Menu
Expat.com

café bar lounge brasserie hotel

Dernière activité 02 Août 2016 par JECKYLL

Nouvelle discussion

fdsfamilly

bonjour ,
j ai le projet d investir entre benidorm et alicante et d 'acheter  un établissement du type café bar lounge brasserie , dans un endroit touristique , très bien situé ....
Actuellement commerçant en  région rhones alpes ( bar tabac jeux ) la vie française me pèse et nous avons besoin , ma femme et moi ,  d un changement  climatique  et professionnel ....
je souhaite avoir des conseils sur l achat d un tel établissement , apport et crédit , mais également entrer en contact avec des professionnels de l immobilier ....
quelle ville choisir ?
merci pour vos conseils :)

AlainL

Hum... J'ignore où tu es exactement mais... en zone touristique, et à moins d'avoir des moyens conséquents pour acquérir un emplacement par exemple sur la promenade face au port d'Alicante (et là, la concurrence est plus que rude !)... tu ne travailleras réellement que 3, max 4 mois par an.  Plus peut-être, en fonction du type d'établissement, un à deux mois supplémentaires à petite vitesse.

C'est l'inconvénient des zones touristiques, et à voir le nombre incroyable d'établissements qui changent de main chaque année... j'aimerais te suggérer la plus grande prudence, et de t'informer un max, avant d'y mettre toutes tes billes  :)

Pour le reste, d'autres te conseilleront mieux que moi  ;)

Catymaeva

Bonjour, j ai vécu 20 ans dans cette région à oliva exactement, et je connais très bien cet endroit. Je vous conseillerai Dénia, Javea c est très touristique.. Il vous faut juste de la patience et bien vous informez car les arnaques existent. Mettez bien à plat votre projet, le cadre de vie est exceptionnelle, les soucis sont plus faciles à gérer sous le soleil du Levante! Bien à vous.... Et bonne chance

fdsfamilly

Bjr , oui je suis persuadé qu il y a pleins d opportunités à saisir , je suis conscient  que la situation  à son importance et j en suis au debut de mon projet , tous vos avis me seront utiles , je vous remercie  à bientot

Jessy.m

A alicante en ville il y a plein de petits bar à reprendre pour presque une bouchée de pAin
Dans des quartiers touristiques et bien situés.

Si vous êtes toujours intéressé par cela n'hésitez pas à me contacter

JECKYLL

En Espagne on vend pas une affaire, mais un traspaso c'est à dire tout de qui se voit :
Un emplacement
Un droit au bail
Le mobilier
Les machines.
Comme ça, pas de surprises, pour ma part, je trouve cela plus intelligent qu'en France.

Je sais bien que les français font toujours référence au C.A mais ici non car tout le monde sait qu'ils sont tous faux et archi faux. Et oui, c'est le sport national, votre asesor (mi avocat-mi comptable) vous expliquera, ce sera votre conseiller en gestion obligatoire car bien sûr vous ne connaissez rien au droit du travail espagnol, aux déclarations fiscales espagnoles aux aides éventuelles, aux banques, etc...
ATTENTION VOUS CHANGEZ DE PAYS. Ce qui se passe en France se passe rarement en Espagne.

Alors oubliez comme vous faisiez en France et adopter (vous n'avez pas le choix) le mode de vie espagnol.

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section appropriée du site svp : Fonds de commerce à vendre à Alicante
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante