Prix immobilier à Tana
Dernière activité 11 Août 2017 par chanir
6493 Vues
91 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
" Donc c'est quoi le le parasitisme bureaucratique et l'assistanat à grande échelle ?"
Ce sont les 2 mamelles du très artificiel niveau de vie réunionnais, et du tiers-monde français en général : pléthore de fonctionnaires surpayés d'un côté, souvent métro, prolétariat désoeuvré et subventionné de l'autre.
La différence de niveau de vie avec Mada ne s'explique que par la perfusion de la métropole : on retrouve ce binôme aux Comores ( Mayotte contre le reste de l'archipel ), aux Caraïbes ( Haïti contre les Antilles françaises ) et en Amérique du Sud ( Brésil contre Guyane ).
L'indépendance des confettis de l'empire n'est jamais revendiquée contrairement à l'Europe où elle est très tendance ( Catalogne, Ecosse, etc... ) et pour cause : si on retire les transferts du PIB de la Réunion et de Mayotte, le niveau de vie tombe à celui des Comores et de Mada.
Si Maurice peut être un modèle de développement pour Mada, le Réunion constitue évidemment un repoussoir...
Cette analyse semble du reste ne pas avoir échappé à Babakool.
LaurenceL a écrit:goufy54 a écrit:"mais il y a fultitudes de fonctionnaires surrémunérés (dont je suis ) "
Bravo pour ce coming out ! Vision lucide du tiers-monde à la française, artificiellement bâti
sur le parasitisme bureaucratique et l'assistanat à grande échelle. Et encore, vous n'avez pas été à Mayotte...
On est hors-sujet, mais la mise au point méritait d' être faite, ne serait-ce qu'en réponse à l'orgueil
déplacé des créoles, imbus de supériorité quand ils viennent à Mada, mais wagon attardé de la métropole.
Les fonctionnaires surremunérés ne sont pas créoles, ils sont métros. Donc c'est quoi le le parasitisme bureaucratique et l'assistanat à grande échelle ? Excusez moi Babacool vous avez bien raison d'en profitter, je ferais pareil
Laurence
Petite correction, la surrémunération s'applique à tous créoles comme métros et la majorité des fonctionnaires à la réunion sont réunionnais (collectivités notamment).
Quant au parasitisme bureaucratique il n'est pas spécifique à la Réunion, il est valable dans toute la France et je dirais même mieux dans tous les pays du monde à différentes échelles.
Je sais de quoi je parle, j'en suis... Et je suis le premier à dire que 50% des fonctionnaires au moins ne servent à rien (en particulier dans les grosses administrations telles que Région, département et intercommunalités), non pas que 50% ne travaillent pas, mais que le travail qu'ils font n'a aucune utilité publique (utilité tout court d'ailleurs) mais que le système que l'on a créé génère des emplois inutiles. Ceci dit la technocratie européenne est pire que l'administration française!!!
Bravo pour cette mise au point : c'est la première fois que je rencontre un fonctionnaire qui ne défend pas l'emploi public !!
Si la CGT pouvait vous entendre...
Pour votre info, l'expression "parasitisme bureaucratique" a été inventée en 1928 par Trostki, ce qui en dit sur le niveau ou est tombée la gôche, et pas seulement dans les sondages...
Mais on s'éloigne du sujet...
goufy54 a écrit:Bravo pour cette mise au point : c'est la première fois que je rencontre un fonctionnaire qui ne défend pas l'emploi public !!
Il est vrai que c'est assez rare... comme un commerçant qui se plaint du RSI à longueur de journée mais ne déclare que la moitié ou le pauvre agriculteur qui ne s'en sort pas même avec des subventions de ouf qui lui permet même de ne rien produire etc...etc... Ah la France !
Vous savez que le sujet est prix immobilier à Tana.
Bonne soirée.
Laurence
babakool a écrit:Petite correction, la surrémunération s'applique à tous créoles comme métros et la majorité des fonctionnaires à la réunion sont réunionnais (collectivités notamment).
!
Oui cela me semble logique... sinon il y aurait une révolution pourquoi tous les profs de mes gosses sont métros ?
Laurence
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum. Veuillez vous répertorier sous la rubrique Annuaire de Services
Bonsoir (ou bonjour) Build
Je comprends très bien votre démarche mais vous ne respectez pas le fonctionnement du site.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas "oeuvrer" sur le site mais pas de cette façon.
Pour cette raison, j'ai suspendu 2 de vos posts.
Merci de lire la charte du forum et sans rancune, ok ?
Vous allez voir la suite avec la mod.
Au plaisir de vous revoir parmi nous.
j'aimerai savoir le coût d'une maison a etage avec piscine en construction a tamatave
habsolu a écrit:catégoriquement non ! ce type de bail fait qu'au bout du contrat souscris le terrain le bien les aménagements reviennent au propriétaire d'origine !
surprenant toutes les contre vérités diffusées ici .....par exemple la pub pour vendre terrains et biens
sur un site d'expatriés dans un pays ou ceux ci n'ont pas le droit d'être propriétaires ....
idem les loyers à tana sont plus chers mais là encore site pour étrangers .....donc grosse manip !
Bonsoir Georges,
A qui répondez vous, je ne vois sur cette page aucun post qui parle de bail emphytéotique ou autre.
Je n'ai pas relu tous les posts mais de quels contre-vérités parlez vous?
Un étranger ne peut pas acheter un terrain à Madagascar, c'est vrai. Si je comprend bien vos propos, un étranger doit donc rester locataire toute sa vie. Et bien, non.....
A ma connaissance la plupart des résidents de longue date finissent par se marier et peuvent acheter au nom de leur épouse ou au nom de leurs enfants. J'éviterais de parler de ceux qui se marie au bout d'une semaine de vie commune et achète immédiatement une maison pour leur nouvelle épouse, maison dont ils profitent souvent très peu. Pour les autres, ceux qui se marie après une longue période de vie commune (souvent plusieurs années), je ne vois pas en quoi le fait que le bien soit au nom de l'épouse devrait poser un problème. De plus c'est au moins la garantie de ne pas la laisser sans rien en cas de décès.
Il arrive aussi que certains profite de leur union avec une malgache pour acheter des terrains ou biens au nom de leur compagne ou épouse en leur faisant signer un bail emphytéotique par sécurité en cas de séparation future.
Les loyers sur ce site sont très élevés parce qu'il s'agit d'un site pour expatrié, peut-être, car la cible est clairement définie. Mais avez vous déjà regardé le prix des loyers sur d'autres sites (sites de petites annonces malgaches ou sur les sites des agences immobilières)?
Sauf erreur de ma part, les montant des loyers sur la plupart des autres sites sont très proches de ceux que l'on trouve sur ce site (quartier et standing équivalent).
Pour vous faire gagner un peu de temps : http://www.ofim-madagascar.com/resultat … aderanchor
A Tana il est peut probable qu'un budget de 1000 euros puisse vous permettre de louer une maison comme celle que vous décrivez dans votre autre post. Mais idem dans beaucoup d'autres ville, je pense.
habsolu a écrit:....vous mélangez choux et carottes .....je vais pas disséquer sur les mariages franco malgaches ....manifestement vous parlez d'autre chose !
je résume pour que vous compreniez bien ....
il est question d'un étranger désirant devenir propriétaire à madagascar ....pas du montage d'un couple bi national ..ou en apparté souvent d'autres finalités ..mais là n'était pas le sujet ....
en principe j'essaye d'être clair ..mais je confesse parfois trop intellectuel pour d'autres et pas forcément accessible , donc je m'excuse et j'assume ..toujours sous ma vraie identité ....qui donne déja une certaine difference à mes propos
Bonsoir habsolu
Merci d'avoir pris de votre temps ci précieux pour tenter de vous mettre à mon niveau afin que je puisse comprendre.
C'est vrai qu'il y a une différence entre acheter et être propriétaire. Mais ne pas être propriétaire n'empêche absolument pas certains expatriés d'acheter. Mais sans doute sont-il dans l'erreur, mais soyez compréhensif, ils ne savent pas ce qu'ils font, il n'ont pas votre niveau intellectuel.
Mais puisque les mots sont importants, un étranger peut acheter et être propriétaire. Les Karanes (ou français d'origine indo-pakistanaise) sont des étrangers et sont propriétaires. Idem pour de nombreux chinois. C'est vrai ce n'est pas pareils, ils sont étrangers mais pas totalement étrangers....
J'utilise un pseudo comme presque tous les membres, et aucunement l'intention de changer. Ma véritable identité et mon CV tout le monde s'en fout (oups, je ne sais pas si vous allez comprendre ce terme populaire).
Votre véritable identité et ce que vous faites je m'en fout royalement et les autres aussi je pense. Si cela vous dérange tant que ça l'anonymat des membres pourquoi intervenir pour répondre à des personnes qui sont bien en dessous de votre niveau intellectuel.
Vos propos dans mon langage à moi, ça se traduit par "je me la pète": je suis trop intelligent pour vous, regardez sur internet et vous verrez qui je suis, j'ai une grande maison et de nombreux employés, etc
Bon allez bravo vous êtes trop fort, je suis impressionné. Non, en fait pas du tout......
Bonjour claudio
Moi j'ai un terrain à Diego si cela vous intéresse toujours il y a quatre lots de 10 are. Il est bien situé à proximité de l'hôtel la Note bleu.
Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo
- Se loger à Antananarivo
Quels sont les conseils à considérer pour se loger à Antananarivo ? Ils vous sont ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...
- Se loger à Majunga
Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...
- Se loger à Madagascar
Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.
- Immobilier à Madagascar
Le marché de l’immobilier à Madagascar
- Se loger à Antsirabé
Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...
- Se loger à Madagascar
Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...