Montant des impots San Francisco
Dernière activité 02 Mai 2016 par Guitouni
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Salut,
Je voudrais connaitre le montant d'imposition ( entre le salaire brut et ce qui est vire sur son compte en banque ) a San Francisco.
Les simulateurs du type https://smartasset.com/taxes/income-taxes me donnent autour de 33% mais des collegues sur place m'ont parle plutot de 40% et j'ai du mal a voir d'ou vient la difference. Je sais que l'assurance sante est prelevee sur le salaire ( du moins dans la compagnie que je vise ) mais ca ne devrait pas representer 7% du salaire.
Qu'en pensez-vous ?
Cdlt
Aux USA l'impôt est progressif et à moins que tu gagnes $450000/an, tu ne seras pas imposé à 33%, mais à 28%.
Il n'y a pas d'impôt du à la ville de San Francisco à moins que tu sois propriétaire d'un bien foncier et dans ce cas, tu devras payer des property taxes (impôt foncier) qui représente environ 1% de la valeur du bien.
Aussi il faut bien différencier ton pourcentage d'imposition et le pourcentage reel payé en fin d'année qui est très souvent bien plus bas du fait des deductions (enfant, marié ou pas, propriétaire ou pas, carte grise de voiture, forfait de sale taxes, etc...)
Concernant l'assurance maladie, ce n'est pas un pourcentage mais un cout fixe qui représente le nombre de personnes couvertes qui inclu les conditions de remboursement.
A titre d'exemple, pour nous famille de 3 très bien assuré. Ça nous coute environ $500/mois.
Pas mal toutes ces infos!
Et un célibataire, sans foncier, une voiture et 55 000 à 85 000 $/an à Los Angeles?
Olivier, tu es chez qui pour l'assurance? Cela m'intéresse à titre personnel.
stevenmika a écrit:Olivier, tu es chez qui pour l'assurance? Cela m'intéresse à titre personnel.
On est chez Cygna qui est l'assurance proposée par la boite de ma femme.
Merci.
archipixels a écrit:Pas mal toutes ces infos!
Et un célibataire, sans foncier, une voiture et 55 000 à 85 000 $/an à Los Angeles?
Dans ce cas c'est pas compliqué.
En gros tu prends ton salaire brut sur lequel tu auras déduis ce que tu auras payé en assurances maladie durant l'année ainsi que divers prélèvement obligatoires au cas certains prélèvements aient été mensualisés, plus le montant de ta car registration pour arriver à ta base imposable qui elle sera imposable à 28%.
Ok donc les abbatements se font pas d'office comme en France.
Non, mais ici il y a les tax return. C'est pour cela que même les particuliers ont souvent un comptable ou un logiciel. Oublies ce que tu sais de l'administration et des impôts en France. Il ne faut plus comparer et raisonner à l'Américaine. Tu peux oublier les repères Français qui ne signifient rien ici.
archipixels a écrit:Ok donc les abbatements se font pas d'office comme en France.
Non le système est bien plus déclaratif qu'en France.
C'est au mois d'Avril de chaque année qu'il faut remettre sa declaration qui est en fait une énorme compilation de ce que tu as gagné durant l'année (salaire, commission, bonuses, intérêts perçus. etc...) et de ce que tu as payé ou pas en impôt et taxes diverses durant l'année.
Sans passer par un comptable, il y a des logiciels qui aident très bien a tout faire.
archipixels a écrit:Ok donc les abbatements se font pas d'office comme en France.
Salut archipixels
Je trouve ce lien intéressant qui est assez bien détaillé et qui peut t'aider.
Expat
De part ta profession il se peut que tu aies des revenus importants en france , et dans ce cas prendre l'avis d'un avocat fiscaliste est important surtout si tu viens souvent aux states.
J'ai decouvert par exemple qu'il n'y a pas que les 183 jours de presence pour devenir resident fiscal americain , il y a d'autres baremes irs dont 122 jours /an sur le territoire US durant les 3 dernières années qui peut couter très tres cher.
Concernant cigna , j'avais fait un post il y a quelques mois , elle permet d'être pris en charge partout dans le monde . Je constate simplement que la souscription depuis la France est a 150€ par mois pour quatre , pour être bien couvert aux USA sans limitation de durée, (en gardant une toute petite activité française.)
Toute façon, si je vais aux USA en 2017, je déplace mes entreprises sur le territoire Américain dès que possible. D'ailleurs c'est pour ça que j'attends avant de créer la 2nd.
En effet, ça à l'air de ressembler à de la compta d'entreprise ce truc :p
En gros, je tournerais autour de 25% + taxe d'état déjà prélevée sur le salaire.
Paiement tout les 15 jours.
Il y a les charges fixe et des charges optionnel payé avant de toucher le salaire, donc ce dernier est net.
Pas mal tout ça. A voir ce que ça donne en réel.
C'est quoi les logiciels de compta? que je jette un oeil^^
Pour ma part, j'utilise Turbotax comme logiciel de compta.
ok, je vais regarder ça, merci.
Ok, ça m'a l'air aussi compliqué qu'en France ce bouzzin
Il va me falloir le pack business du coup à 110 dollars :p
Mais ces $110 sont déductibles de tes impôts.
Donc il ne te coute que $75
salut
Voici quelques infos. Comme je ne sais pas ce que vous savez déjà, certaines des informations ci-dessous vous seront peut être inutiles. Les pourcentages donnés sont tirés de ma propre fiche de salaire. Je pense que ca s'applique a toute la Californie mais je ne suis pas une spécialiste du domaine.
Les prélèvements a la source varient en fonction:
- du coefficient donné par l'employé a l'employeur, en utilisant le formulaire W4. La difficulté est que le coefficient n'est pas "vraiment" calculable. Par exemple, si la personne paie un crédit pour son habitation, le coefficient est plus élevé que celui calculé en utilisant les critères du formulaire a cause de l'abattement fiscal généré par le crédit immobilier. Il est très facile de changer ce coefficient. Il décide du montant retenu sur le salaire pour les "State" et "Federal" Taxes.
- du type de couverture médicale/dentaire/vision proposée par l'employeur et celle retenue/choisie par l'employé. Une société propose en général 2 ou 3 options, a différents couts pour l'employé. Les tarifs varient en fonction des mutuelles retenues par les sociétés. Par exemple, avant je payais 300$ par mois, et maintenant je ne paie rien car j'ai changé de boite. Le cout est aussi diffèrent en fonction du nombre de personnes couvertes.
dans mon cas, les prélèvements représentent 34% de mon salaire. Il y a 5 types de prélèvements:
- CA disability employee
- CA State Income Tax
- Employee Medicare
- Federal Income tax
- Social security employee tax
En espérant que ceci vous aide... Personnellement, j'utiliserai un pourcentage de 35 a 40%, comme ca vous diminuez le risque de sous-estimation.
Je pensais que cetait plutot 20-30% non?
Enfin ça doit dependre de la tranche...
ussce a écrit:salut
Voici quelques infos. Comme je ne sais pas ce que vous savez déjà, certaines des informations ci-dessous vous seront peut être inutiles. Les pourcentages donnés sont tirés de ma propre fiche de salaire. Je pense que ca s'applique a toute la Californie mais je ne suis pas une spécialiste du domaine.
Les prélèvements a la source varient en fonction:
- du coefficient donné par l'employé a l'employeur, en utilisant le formulaire W4. La difficulté est que le coefficient n'est pas "vraiment" calculable. Par exemple, si la personne paie un crédit pour son habitation, le coefficient est plus élevé que celui calculé en utilisant les critères du formulaire a cause de l'abattement fiscal généré par le crédit immobilier. Il est très facile de changer ce coefficient. Il décide du montant retenu sur le salaire pour les "State" et "Federal" Taxes.
- du type de couverture médicale/dentaire/vision proposée par l'employeur et celle retenue/choisie par l'employé. Une société propose en général 2 ou 3 options, a différents couts pour l'employé. Les tarifs varient en fonction des mutuelles retenues par les sociétés. Par exemple, avant je payais 300$ par mois, et maintenant je ne paie rien car j'ai changé de boite. Le cout est aussi diffèrent en fonction du nombre de personnes couvertes.
dans mon cas, les prélèvements représentent 34% de mon salaire. Il y a 5 types de prélèvements:
- CA disability employee
- CA State Income Tax
- Employee Medicare
- Federal Income tax
- Social security employee tax
En espérant que ceci vous aide... Personnellement, j'utiliserai un pourcentage de 35 a 40%, comme ca vous diminuez le risque de sous-estimation.
Oui peut être mais ce n'est pas forcement ce que tu vas payer en Avril.
En Avril va apparaitre ton effective tax rate (ce que tu paies réellement après deductions) qui est très souvent inférieur à ton tax bracket.
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