Menu
Expat.com

"Constitution Mondiale: un rêve a réalisé dans un demain proche"

Dernière activité 18 Mai 2016 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pierangelo DESTEFANIS

Un chapitre sur l'économie, la géo-politique et la mondialisation positif et inévitable de demain

Des fois nous restons à penser à la pénurie du quotidien …

Je vous décris trois objectifs que je croix très vitaux pour l'humanité:
1.    interdire les événements fatals, ce sois naturel, ce sois causé par l'homme pour assurer la survivance de l'espèce humaine 
2.    prévenir altérations génétiques inconsidérées de l'espèce
3.    favoriser une floraison des humain le libres choix ce sois mental et philosophique, ce sois physiques, ce sois individuel, ce sois social de manières de vie améliores.

Préfigurer une Constitution Humaine, créée et protégée par une Autorité Globale et prévoir des formations et des stratégies des hommes politiques futurs d'avant-garde. 
En pratique un Gouvernement du Monde, à mon avis c'est une chose à qui arrivera inévitablement et s'il était démocratique et super-partes j'ajouterais la défense de l'anonymat aussi. Mais comme il pourrait arriver? 
Je pense que l’unique rue pour arriver à la «Constitution Mondiale» soit en passant pour Internet et en la rendant économiquement convenable. Le tout part du fondement qu'Internet est la chose vraiment nécessaire et le plus transnational qu'il y a. 
Le commerce sur Internet utilise une infrastructure substantiellement soutenue et gouvernée par les Etat le plus riches et puissants. Il se sépare avec la «gestion du réseau internet» qui cependant il faut impliquer tous les pays qui l'utilisent inévitablement, et cela veut dire pour les susdites Grandes Puissances une perte de pouvoir mais aussi une plus grande tranquillité et joie de vivre en paix. 

Les Nations Unies seraient restées l’institution apte, le problème est qu'avec les pouvoirs de veto ils sont de fait Nations Désunies qu'ils présentent pour faire belle illustration d’ensemble, beaucoup d'eux n'ont rien à perdre. 
Un gouvernement du genre ne doit pas avoir pouvoirs de veto mais opérer pour majorité et chaque nation doit avoir une représentation proportionnelle à sa population. 

Ils s'établissent règles de nature économique qui exclut du réseau internet ceux qui ne s’adaptent pas. Les sanctions peuvent être réduction de réseaux progressifs, limitations à la durée de la liaison, etc. 
Commencez avec des règles simples, nations qu'ils acceptent / ils favorisent le spam elles doivent être sanctionnées. L'idée devrait être que si tu n'acceptes pas les règles tu finis isolé.
À ce point de règles «vagues» on peut arriver aux règles plus urgentes ; exemple: créer une structure transnationale pour la certification des entreprises pour ce qui concerne la sauvegarde des travailleurs et contre l'exploitation. Et voilà qu'en réseau qui a telle certification il irait préférer. 
Un mécanisme du genre devrait déplacer l'économie sur un système de contrôle unitaire et contraindre les gouvernements à adhérer parce qu'il convient. Par conséquence, dans un deuxième temps on pourrait supposer un seul régime fiscal pour eux qui opèrent en réseau. Voilà que dans le temps entre les règles pour l'accès ils pourraient entrer des logiques comme le respect des droits humains, la justice social, la négation des violences, le respect écologique de la planète et de l'univers, les arts, l'amour, la science, la philosophie … 

Centraliser le gouvernement de l'économie est la base pour faire naître une infrastructure de gouvernement transnational.  Pour arriver enfin et inévitablement à un Etat Unique Mondialisé: La TERRE

Je ne pense pas de vivre assez pour voir émerger quelque chose du genre. Tout ça est pour mes e nos fils et petits-fils …

By Pierangelo Destefanis (Bobo Diolasso, Burkina Faso, le 29 Mars 2016)

kwiliga

Oui, oui, moi aussi je voudrais qu'on vive dans un monde de "Bisounours".
Hélas, ce n'est pas le cas!
A l'heure actuelle, ni les gouvernements, ni les grands organismes internationaux n'ont de pouvoir. Seuls, quelques milliardaires, qui sont l'incarnation du capitalisme mondial, dominent le monde et sont à la source de chaque décision.
Peu de pays sur la planète tentent d'échapper à ce système infernal. Quelques rares nations d'Amérique centrale et d'Amérique du sud ont tenté ou tentent encore l'aventure de l'alternance.
Elles se retrouvent en ça, confrontées à de nombreuses difficultés et notamment :
- On ne s'oppose pas à l'ordre mondial sans retour de bâton.
- Le pouvoir est par nature corrupteur et les individus qui y prennent goût ont tendance à perdre les valeurs qui les animaient au départ.
Pour revenir au Burkina, puisque c'est la thématique du blog, ce pays nous donne un bon exemple (extrêmement simple à observer et à analyser) d'espoir populaire et démocratique, qui retombe aussitôt et de façon quasi-naturelle dans la perversité d'un système corrompu!

Pierangelo DESTEFANIS

... c’est seulement un problème d'intelligence, honnêteté et clairvoyance...  à la place de rester à prier qui il n'existe pas et vendre notre dignité à qui il nous offre 100 francs .
Un exemple: celui qui gagne des millions en polluant la planète il devrait savoir qu'aussi lui et ses fils mourront à cause de la pollution que lui même a produit … sans espérer que un dieu verra à nettoyer le Monde …
Je veux encore croire à l'intelligence des êtres humains...

Pilouthai

"Constitution Mondiale: un rêve a réalisé dans un demain proche"  : Je n'y crois pas une seule seconde.... et j'ai plutôt peur que cela devienne un cauchemar !!!

Pilouthai

Pierangelo DESTEFANIS a écrit:

Des fois nous restons à penser à la pénurie du quotidien …

Je vous décris trois objectifs que je croix très vitaux pour l'humanité:
1.    interdire les événements fatals, ce sois naturel, ce sois causé par l'homme pour assurer la survivance de l'espèce humaine 
2.    prévenir altérations génétiques inconsidérées de l'espèce
3.    favoriser une floraison des humain le libres choix ce sois mental et philosophique, ce sois physiques, ce sois individuel, ce sois social de manières de vie améliores.

C'est du gloubi boulga !!!
...et tout se contredit.... Prenez le -1- et le -3-

Pilouthai

Préfigurer une Constitution Humaine, créée et protégée par une Autorité Globale et prévoir des formations et des stratégies des hommes politiques futurs d'avant-garde.

Cela a déjà existé, sous Hitler !!!

Je continue à lire votre proposition....

Pilouthai

... en fait non, j'arrête là... La suite ne veut rien dire !   :huh:

Pierangelo DESTEFANIS

et tu qui préfères?  trump, mobutu ou amin dada?  tu peux le dire...  je suis pour un monde égalitariste et sans frontières...  je ne m'en sens pas, ni italien, ni français, ni sénégalais mais citadin du monde... un monde de paix, solidarité et justice sociale.   tu qui défends?  les tiens 1000 euros en banque? Que peine!!   nous sommes en 2016 et dehors de ta cour existent un monde et un univers  …

Pilouthai

Je ne défends rien du tout.... et ne préfère rien du tout !

C'est quoi un monde égalitariste ? C'est une vision purement occidentale et je ne vois pas pourquoi on imposerait cette vision au reste du monde !!!
L'égalité n'est qu'une vision des choses...et d'autres peuples peuvent penser autrement et fonctionner autrement !!!

