des interventions, parfois je ne comprennais pas un mot du professeur qui devait enseigner le Français aux élèves...
On apprend le Français avec un Français, l'Anglais avec un Anglais et le Vietnamien avec une jolie Vietnamienne (pour les messieurs c'est plus rapide et efficace).
Bonne journée.

pvinhxa

Paul sur tes conseils, je vais m'empresser d'aller apprendre le VIETNAMIEN.
;)

Paul Chavaneau

Tu ne t'y étais pas déjà remis ? Ah je croyais qu'avec tes voisines tout ça... Mais ça devais être des cours de Tennis !

rodolphe38

euhhhh, moi aussi je crois que je vais reprendre quelques cours  :D

william53

rodolphe38 a écrit:

euhhhh, moi aussi je crois que je vais reprendre quelques cours  :D

Salut Rodolphe, j'ai envoyé la photo du prof à Pavinxha pour réserver des leçons particulières
mais il y a une liste d'attente haha  ;)

rodolphe38

si la liste est longue c'est que le prof est très diplômé eheh  :top:

Wilfried Heckel

Hello les 4 compères,
Vous avez pas bientôt fini vos investigations,moi aussi j'en veux ;)
Je veux des  cours, et aussi la photo  :cool:
Mais avant je veux connaître la hauteur au garrot :lol:
Amicalement.
Wilfried.

rodolphe38

j'ai pas mal révisé mon cantonais ces derniers temps, j'ai un très bon prof à Cholon  :idontagree:

william53

Wilfried Heckel a écrit:

Hello les 4 compères,
Vous avez pas bientôt fini vos investigations,moi aussi j'en veux ;)
Je veux des  cours, et aussi la photo  :cool:
Mais avant je veux connaître la hauteur au garrot :lol:
Amicalement.
Wilfried.

haha, photo diplome partie .... regarde ton email
je propose de monter une équipe expat / blog

william53

rodolphe38 a écrit:

j'ai pas mal révisé mon cantonais ces derniers temps, j'ai un très bon prof à Cholon  :idontagree:

il faut diversifier les profs pour s 'améliorer  ;)

allspice

Oui Paul, c est exactement comme tu l as dit  :D

Enfin, tu as compris ce que je voulais dire..... :top:

Wilfried Heckel

Bonsoir à tous les POST' iers.et POST'ières
On va se faire taper sur les crayons à force d'écrire des conneries .
On va être hors sujet et on risque de se faire traiter de "Poissonnière" ;)
Question pour les fans de Reiki
Est ce qu'on peut pratiquer le Reiki-Ki sur la prof ? :/ au risque de provoquer un épanchement de silicone qui pourrait de lui être fatal, souvenez vous de Lolo Ferrari.
Amicalement votre.
Wilfried

rodolphe38

Hahahah William,
Je regarderai plus jamais Roland-Garros de la même façon maintenant  :thanks:

reneclaude

Bonjour.
Paul Chavaneau a écrit :
Attention tu ne t'expliques pas assez clairement sur "comme les Viet kieu qui vont donner des cours de Vietnamien"... Moi je suis un Phap kieu et je donne des cours de Français je devrais pas ? Parce que je ne suis plus tout à fait Français ?

Paul je ne doute pas que tu sois un exellent prof de francais mais ce n'est pas parce que tu es de langue maternelle francaise mais parce que tu maitrise cette langue et que tu as des qualités pédagogiques tous les francais ne sont pas aptes à enseigner le francais ni quoi que ce soit d'ailleurs et je suis d'accord avec Allspice pour dire que tous les việt kiều ne sont pas aptes à donner des cours de vietnamien, beaucoup de việt kiều parlent vietnamien mais ne le lisent pas ni ne l'écrivent, la transmission s'est faite au sein du milieu famillial, c'est une transmission orale et focément rudimentaire. L'enseignement ne s'improvise pas ca s'apprend, je suis moi-même titulaire d'un diplôme d'enseignement, il ne suffit pas de maitriser la matière que l'on enseigne il faut savoir évaluer l'impact de son enseignement ( feed back ) afin d'assurer une bonne progression à ses élèves.
Cordialement.
Un autre pháp kiều.

René

william53

rodolphe38 a écrit:

Hahahah William,
Je regarderai plus jamais Roland-Garros de la même façon maintenant  :thanks:

j'ai jamais regardé Roland, mais peut être pas les mêmes goûts que toi haha  :lol:  taquinerie !!
j'arrive le 08/04 chez Pavinxha, tu seras la ? on se fera Garros  :one je corrige un Garros haha non je recorrige des baba c'est plus explicite  :joking:

hervy

Il y a encore une place pour les cours de viet  ?  Je suis preneur .

