Devenir résidante aux Seychelles

Bonjour,
Je m'appelle Dany, je suis une jeune retraitée (56 ans) belge et seule (avec un petit chien et 2 chats)
Je n'ai pas de famille aux Seychelles, seulement des amis proches à Mahé.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et m'expliquer les conditions pour devenir résidente, les démarches administratives et le temps que cela pourrait prendre afin  que je puisse m'organiser correctement.
Voici quelques renseignements que j'aimerais avoir (la liste est un peu longue...) mais j'ai eu tant de renseignements différents!

- Quel est le prix approximatif d'une petite villa ou appartement 2 chambres avec terrasse, pas trop loin de Beauvallon?

- A quoi faut-il faire attention avant de louer et comment cela se passe-t-il?

- Le proprietaire a-t-il  le droit d'augmenter le loyer ou d'exproprier un locataire

- Quel est approximativement le prix à payer par mois de l'eau, l'électricité, et le gaz pour une personne seule, et comment faut-il payer ses factures?

- Peut-on vivre décemment avec 23.000 SR par mois?

- En tant que résidente doit-on avoir un compte bancaire uniquement aux Seychelles ou en Belgique également.

- Après 5 ans comme résidente peut-on devenir Seychelloise?

- Quel est le prix d'une consultation médicale pour un résident. Faut-il une DKV?

-La quarantaine pour les animaux domestiques est-elle bien de 15 jours venant de Belgique, faut-il également une autorisation de service vétérinaire seychellois et doit-on la demander avant de partir?

- Où se trouvent les animaux en quarantaine, peut-on venir les voir, et quel en est le prix?

- A la fin de la quarantaine, existe-t-il une "navette" pour transporter mes 3 animaux en cage vers mon domicile?

- Qu'en est-il du permis d'importation (délivrés par les services vétérinaires ?) Chez qui faut-il se le procurer et quand?

- Existe-il à Mahé une librairie qui vendent des journaux, magazines et autres en Français?

- Le permis de conduire belge est-il valable aux Seychelles?

Je remercie vivement les expat. qui pourront m'aider le mieux possible, et peut-être à bientôt aux Seychelles!

njour tout le monde 😁
Bref, je viens de Madagascar et j'aimerai bien vivre à Seychelles , mais mon probleme c'est que je ne connait pas les procedures a suivre .
J'ai des connaissances la bas, mais je voudrais une reponse de votre part si vous le voulez bien  😉
Je suis une jeune fille , tres curieuse . J'aimerai bien travailler la bas .
J'ai deja vecu dans une ile à l'ile sainte Marie . Je crois bien que je peux m'adapter .
Merci

Bonjour Dany
Voila un beau projet de vie,je vous envoie ces deux liens très utile pour vous faire envoyer le dossier dans un premier temps pour votre installation futur ;pour avoir des renseignements sur les logements vos amis sur place serons une belle source d'information !!! bon courage pour la suite  :cool:  très cordialement...

http://www.ics.gov.sc/permanent-residence-permithttp://www.seychellesweekly.com/Februar … dency.html