Mutation prof rentrée 2017
Dernière activité 30 Août 2019 par inkalemon
54219 Vues
913 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Moi jusqu au 2aussi mais je pars le 7 ..donc t es presque chanceuse !!!
@didier4064
C'est ce que dit mon chef...
Je viens de recevoir mon avance sur deux mois de salaire. Je suis riche!!!
Salut à tous,
Sur la fiche renseignements qu'on nous a envoyé, j'ai quelques bugs.
Pour l'état civil, il faut marquer l'adresse personnelle détaillée. Dois je mettre l'adresse métropole ou la nouvelle adresse en NC?
Pour les allocations familiales, le conjoint qui ne perçoit pas les prestations familiales (cad moi) doit fournir une attestation de non perception de ces prestations par l'employeur, la CAF ou cafat. C'est quoi ce papier à la noix?
La paperasse française c'est pénible!
Je devais arrêter le 31-01...mais vu mon départ le 08-02, je reste jusqu'au 03-02. Par contre, bien pour l'établissement, je suis remplacé depuis aujourd'hui (25-01).
En revanche, une de nos voitures n'est pas vendue (DS3 cab) et risque fort de nous rester sur les bras au moment du décollage. Tant pis, elle sera vendue, j'espère après.
Pour le reste, ça suit son cours : maison louée au 01-02...donc à la rue le 31-01 (à vot'bon cœur, M'sieu, Dames) et nous ne partons que le 08-02!
Salut
Nous on est à la rue à partir de demain avec 3 enfants ,
heureusement nos parents nous hébergent
sinon pas le choix appart hôtel ou air BNB
bon courage !! au pire vous dormez dans la ds3 mais couverte !!
A bientôt
inkalemon a écrit:...Je viens de recevoir mon avance sur deux mois de salaire. Je suis riche!!!
Bonjour inkalemon!
Demandée en décembre et toujours rien reçu!! Sais-tu qui je pourrais contacter au Rectorat de Bdx pour l'obtenir rapidement, stp?
Salut ai contacté ma dpe...avance sur le mois de fevrier !!! Academie de bordeaux aussi..inka a eu beaucoup de chance !!
didier4064 a écrit:Salut ai contacté ma dpe...avance sur le mois de fevrier !!! Academie de bordeaux aussi..inka a eu beaucoup de chance !!
Bonjour Didier,
Je viens d'avoir Mme Chollier, chef du bureau DPE5, qui m'a très aimablement accueilli et répondu. Venant du Maroc ma situation administrative est un peu plus compliquée que vous qu'y êtes déjà dans l'académie. Il faut dire que l'arrêté ministériel de réintégration dans l'Ac-Bdx n'est intervenu que la semaine passée! L'avance ne devrait plus tarder à être virée...Tant mieux! je suis soulagé!
Merci Didier!
bonjour
quelqu'un pourrait -il me dire quelles formalités doit on faire et quels documents fournir à l'arrivée pour les affaires de nos valises pour la douane????
merci d'avance
Cambo
factures dans la valise en cas de contrôle pour le matériel informatique/bijoux... c'est plus le sivap qui est pénible à l'arrivée avec les produits phyto...
Mama, je ne sais pas vous, maus chez moi c'est le grand bordel! Trop de valises, tue la valise!!!
C clair c'est Beyrouth à la maison! On n'a plus internet demain. Ça y est c'est le début de l'aventure. Départ samedi matin, que s'est passé vite et surtout à 100 à l'heure!
A tous bon courage pour le voyage et bonne rentrée!
Pareil! Nettoyage de l'apart, état des lieux jeudi matin, départ samedi.. On va commencer cette nouvelle année scolaire complètement crevé!! Bon courage à tous pour les derniers préparatifs!
Tour pareil .. plus de voiture depuis dimanche .. départ samedi ... 6h de transit à Paris... ensuite..
Ma principale préoccupation reste la voiture à acheter à Nouméa.
J'aimerais ne pas avoir à refaire un A/R depuis Pouembout si je ne trouvais pas dans les deux jours...
Apparemment des voitures y en a plein chez les concessionnaires en occasion!!!
Pour ma part je sens.le stress monté !!!
Oui j'ai vu chez les concessionnaires ... mais aucune réponse à mes Mails ..
- comment acheter un véhicule sans adresse pour la carte grise ?
- sans la totalité de l'argent avant mars ?
C'est pas du stress , juste que j'ai pas très envie que mon premier voyage de découverte soit .... 2 x 260 km mon premier WEnd ... j'aimerais plutôt voir la mer
lol, faudra écrire un recueil des écueils des expat.com!!
faut juste penser à la première bouffée d'air neo calédonienne et les premières sensations qui resteront gravées à jamais. comme j'ai hâte, même si tout le reste va nous bouffer un peu la vie au début.
Salut
Est ce que tu as reçu un mail pour la chambre?
Pour la voiture, nous on les a achete à citycar à Duclos, le gars est super sympas
Il faut y aller assez tôt car il peut t'emmener pour faire l'assurance pour pouvoir repartir direct avec
Sinon il faut encore revenir pour aller la chercher!
Des appart il y en a pas mal à louer sur Pouembout, d'ailleurs y'en à des tout neufs juste à côté de la chambre où tu seras
Si tu as besoin de trucs, on pourra se voir la veille de la rentrée si tu veux
Quant au climat, attention au choc thermique car ici il fait 32deg et surtout très très très humide!!
Merci pour ta réponse. G eu la même. Donc ça doit être ok.
Bonjour à tous, je n'ai pas encore choisi pour la mutuelle. Je pense rester à la MGEN mais je n'arrive pas à me décider entre les deux formules proposées. Ceux qui sont déjà sur place peuvent ils me conseiller?merci par avance. Bonne journée
Merci Tiwaka,
J'ai eu le Mail pour la chambre hier…. Mais comme j’étais sans nouvelle, j’avais réservé un hôtel le jour précédent et sans annulation possible…. J’ai donc décliné l’offre d’hébergement.
Pour la voiture merci de l’info (j’ai regardé chez city car, il y a peut-être un truc …)
Pour le logement sur Pouembout ou Koné j’ai vu il y a encore …. Mais plus autant qu’il y a un mois ..
Je ne sais pas si j’aurai besoin de trucs avant la rentrée, mais se retrouver autour d’un verre je ne suis pas contre… il doit bien y avoir un bar …
Pour BR66
Je ne sais pas à quel hotel tu es, mais on peut se retrouver au koniambo hotel le jeudi vers midi si tu peux
Pour Tiwaka,
OK pour jeudi midi .... en plus c'est l’hôtel où je serai.
Tout s'organise plutôt bien ... reçu le RIB de la banque de Koné ce matin ..
pour la voiture, vous pouvez en louer une en attendant...si vous louez au mois, vous pouvez avoir de bons tarifs, nous avions loué, en juillet 2016 une twingo chez locagm 52000F pour vous donner une idée du prix et ne pas vous jeter sur la première occase venue...car des gens se font un beurre monstre sur les zoreilles pressés de vendre ou d'acheter, ils achètent à très bas prix et revendent très cher....
BR66, Pouembout n'est qu'à 3 heures de Nouméa..et tu auras peut-être aussi des voitures à acheter sur Koné (beaucoup d'expat...).
de janvier à mars, c'est la période chaude et humide...la moins sympa..courage à tous ! penser à acheter de la mélatonine au besoin , en France, car c'est sur ordonnance en calédonie.
Marge39 a écrit:... penser à acheter de la mélatonine au besoin , en France, car c'est sur ordonnance en calédonie.
Bonjour Marge!
Merci pour ces précieux conseils et si je suis un habitué des "courts-courriers", as-tu des conseils, des trucs ou astuces, pour le vol en "long-courrier", stp, car 23h de voyage et 11h de décalage....j'ai jamais fait!!
Bonne journée!
Jean-Marie.
Penduick, je n'ai fait qu'un AR c'était bien suffisant !!c'est épuisant ! (et pas de regret de ne pas être rentrée pendant 4 ans).
Le seul conseil, essayer de dormir un maximum, marcher aussi... bien boire, perso, c'est sérum phy dans les yeux, le nez pour éviter la sinusite.
Vêtements amples et chauds (chaussettes, polaire), bas de contention pour les personnes qui ont des soucis de circulation...des vêtements de rechange pour l'escale au Japon, possibilité de prendre une douche .
Pour l'aller, j'ai fait l'erreur de ne pas dormir dans l'avion d'Air France, j'étais vannée à l'escale (en Corée) et j'avais trouvé l'avion d'Air Calin très inconfortable ! 10 jours pour m'en remettre !lol!