Je suis pour les frontières et je ne suis pas citadin du monde  ;)

jean luc1

tu peux le dire...  je suis pour un monde égalitariste et sans frontières...  je ne m'en sens pas, ni italien, ni français, ni sénégalais mais citadin du monde... un monde de paix, solidarité et justice sociale.

l e monde égalitaire et sans frontière est une illusion ,prend exemple sur le monde animal , oú les  individus d'une même espèce vivent en plusieurs groupes bien distingue  ,chaque groupe a son propre territoire qu'il défendras contre tous les autres groupes ,il y a lá bien notion d'espace avec une frontière , et dans chaque groupe il y a une organisation pyramidale ,avec á la base les plus faibles ,et au sommet le plus fort ,le chef ,et entre les deux chaque individus tient une place bien déterminés  qui peut évoluer vers le haut ou vers le bas selon les circonstances . L'homme c'est pareil . jean  Luc ;)

Pierangelo DESTEFANIS

Pour jean luc1: si nous considérons l'homo sapiens sapiens plus intelligents,  au moins tentons nous de valoir mieux de certains animaux    ..... Vu que le progrès technologique et informatique est irréversible, au moins nous faisons que  ne finisse pas seulement dans les mains aux peu exploiteurs du monde, mais divisé en parties équitables entre tous les terriens ...

GuestPoster2204

L'egalite est impossible. On ne nait pas egal, on n'evolu pas egal, on ne pense pas la meme chose, on n'aime pas les meme choses, etc... L'egalite non seulement n'existe pas, mais est un concept dangeureux. Nous sommes tous des individus a part entiere, c'est CA la vraie diversite.

Une constitution a pour but de revendiquer l'existence d'un peuple, d'une nation, d'une culture, d'une langue, d'une terre. Elle definie l'appartenance a une identite. Le monde est vaste et riche d'une multitude de cultures et d'identites, ce qui va a l'encontre du principe d'une constitution mondiale. Nous le voyons bien depuis plusieures annees, cette absurdite qu'est la mondialisation forcee par des dirigeants sans scrupules, qui engendre des conflits et fait disparaitre les differences qui ont si longtemps enrichient le monde.

C'est une belle utopie, mais ce n'est pas seulement un concept dangeureux mais destructeur.

Pierangelo DESTEFANIS

essaie toi de l'expliquer à ces 35.000 êtres humains qui chaque jour dans le monde ils meurent de faim à cause des  voleurs légalisés qu'ils mangent trop pour puis aller en pharmacie à dépenser autre argent pour pouvoir maigrir...   tu voudrais, peut-être, aussi que les privilégiés fussent hauts, blonds et avec les yeux bleus??...  non sommes dans le 2016 mon cher Jean Luc et pas en 1850! Internet l'utilisent aussi les aborigènes australiens et les pygmées du Congo...
Si l'égalité est impossible nous devons avoir des gouvernants intelligents et humanitaires qui sachent l’imposer avec des lois justes dans une Constitution Unique sur la planète Terre ...

GuestPoster2204

essaie toi de l'expliquer à ces 35.000 êtres humains qui chaque jour dans le monde ils meurent de faim à cause des  voleurs légalisés qu'ils mangent trop pour puis aller en pharmacie à dépenser autre argent pour pouvoir maigrir...   tu voudrais, peut-être, aussi que les privilégiés fussent hauts, blonds et avec les yeux bleus??...  non sommes dans le 2016 mon cher Jean Luc et pas en 1850! Internet l'utilisent aussi les aborigènes australiens et les pygmées du Congo...
Si l'égalité est impossible nous devons avoir des gouvernants intelligents et humanitaires qui sachent l’imposer avec des lois justes dans une Constitution Unique sur la planète Terre ...

Tu voudrais donc qu'une poignee de gens formant un gouvernement totalitaire decident de lois pour imposer, et donc punir, certains. Tu voudrais aussi peut-etre que l'homme qui travaille 10 heures par jour, gagnant sa vie a la sueur de son front se voit destitue du produit de son labeur afin qu'il soit redistribue a l'homme qui refuse de travailler? Et tu envisage ce monde utopique comment? Impose a la force de la baillonette sous une dictature bien intentionnee? "L'enfer est pave de bonnes intentions".

