Menu
Expat.com

Où vivre à liverpool en famille ( où ne pas vivre! )

Dernière activité 19 Octobre 2016 par myloxyloto

Nouvelle discussion

myloxyloto

Bonjour, ou bonsoir...
Voilà nous sommes une famille de 4: Papa maman et 2 petits loulous...nous avons décidé de nous installer pour la rentrée de sept. 16 á Liverpool. Ayant pas mal voyagés, Liverpool est une ville que nous ne connaissons pas mais qui nous attire... Nous sommes á la recherche d'un appartement et sommes en contact avec des agences mais voilà la grande question: quelle partie éviter?
J'ai des tas de questions mais celle-ci est celle qui nous tracasse le plus....merci en ts les cas pour vos réponses...
:D

Lise77

Tres bon choix! Ca fait 20 ans que je vis a Liverpool et j'ai vu cette ville se transformer pour le mieux pendant ces annees. Vous allez adorer ses parcs immenses et tres bien entretenus, et la vie n'y est pas si chere que ca. Pour la meteo euh... C'est autre chose.

Choisissez un quartier pas trop loin des parcs, car quelque soit le type de logement que vous choisirez il n'y aura pas beaucoup de terrain. Sefton Park et Calderstones sont les meilleurs.
Logement: je conseil vivement une 'terraced house' (maison still miniere', toutes accollees les unes aux autres) plutot qu'un apart, c'est plus courant ici.
Au niveau quartier il faut connaitre les bons codes postaux (postcodes). Les meilleurs sont: L17, L18, L16, L25 et en partie L15 (la ou je vis, moins chers que les autres cites). Evitez L7, L8 et le centre ville. En GB c'est le contraire de la France: le centre ville c'est plus pour les cas soc', etudiants, celibataires; les banlieues sont plus pour les familles.

Les Scousers aiment les francais et sont tres ouverts et acceuillants. Surtout si vous avez des gamins qui vont a l'ecoles vous vous ferez des amis sans probleme.

Bonne chance!

myloxyloto

Bonjour Lise 77,
Merci pour toutes ces infos ça nous éclaire pas mal et nous motive encore plus à choisir Liverpool.
Maintenant nous n'avons plus qu'à trouver un logement.
Encore 1000 merci

ninasky17

Bonjour Myloxyloto,

finalement avez vous pu vous installer sur Liverpool ?
Nous sommes un couple avec deux enfants en bas age et nous allons probablement partir la bas pour quelques mois pour raison professionnelle. Nous recherchons donc une location.
Cela a-t-il été difficile pour vous?  Avez vous pu trouver quelque chose avant d'arriver la bas, ou seulement une fois sur place ? Qu'en st-il des charges et de la council tax ?

Merci d'avance pour les infos.

myloxyloto

Bonjour,
Nous avons finalement choisi Hastings, dans le East sussex à 1H30 de Londres en train.
Nous sommes arrivés le 1er et avons une location meublée de 6 mois. Nous avions trouvé notre location sur Gumtree les petites annonces anglaises et du coup nous avons directement vu avec la personne qui occupe l'appartement, du coup seule l'électricité est à notre nom.
Avant de passer par Gumtree je regardais directement sur les sites de locations et je posais directement mes questions aux agents et sincèrement les anglais sont très réactifs puisqu'ils répondent très rapidement. Donc ne pas hésiter à leur écrire.
Je consultais aussi beaucoup ZOOPLA et sur ce site il y a le détail de la location dont la Council tax. J'avais aussi installé sur mon téléphone l'app Council Tax Finder et avec l'adresse vous aurez le montant de la taxe.

J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne chance dans votre expatriation.

ninasky17

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Une dernière petite question.
On m'a rapporté qu'il était difficile d'obtenir une ligne internet en location. Quelle est votre experience pour cela?

Encore une fois merci.

myloxyloto

Bonjour Ninasky17,
Pour le net avant de quitter l'appartement sa locataire nous a demandé si l'on souhaitait justement garder la ligne internet (25£/mois) et payer les 6 mois et du coup nous avons accepté et payé les 6 mois de loyer et d'Internet ensemble. 
Après côté installation je ne saurais vous repondre.  Les prix sont très attarctifs par contre pour un abonnement.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée!!!

ninasky17

Bonjour Myloxyloto,

pourriez vous me dire ce qui est demandé comme documents par les agences de location ? De plus quels sont les frais d'agence ?

J'ai envoyé des mails à quelques agences immobilières de liverpool mais sans réponse de leur part...peut être sont ils moins réactifs que vers chez vous ...

Merci d'avance

myloxyloto

Bonsoir,
Nous n'étions pas passés par agence mais directement par la locataire directement et du coup pas de frais d'agences et aucun papiers demandés.
Par contre quand j'ai ecrit aux agents de Liverpool dès le lendemain j'avais une réponse. J'avais regardé sur le site de Rightmove et vous pouvez écrire aux agents directement.
Bonne chance dans votre recherche!
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Liverpool

Tous les articles du guide Liverpool