Le retour s'est mieux passé, le vol Nouméa Japon plus court, donc moins de temps dans l'avion d'Air calin où tu ne sais pas comment te mettre avec les genoux qui touchent le siège devant...l'avion d'Air France est bien plus confortable, et pas vraiment d'insomnies dues au décalage horaire...
Je sais qu'il faut pas acheter l'alcool au dernier duty free, sinon c'est poubelle !! on a passé la sécurité à chaque aéroport alors que nous étions en zone de transit...
Pour les fans, acheter des moshis au Japon
J'ai des amis qui ont pris de la mélatonine, cela les a bien aidé à gérer le décalage horaire....comme je disais c'est en vente libre en pharmacie en France et uniquement sur ordonnance en calédonie.
D'accord avec Marge !
J'ajoute, pour avoir déjà fait ce voyage 5 ou 6 fois dans une vie précédente : crème très hydratante pour les pieds, les mains, le visage, le nez... Perso je desquame complètement dans l'air sec de l'avion !
Marge39 a écrit:...Je sais qu'il faut pas acheter l'alcool au dernier duty free, sinon c'est poubelle !! on a passé la sécurité à chaque aéroport alors que nous étions en zone de transit...
Pour les fans, acheter des moshis au Japon ...
Merci Marge! Je pense que tes infos vont bien servir...à nous tous!
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire concernant le Duty-Free. Il ne faut pas prendre d'alcool à l'escale de Tokyo sinon il est récupéré par les douanes à Nouméa...c'est ça?
Allez....J-3 avant le grand saut vers les antipodes!! Bon courage à toutes et à tous!
il ne faut pas acheter l'alcool à Paris ou Amsterdam, ou autre...il faut acheter à la dernière escale, si tu passes par le Japon, tu peux acheter au Japon ou à l'arrivée à Tontouta....pour les cigarettes, il parait que c'est bien moins cher au Japon...
et j'ai oublié aussi l'accessoire indispensable : le cale nuque pour dormir ma préférence pour ceux avec des petites billes dedans
Marge39 a écrit:il ne faut pas acheter l'alcool à Paris ou Amsterdam, ou autre...il faut acheter à la dernière escale, si tu passes par le Japon, tu peux acheter au Japon ou à l'arrivée à Tontouta....pour les cigarettes, il parait que c'est bien moins cher au Japon...
et j'ai oublié aussi l'accessoire indispensable : le cale nuque pour dormir ma préférence pour ceux avec des petites billes dedans
Merci Marge, merci beaucoup pour toutes ces infos pratiques!!
J'en prends bonne note!
Salut la bande !
Le départ approche ! J'ai bien mes réservations en ligne sur le site internet d'air france mais pas de billets .. est ce normal ? et je n'arrive pas à prendre une option bagage supplémentaire ... comment faites-vous ?
Merci à tous, et à très bientôt !
Salut Dina79
Moi aussi je n'avais pas mes billets et du coup j'ai appelé le plateau air france à Nouméa et en fait erreur dans l'adresse mail, du coup j'ai tout bien reçu !
Vivement Mercredi le départ.
Pour les gamins en bas ages, vous avez une recette de grand mère pour les tenir calme dans l'avion, j'ai exclu le valium....?
amène des biscuits, au cas où ...au retour on a attendu 2h dans l'avion d'air france avant le décollage car l'aéroport avait été fermé à cause d'une dépression....j'ai calmé le petit à côté de moi qui hurlait avec des biscuits lol ! en général les enfants sont calmes, un dessin animé, un miam, un dodo
Bonsoir à tous: maison louée, voiture vendue, chienne placée, ouffff. J'ai pu imprimer les billets mais impossible de choisir le siège ou le menus. Vous aussi? ou bien je ne sais pas m'y prendre?
Bravo irma!!
Les sieges c est 30 h avant ton vol !!!
Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
- Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- L'emploi en Nouvelle Calédonie
"Y a-t-il des opportunités d'emploi dans le social? dans le médical? chauffeur PL? Informatique? ...
- vivre à Nouméa quartier Latin
Je viens de lire les propos quant au fait de vivre en centre ville quartier Latin à Nouméa.
- Tai chi chuan
Gymnastique douce basée sur l’étirement et la respiration, elle vient de ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...