Aucun gouvernement, peu importe la tendance politique, ne fera quoi que ce soit pour le benefice de l'homme. Seul l'individu a le pouvoir de s'elever. Et il faut arreter de penser de maniere materialistique. La liberte individuelle, surtout envers un gouvernement quelqu'il soit, est une richesse bien plus importante. Il est temps de reduire le pouvoir des gouvernements et des faiseurs de lois qui ne servent qu'eux-memes.

Et au passage, la raison pour laquelle il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, c'est bien a cause des dirigeants. Donc leur donner encore plus de pouvoir absolu a un niveau mondial, certainement pas!

jean luc1

c'est tout et n'importe quoi ,  non je culpabilise pas  pour les 12 475 000 morts de faim par an , car c'est pas de ma faute ,si on produits trop d'un cotés ,et pas assez de  l'autre . la race humaine n'est pas parfaite ,donc le monde ne peut pas être parfait . jean Luc  ;)

Pierangelo DESTEFANIS

Au moins essayons-nous! ou nous avons peur de perdre les 4000/5000 euros que nous avons en banque .... et puis la belle-mère nous critique?

Pilouthai

Essayer ???
:joking:
Tu désires une dictature... Trop peu pour moi !  :dumbom:

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité" (Antoine Houdar de La Motte)

Pierangelo DESTEFANIS

je désire un monde  humanitaire ...pas des "démocrates" voleurs libres de voler ... c"est très semple. Tu as peur de la justice social?

kwiliga

Bon, ok, et pour parler clair, comme première action concrète, tu nous propose quoi???
Parce que moi, je suis d'accord pour bâtir un monde idéal de respect partagé, mais on commence par quoi?... Du concret, hein! D'accord?
Enfin, autre chose que : "il faut imposer à tous les Burkinabés d'être à l'heure, sinon, ils ne se développeront pas", ce que tu sembles préconiser dans un autre sujet de ce blog.
Si tout doit se résumer à : "Il faut imposer le bonheur par la force de la loi édictée par un gouvernement planétaire", "attention, le bonheur (et le développement) tel que je le conçois MOI!!!" effectivement, ça te fait passer de doux rêveur à méchant fasciste.

Pilouthai

:one

Pilouthai

je désire un monde  humanitaire ...pas des "démocrates" voleurs libres de voler ... c"est très semple. Tu as peur de la justice social?

Euh c'est quoi la justice sociale ?
Et qui va rédiger les lois ? Sur quelles bases / quels principes ?

Tu ne sembles pas comprendre que le monde n'est pas "linéaire" et que tout le monde n'est pas censé fonctionner de la même manière...

Aura-t-on le droit de se promener nu ? Chez certains peuples, c'est classique !
Pourra-t-on couper la tête de son voisin ? Cela se fait
Pourra-t-on manger de la chair humaine ? Il n'y a pas d'interdit dans certaines minorités
Pourra-t-on coucher avec sa soeur, son frère ou ses parents ? Il n'y a pas d'interdit dans certaines minorités
Pourra-t-on avoir des esclaves ? Chez certains peuples, c'est classique !

Alors, on fait quoi ? On interdit quoi ?

Pierangelo DESTEFANIS

nous sommes en 2016 et je vois que la maman des bêtes est toujours enceinte ...

Pilouthai

Cela ne veut rien dire !
:unsure

Pilouthai

En effet.... C'est le cas pour les chimpanzés, mais pas pour les bestioles ovipares !

Tamerlan

Usus non abusus.
Y compris pour les substances hallucinogènes et autres produits dérivés.
Mais après tout cela est peut être en vente libre au Burkina Faso, le "Pays des hommes intègres" (en ce qui concerne les femmes, je ne sais pas, je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays).

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Usus non abusus.

