Mutation prof rentrée 2017
Dernière activité 30 Août 2019 par inkalemon
54219 Vues
913 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Super pour les dernières recrues! Et vraiment merci à tous, surtout Cathyida, pour vos précieux conseils.
J'ai beaucoup de chance avec les collègues du collège de Koumac qui me donnent pleins d'infos.
j'ai eu la visite ce matin d'une commerciale de chez AGS , mes affaires vont partir en groupage, je n'ai pas encore de date de départ et elle m'a annoncé 3 mois avant de récupérer les affaires !!! J'ai déjà loué une maison à Koumac mais sans meubles ça va être compliqué ! Avez vous des délais aussi long vous aussi? autre question, pour le compte à ouvrir faut-il faire les démarches avant de partir ou attendre d'être sur place pour contacter la banque?
Bah ça bouge encore à ce que je constate. Tant mieux pour les nouveaux élus!!
Je vois toujours à peu près les même établissements, y a t'il quelqu'un sur le collège PAITA nord, je me sens seule....
Moi en stand by pour le déménagement, j'attends aussi mon arrêté et c'est frustrant parce que j'aimerai me projeter un peu plus dans l'aventure, genre chercher un logement, une voiture....bref faut que ça passe vite!
On devrait donc arrivé ensemble a dumbea !!!
À Didier,
Mon pauvre...ca ne fait que commencer!!!! Tout boucler en France et recommencer a Noumea...pour trouver une voiture, c est pas trop complique : annonces.nc ou noumea expat sur FB. Mais aussi je connais un endroit a DUCOS qui s appelle MECATTECH ce sont 2 jeunes metro je crois qui rajchete des voitures et les revendent réparées et révisées, ils sont tres bien, 2 de mes amis l ont achete chez eux et son contents...Cherche sur internet, si tu ne trouves pas je demanderai le telephone...
Moi aussi je suis au 10
Pour le logement, c est cher....il y a beaucoup de speculation sur le logement a cause de tous ces fonctionnaires indexes et il y en a qui en profitent ...Le mieux c est les quartiers sud: plus tranquilles et vivants et tu es dans le sens contraire des bouchons.
tout depend de ta situation personnelle ,un T 2 vers 900 ou 1000 euros et apres ca monte....je te conseille de ne pas prendre un meuble car c est plus cher...pour le mobilier ménager on trouve....ici il y a beaucoup de revente....
JE ne sais pas si j ai repondu a toutes tes questions....n hesite pas! Et courage...
Cathy
Merci Maisane,
Je suis passee par la il n y a pas longtemps alors je compatie!!!!!!c est un juste retour des choses...
Et pour ceux qui sont au College de Dumbea, cherchez Nathalie en espagnol et on ira se boire un coup a la BDC pour fêtez ca!!!!!
Cathy : t es top !
Mais j en ai encore 😀..pour l arrivée tu as des adresses pour se loger en attendant ?Tu as trouvé ton logement assez vite ? Un t2 c est parfait avec une terrasse suis de la campagne moi !!!
Je vais appeler le college demain pour avoir des infos ...
Ici c est la periode de merde bullletins conseil et reunions parents jusqu'au vacances...côté dispo j ai vu mieux. .
Thanks heu..gracias
Bonjour Didier,
Moi aussi j'ai reçu une réponse positive ce matin pour Dumbéa-sur-mer en Lettres Modernes. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai aussi postulé pour la Polynésie. Bien évidemment je dis oui au poste:)!!! je suis à côté de Bayonne, au collège de St Martine de Seignanx. Et toi? On pourrait peut-être s'échanger qqs infos?
Irma
Moi suis d Anglet ( college de cambo)..ai postule aussi pour polynesie.. je me laisse digerer ca ce week end..tu as deja ton certificat du médecin ?
Didier
Je n'ai absolument rien. Je me fais ce week-end la liste de tout ce qu'il faut faire. En plus, je vais essayer d'emmener ma chienne (un beauceron de 40kg) mais la fièvre de départ me gagne déjà: louer la maison, vendre la voiture, et s'installer en NC.
J'ai une tonne de questions...
Incroyable!!! Suis contente pour toi.. C'est top. On va donc partir en même temps!!!
A demain au college.
Valérie
Y a un bus du pays basque ?
pOUR DIDIER
Comme je venais seule je suis allée a l AJ: 1800 FXP la nuit. Plus simple car près de tout et surtout des bus! Sinon les classiques: RBand B, sous loc sur nouméacoloc sur FB etc...ou bien la casa del sol BDC un peu plus cher....
Pour trouver un appart TROPIC immo sont très bien.
Merci viens d appeler le college. .mixité etait bien le mot !!!
V faire dodo merci encore...
Tu sais Didier, moi je suis à Rivière Salée....il n y a plus de mixité....
Bonjour à tous,
J'arrive dans la discussion en ayant lu que les trois dernières pages!!!😆 donc peut être que la réponse à ma question se trouve dans les pages 1 à 8!!!
Je suis professeur de GA nommée à Augustin Ty.. Très heureuse de mon affectation ainsi que toute la famille. Un mari maréchal ferrant. ..attendu dans le Nord car pénurie de maréchaux. .Deux adolescents et un petit de 7 ans..
Et la mauvaise nouvelle vient d'être confirmée ..Refus de l'IFCR au motif que j'ai pris une disponibilité de droit en 2015-2016...Donc pas 5 années consécutives. . Le texte parle de 5 années mais pas consécutifs. .un autre texte dit que ce type de congé est suspensif du calcul de la durée du séjour mais pas qu'il annule l'indemnité. . J'en ai parlé à ma DP qui transmet mon dossier au service juridique. ..mais en attendant si qq’un à des infos, je suis preneuse☺
Bien entendu j'ai qd même accepté le poste...On part donc sur nos deniers personnels😥 on ne veut pas passer à côté d'une telle opportunité. .
Bon courage à tous....
Il est 4h11 en France... comme quoi. ..Ça nous travaille...
Très sympa de vous lire tous avec chacun sa petite galère pour partir au bout du monde. L'ambiance va être sympa sur Paris pour partir!!
Essarazin,
Alors je ne sais pas ce que vous avez comme projet de vie ...la nature de la cote est est tres belle mais Touho c est vraiment perdu et isole entre Hienghene et Poindimie. Pas de Lycée sauf Poindimie. L integration pour les ados n est pas toujours facile en dehors de Noumea surtout sur la cote est, alors réfléchis bien avant d avancer autant de frais pour 5 pers...et le cout de la vie en Nlle Cal est tres eleve.... Ce n est pas forcément facile pour des enfants et ados métropolitains d être intégrés parmis les mélanésiens...ca peut parfois etre meme violent....alors réfléchissez bien....
Cathy
Pour les gens qui viennent du Pays Basque ambiance Féria assurée!!!!!! Il n y a que des bars ambiance Féria:la feria, la barca, la bodega.....vous ne serez pas dépaysés.....
Bonjour,
Un chien de 40 kg va te coûter un bras. C'est au poids. Deja pour un chat de 4 kg, c'est 1300 euros. Le voyage se fait en vol phytosanitaire. Il faut s'y prendre plus de 3 mois à l'avance. Une liste de vaccins impressionnante à faire. Une quarantaine de 10 jours. C'est à toi voir.
Je sous marine et je suis un peu étonnée, Cathy as tu déjà vécu en dehors de Nouméa??
L'intégration des ados ne dépend pas d'une commune...et pourquoi surtout sur la côte-est?
Désolée du coup de gueule mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui n'ont jamais vécu en brousse ou sur la côte-est et qui en parlent comme s'ils connaissaient...
Je connais pas mal d'ados, ils sont tous bien intégrés et il y'a beaucoup d'ado zoreilles à Poindimie entre les enfants des profs, du personnel soignant (seul hôpital de toute la côte), des gendarmes etc etc
Parler carrément de violence, je suis scotchée
C'est vrai que Touho c'est isolé, 20 min de route de Poindimie mais s'ils vivent à Poindimie leurs enfants auront le choix entre pas mal d'activité extra-scolaires et se feront très certainement des copains.
Pour le chien, je sais que c'est cher et long mais c'est une chienne de 3 ans à laquelle je suis très attachée donc c'est un peu inhumain de m'en séparer. Si quelqu'un pouvait me conseiller quelle association ou quel organisme fiable contacter, je suis preneuse. En attendant, je la mets au régime
Hello,
Je donne des nouvelles, histoire que ceux qui sont dans le même cas que nous aient des infos.
Je pars chez Cathy au collège de Rivière Salée. J'ai eu le CPE que je remplace, remuant mais a priori, il a rempilé, c'est que ça doit fondamentalement pas être désagréable.
On a eu la visite d'AGS mercredi matin, j'ai signé : 1800 tout rond pour 4 m3. Nous les avons pris parce que, d'une part, ce sont les seuls à s'être déplacés jusqu'à la maison pour estimer le cubage. Nous avons eu moins cher comme devis, mais il s'agissait d'un simple transporteur/affréteur qui demandait 800 euros, mais sans même savoir ce que nous emmenions, avec estimation du cubage par téléphone.
AGS vient, emballe le fragile, transport et livre (voire remonte les meubles si besoin est, avec petit supplément - je crois).
Du côté des animaux, nous avons lancé la procédure, c'est compliqué puisque même nos vétos ne comprennent pas tout. En résumé, pour l'un des chiens, les titrage rabiques sont bien, ma femme a donc réservé la quarantaine, pour le deuxième, on attend un peu pour que les titrages se fassent après le rappel vaccin. L'un pourra peut-être (les incertitudes sont encore importantes) partir presque en même temps que nous, le deuxième certainement 3 mois après.
La maison se vide gentiment mais surement. La vraie difficulté réside dans le fait qu'avec AGS, le transport demande 33 jours (en bateau), du coup, ils demandent "tout simplement" de venir chercher les cartons et l'électroménager (le petit) le 14 décembre. Le vidage va donc être assez brutal d'un coup, et finalement assez rapide.