Paul Chavaneau

Bonjour René Claude,

Bien sûr ! Mais là, avec allspice on parlait pas de cours pour passer le bac de Français et encore moins une agrégation de littérature comparée !
Des cours de Français pour pouvoir se débrouiller dans la plupart des situations quotidiennes tout comme nous apprennons le Vietnamien avec nos amiES pour les mêmes raisons !
D'autre part RC, je n'ai jamais rencontré de Viet Kieu, ne sachant ni lire ni écrire, voulant enseigner le Vietnamien.
RC ne met pas tous les Viets Kieu dans le même sac... Notre ami Patrick pourrait en prendre ombrage, et beaucoup d'autres, ma prof de Vietnamien à Marseille a un doctorat d'étude appliquée en linguistique Vietnamienne et quoi qu'elle fasse elle est une Viet kieu. Pasdamalgame (c'est très à la mode en ce moment !).
Sur ce René Claude je te souhaite un très bon WE.

reneclaude

Bonjour Paul.
Loin de moi l'idée de mettre tous les việt kiều dans le même sac et j'éspère bien que Patrick ne s'est pas senti concerné, d'ailleurs je dis la même chose des francais, comme tu dis " padamalgame ".
Je donne mon point de vue, je ne met personne en accusation.
Bonne fin de semaine à toi aussi.
Cordialement.

René

pvinhxa

:par::par:

agathe56

Salut
petit excercice d'usage du bon français !!!!!
NOUS allons à la place de ON
Car On est singulier et pas pluriel !!!!
Plus embetant on déresposabilise qui l'emploi d'ou sa profusion pour le moment car PERSONNE n'ose prendre la patate chaude en main !!!!!
Exception Poutine et Erdogan  deux dictateurs
Pour le reiki c'est oui pas de contreindications dès que le corps a eu sa dose cela s'arrete car le grand mérite du Reiki est de ne JAMAIS forcer ce qu ela persoone est capable d 'intégrer
Bonne journée
Agathe

Wilfried Heckel

Bonsoir Agathe,
Votre phrase.
Exception Poutine et Erdogan  deux dictateurs

Pour Poutine.
Le problème c'est que NOUS ( les Français) n'allons pas en Syrie leurs foutre sur la gueule, ON ( La France mot singulier) ON est trop nul.
Poutine il y va.

Pour Erdogan.
ON (l'Europe) le paie pour NOUS en débarrasser ( des réfugiés).

L’UE vend son âme pour un accord avec Ankara.
En échange, la Turquie se voit attribuer 6 milliards"

Article "courrier international"

Alors je me pose sincèrement la question,qui sont vraiment les dictateurs.
L'un sème la guerre,l'autre récolte le blé.

"ON ne NOUS dit pas tout" :/

Et pour le Reiki.
NOUS avons notre dose de Reiki par notre gouvernement et ,ON ( le peuple)en a marre. :joking:
Je pense que le plus important c'est pas de remplacer NOUS par ON ou ON par NOUS, le plus important c'est le sens de la phrase.
ON est d'accord ? ;)
NOUS sommes d'accord? :D
Cordialement
Wilfried

agathe56

eh oui ouf tout n'est pas perdu il y a encore des gens qui ont du plomb dans la tete et savent s'en servir
C'est aussi pour cela que je pars :L 'Ame de l'Europe elle est OU ?????,

pvinhxa

Agathe,
Alors,
Après vouloir nous donner des leçons de REIKI.
Nous donner des leçons de Français.
Nous donner des leçons de morale.
Nous juger sur les écrits de mes amis ici.
Je connais pas votre âge, mais vous êtes bien mal adroite dans votre façon d'être en général.
Soyez plus modeste, moins dédaigneuse.
Ce blog est là pour apporter aide, et construire avec les gens.
Beaucoup ici vous ont envoyé des signaux d'alerte, mais rien à faire, vous y comprenez toujours pas.
Juste une ligne,  pour vous faire aimer, changez votre comportement.
Un salut du VIETNAM.

BichetPat

C'est sûr pvinhxa, que notre amie Agathe aura des petits soucis d'intégration au Vietnam si elle ne corrige pas son comportement ...
Bien cdlt

Articles pour préparer votre expatriation à Saigon

• Achat immobilier au Vietnam
    Achat immobilier au Vietnam

Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...

• Se loger à Hanoï
    Se loger à Hanoï

Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...

• Se loger au Vietnam
    Se loger au Vietnam

Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...

• Se marier au Vietnam
    Se marier au Vietnam

Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...

• Démarrer une entreprise au Vietnam
    Démarrer une entreprise au Vietnam

Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...

• Les impôts au Vietnam
    Les impôts au Vietnam

Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...

• Travailler au Vietnam
    Travailler au Vietnam

Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...

• Travailler à Hanoï
    Travailler à Hanoï

Chaque année, Hanoï attire plus de 20 000 expatriés, créant une communauté ...

Tous les articles du guide Saigon