Il y a aussi : "Usus enim non abusus legatus est, ea sunt inter se contraria" qui n'a (à priori) rien à voir avec  "Usus son pouce"

Tamerlan

Mouais, c'est réconfortant de lire des choses pareilles, cela confirme le fait que le père Ubu a toujours bon pied bon œil malgré ses 120 ans.

Pierangelo DESTEFANIS

va  a caghé ...

Pilouthai

va  a caghé ...

C'est du latin ou du bantou ?

Tamerlan

De l'Esperanto ou du Volapuk, nous sommes dans la mondialisation

Pilouthai

Ah bein oui, suis-je idiot !

Pierangelo DESTEFANIS

c'est dU lombard /piémontaise ...   salut aux amis de donald trump, le pen ou bossi  ?jamais entendus parler de Gramsci, Neruda, Engels ou Tony Negri?  il n'est pas un équipe de football eh?

Pilouthai

Une belle brochette de pro-dictature !
Entre le communisme et Marx, bonjour la vision !
C'est bien ce que je disais depuis le début : Vous voulez une dictature..
Ce sera sans moi et je préfère nettement le monde actuel !

jean luc1

c'est dU lombard /piémontaise ...   salut aux amis de donald trump, le pen ou bossi  ?jamais entendus parler de Gramsci, Neruda, Engels ou Tony Negri?  il n'est pas un équipe de football eh?

oui ben ,moi j'ai voyager 5fois dans l'ex URSS ,j'ai vu Brejnev,  Gorbatchev, entre le magasin de luxe vu en plein Moscou  derrière  une porte , car je suis rentrer dedans  j'ai vu du caviar ,du champagne français ,des grand crus français ,des orange de Floride ,alors que le russe moyen n'en voyais jamais et le fait d'attendre 2h  pour me faire servir 3 gâteaux et pas sans mal ,car le responsable du magasin a déclarer qu'il y avait plus rien á vendre ,mais moi j'ai vu derrière  une porte de chambre froide ,des piles de gâteaux , j'ai du faire venir la police ,et dedans on a trouver des milliers de gâteaux,empiler jusqu'aux plafond . et que dire de notre interprète russe qui en sortant du magasin de luxe pleurais a grosse larmes ,envoyant ce magasin ,réservé aux dirigeants soviétiques ,et les magasins du peuple ou il y avait rien acheter   . ah  j’étais membre du PCF á l'époque  . j'ai vu  ,j'ai compris  . je suis pas pour un monde sans règle ,mais je me fait aucune illusions sur ce monde lá , il est imparfait , mais il est  préférable au monde communiste ,ou toute opposition est envoyer dans des camps . jean  Luc ;)

Pierangelo DESTEFANIS

envoyer les gens dans les champs est stupide et cher.. le chirurgien, s'il ne réussit pas à guérir avec un bon soin le cancer, il l'extirpe.  ... trop lâches ces Soviétiques  ahahahah! :D   bye mon cher ex camarade  ..

Pilouthai

Pierangelo : Je ne sais pas ce que vous fumez ou mangez mais il serait temps de changer de régime !!!
:dumbom:

Tamerlan

Oui, je ne sais pas à quoi il carbure, mais le résultat est fumant.

Pierangelo DESTEFANIS

maintenant ils sont réduits à s'allier avec des sujets très culturels .. qu'ils en penseront de eux leurs femmes ou ses enfants? je suis curieux   :/

Pilouthai

maintenant ils sont réduits à s'allier avec des sujets très culturels .. qu'ils en penseront de eux leurs femmes ou ses enfants? je suis curieux   :/

Je ne comprends pas...
De qui parlez vous ? De quels sujets culturels (le très est en trop : C'est culturel ou pas) ?
Penseront de eux : C'est qui "eux" ?
Quels femmeS(?) ou enfants ?

Tamerlan

Ne t'inquiètes pas Pilouthaï, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre.
Je pense que Pierangelo DESTEFANIS vit sur une autre planète.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide