Menu
Expat.com

S'installer aux US mais où ?

Dernière activité 21 Avril 2016 par Aminouch

Nouvelle discussion

Filipe97150

Aminouch a écrit:

Merci Pescaraplace pour ces précieux conseils :)
Pour le moment, j'hésite entre la Floride et La Virginie, est ce que c'est un bon choix ?

Floride! C'est grand et il y a du choix, plus facile en tant que nouvel arrivant...

Filipe97150

archipixels a écrit:

Pas cher, il faut éviter la Californie donc. La Louisiane est plutôt pas mal avec une grosse communauté Fr. Mais il faut aimer Venise :D

Californie chère mais salaire plus élevé, Floride moins chère mais les salaires sont vraiment bas et la Louisiane beaucoup de charme j'adore mais trop nuageux (à mon goût) et belle plages trop loin :( ...

Filipe97150

Aminouch a écrit:

Oui, j'ai pensé à La Louisiane mais est ce qu'il y a des opportunités de travail ?!!  :/

Oui!! dans quel domaine tu es?

Filipe97150

Aminouch a écrit:

Oui NY est géniale mais il fait trop froid l'hiver et moi, j'en ai marre de la neige, c'est pourquoi je veux du soleil pour me la couler douce  :D
Oui passer le CPA, est sur ma "todo list" aussi, merci English2Francais pour le lien.
Et c'est quoi ton domaine archipixels ?

La Louisiane est effectivement un état pas chère et où tu n'es pas trop stressé dans le travail, la côte ouest de la Floride est pas mal aussi pas trop de stress! Sinon Austin est aussi très bien.

Aminouch

Merci Filipe97150, pour ces conseils, on m'avait déjà parlé d'Austin TX et apparemment c'est bien aussi pour y vivre, la vie est moins chère mais c'est dans les terres comme la Suisse et moi, la mer me manque  :D

Filipe97150

Aminouch a écrit:

Merci Filipe97150, pour ces conseils, on m'avait déjà parlé d'Austin TX et apparemment c'est bien aussi pour y vivre, la vie est moins chère mais c'est dans les terres comme la Suisse et moi, la mer me manque  :D

Je me reconnais dans ce qui tu exprimes, soleil, la mer...alors reste soit sur la Floride climat humide et chaud au sud et surtout une mer chaude. Et puis il y a la Californie avec un climat chaud ou mild et sec toute l'année. Tu devrais adorer San Diego et même LA. Tu sais quoi va à New-York et fonce sur San Diego et LA dès que tu peux et tu auras le déclic, c'est le mieux à faire en tant que nouvel arrivant. Une fois l'Euphorie des premiers mois passés tu trouveras un endroit qui te correspondra car aux USA il y en a vraiment pour tout les goût et la carte verte te permet de bouger comme tu le veux aux USA et ça c'est un privilège énorme que beaucoup d'expatriés n'ont pas...

Aminouch

Filipe97150 a écrit:
Aminouch a écrit:

Je me reconnais dans ce qui tu exprimes, soleil, la mer...alors reste soit sur la Floride climat humide et chaud au sud et surtout une mer chaude. Et puis il y a la Californie avec un climat chaud ou mild et sec toute l'année. Tu devrais adorer San Diego et même LA. Tu sais quoi va à New-York et fonce sur San Diego et LA dès que tu peux et tu auras le déclic, c'est le mieux à faire en tant que nouvel arrivant. Une fois l'Euphorie des premiers mois passés tu trouveras un endroit qui te correspondra car aux USA il y en a vraiment pour tout les goût et la carte verte te permet de bouger comme tu le veux aux USA et ça c'est un privilège énorme que beaucoup d'expatriés n'ont pas...

C'est tout à fait ça !  :top: Je me donne une bonne année de repérage, en commençant par NYC genre "Opération Immersion", puis après vais me décider où vais-je m'installer...

GoyaveEtChocolat

Aminouch a écrit:

... c'est dans les terres comme la Suisse et moi, la mer me manque  :D

Dans ce cas pourquoi pas Hawaii? Il y a la mer, mais aussi les montagnes, et même un pic enneigé !
Bon, pas trop d'opportunités de travail et la vie y est très chère...

Aminouch

Oui GoyaveEtChocolat, ça c'est le projet de la retraite  :lol:

archipixels

Hawaï c'est mon plan A_B :D (A_A étant Los Angeles :p)

Ho zut! Une offre d'interior designer à Honolulu datant du 15 avril!

Shit x)

Aminouch

archipixels a écrit:

Hawaï c'est mon plan A_B :D (A_A étant Los Angeles :p)

Ho zut! Une offre d'interior designer à Honolulu datant du 15 avril!

Shit x)

Mince ! La prochaine offre  ;)
Ils ont besoin des enseignants et l'Etat offre même des bonus pour les encourager !!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis