Voyage Cuzco, Aguas Callientes - Machu Picchu

Bonjour à tous,

Je pars au Pérou le mois prochain, et j'aimerai aller au Machu Picchu durant mon séjour la-bas.

J'ai lu plusieurs articles sur le net par rapport au trajet à effectuer et aux différentes possibilités entre Cuzco and Aguas Callientes, et je sais que les tarifs ne sont pas les mêmes pour les touristes et les locaux.

Selon ma compagne qui est péruvienne (donc locale) il semble impossible de prendre le même train "ensemble" à cause de la différence énorme de prix.

Qqn en sait-il plus à ce sujet ?

Bonjour,
Oui il existe bien 2 tarifs pour le train qui va a Aguas Calientes et la différence est énorme. Donc sois tu paies le train cher, soit tu prends un minibus qui te conduit a Hydroelectrica (70 soles en partant de Cusco) et ensuite une marche de 3h en suivant les rails jusqu'a Aguas Calientes. La marche est sur du plat et la vue superbe  :D

Salut Holaa,

Oui effectivement, j'ai vu ça.
Pour ma part j'ai pris le train d'Ollantaytambo, un petit moins cher quand méme que depuis Cusco, mais cela dit tu lâches toujours un rein, comparé à un tarif local :D

Cela dit le résultat était au rendez vous au final.

A savoir que d'Aguas Calientes, pour un étranger l'aller retour en bus jusqu'au Machu Pichhu c'est 24 dollars.