Nous avons vendu un des voitures (trop vite, merci le bon coin), donc je suis à pied à partir du 10. Il nous reste heureusement encore une auto...et ma moto pour aller au boulot en janvier... je vais avoir froid, mais c'est pour mieux apprécier ensuite.
Voili voilou
ça s'annonce bien dit pour toi tikki.!
Pour moi ça devrait partir vers le 16 décembre mais j'attends l'arrêté définitif pour acter. Nous on part avec pas mal de choses donc un container entier. et plus cher!!
J'ai reçu un mail du vice rectorat (inspecteur aca des établi et vie scolaire) qui invitait les nouveaux CPE à lire des documents sur la politique éducative menée en NC. Tu l'as reçu ?
Bonjour Kironelle,
Oui je sais ....non je n y ai pas vécu....mais j ai des amis calédoniens qui y ont grandi (Touhou 5 generations) et des amis metros qui y sont allés avec leurs enfants ados et jeunes enfants (hienghene)...et ca peu etre complique...je parle de la cote est ...alors apres chacun fait son choix bien entendu mais ca peut etre tres complique...surtout au college...
C est simplement un autre point de vue....
Bonjour,
Pour les animaux moi j ai failli passer par Goldenway pets ce sont ceux qui me semblaient plus serieux (1300 euros par chat depuis Tlse) et je connais quelqu un qui a fait venir son chat avec eux et elle en est contente. Pour les chiens c est au poids....
En Nlle caledonie il faut contacter le DAVAR de Paita.
Il faut s y prendre longtemps en avance car il y a des délais, surtout pour le vaccin de la rage. Le Davar te donne une date, ce n est pas toi qui choisi et il n y a qu un depart par mois.....
Moi ca m a trop pris la tete... je stressais trop a l idee de les faire venir surtout que l un de mes chats a 15 ans) finalement ils sont restes dans mon appart avec des amis qui me les gardent et gardent aussi l appart...
Courage....
Cathy
Bonjour
Pour les animaux j'ai contacté Goldenway et Bagages du Monde.
Au téléphone Bagages du monde me semble plus pro, j'attends leur devis
pour Goldenway 1500 € pour un Coton de Tulear de 5 kg sans la cage
Bonjour à tous,
Pour moi c'est direction le LPO du Mont Dore, en Histoire-géo DNL anglais!
Quelqu'un peut me briefer sur l'endroit? Il s'agit d'un lycée tout neuf il me semble.
Merci pour vos conseils sur les conteneurs et les différents frais, ça aide ;-)
Bonsoir
Savez vous à quel moment nous connaissons les dates de départ (billets d avion )? ?s il faut réserver un logement temporaire il faut aussi connaître ces dates...
J imagine qu il est impossible d avoir un pré acheminement d un aéroport autre que ceux de la feuille de route..j habite a biarritz c est k en meme couillon comme on dit chez nous !
à Didier
Tout ce que je sais c'est que les départs se font entre le 02 et le 07/07. Moi aussi, je partirais bien de Biarritz mais finalement je partirai la veille du départ en train jusqu'à Paris.
Avec tes 40 kg de bagages ...
Rjonjour Didier,
On le sait tres tard. Perso, je l ai su juste une semaine avant. Tu devra aller a paris par tes propres moyens les departs sont de roissy mais garde tous les tickets. Les familles et les gens qui vont sur les îles partent en premiers et les personnes seules ren dernier. Tu n as pas le choix du depart SAUF. Si tu t es paye le billet. Certains arriveront un jour avant la veille de la prérentrée, pas evident de tout gerer mais l effort vaut le coup!
On va finir par le faire ce bus du pays basque. ..
Bonjour à vous tous, je rejoins votre discussion car ça y est pour moi le contre la montre vient de commencer !
Je suis nommé au lycée du grand Nouméa en maths et maintenant tout se chamboule :logement, voiture, déménagement, le chat et tout ce que j'ai déjà oublié ! avez vous des conseils ? j'avoue que j'ai commencé ma to-do-list mais des conseils seraient les bienvenus.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'apporter des informations.
a très vite pour des nouvelles aventures
Rui !
Bonsoir stellinette 06,
J'ai obtenu apparemment un poste de cpe au nouveau lycée du mont doré en caledonie. Sais tu par hasard s'il dispose d'un logement pour le cpe ?
Merci
Bonsoir, je suis dans la même situation que toi. Je suis un cpe affecter sur le lycée du mont doré
Bonne chance
Salut Marc ! ah on va partager cela alors ! surement même l'avion du départ dans ce cas !
bon bah on se serre les coudes avant le départ ! D'ailleurs tu as une idée de comment cela se passe ? On travaille jusqu'au 2 février ?
Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
- Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- L'emploi en Nouvelle Calédonie
"Y a-t-il des opportunités d'emploi dans le social? dans le médical? chauffeur PL? Informatique? ...
- vivre à Nouméa quartier Latin
Je viens de lire les propos quant au fait de vivre en centre ville quartier Latin à Nouméa.
- Tai chi chuan
Gymnastique douce basée sur l’étirement et la respiration, elle vient de ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...