Menu
Expat.com

ma 1ere declaration en Espagne

Dernière activité 25 Avril 2016 par iaorana972

Nouvelle discussion

Gerard06

Bonjour
Je dois effectuer pour la 1ere fois ma déclaration d'impôts sur le revenu en Espagne 8euls mes pensions retraites).
Pouvez-vous me dire où trouver les imprimés pour cela SVP?

Merci

galaxievr1953

A votre place j'irai à la mairie du coin pour ma part j'ai pris rv avec un fiscaliste qui m'a dit qu'en dessous de 22000 euros de pension de retraite je n'avais ni déclaration à faire ni donc d'impôts à payer si c'est des revenus uniques mais attention ne pas prendre cela pour pure vérité prenez conseil la ou vous etes :cheers:

Gerard06

J ai vu ce matin un gestoria qui m'a dit que je devais declarer mes revenus (552 euros pour l'annee: pension retraite privée) car étant fonctionnaire Etat mon autre pension est declarée en France.
Je ne sais plus que faire j'avoue

Aliboron

Bonsoir,
pour une première déclaration,il vaut mieux vous rendre à l'Agencia Tributaria,
de votre domicile.Pour Murcie voir ici :
https://www.agenciatributaria.gob.es/AE … ones.shtml
Ça peut se faire par internet,mais il faut parfaitement maitriser la langue....

Serge54

galaxievr1953 a écrit:

A votre place j'irai à la mairie du coin pour ma part j'ai pris rv avec un fiscaliste qui m'a dit qu'en dessous de 22000 euros de pension de retraite je n'avais ni déclaration à faire ni donc d'impôts à payer si c'est des revenus uniques mais attention ne pas prendre cela pour pure vérité prenez conseil la ou vous etes :cheers:

C'est faux ! En plus d'un revenu unique, il faut qu'il soit soumis au précompte d'impôt par l'Etat espagnol; et seuls les organismes espagnols de retraite perçoivent les impôts à la source. Dans votre cas, le plafond est de 12.000 euros, si toutefois votre retraite est payée par un organisme de retraite étranger.

Serge54

Gerard06 a écrit: