Menu
Expat.com

Vivre à Bali

Nouvelle discussion

Caro13410

Bonjour à tous,
Comme la plupart des personnes présentes sur ce forum, j aimerai partîr vivre quelques mois à Bali.
J habite à côté de Marseille et je suis prof de fitness. Je me suis également initiée au Reiki et je suis fortement attirée par Bali.
J aimerai beaucoup découvrir cette île et m orienter vers le yoga et la méditation.
Le travail ne me fait pas peur meme si ce n est pas dans ma branche, bien au contraire.
j ai un peu lu tout ce qui pouvait concerner les visas mais, sans vouloir faire ma blonde, je n ai pas tout compris.
Voici donc mes différentes questions auxquelles vous pourrez peut être m aider svp :-)
- quel visa pour un séjour de quelques mois? Sachant que j aimerai travailler...
- existe t il des endroits où l on peut être logée en échange de travail? En attendant de trouver mieux...ou des personnes qui auraient une chambre à me louer...
- est il facile de trouver des petits boulots?
- quels sont les bons endroits pour surfer :-)

Toute aide sera la bienvenue:-)

Merci pour vos réponses

Caro

floresbali

SALUT ! Au risque de te decevoir, pas question de petits boulots. Pas question de travailler en Indonesie et a Bali sans KITAS (risque eleve de passer par la case prison), visas un an renouvelable 4 fois d`un cout de 700 a 800 euros par an avec un agent + frais (avion et sejour a Singapour) en passant d`abord par un visa budaya 60 jours + 4 x 30 jours avec sponsor... Viens voir d`abord en touriste avec un visa trente jours a l`arrivee gratuit ou visa 60 jours payant pris a l`ambassade d`Indonesie a Paris ou au consulat general a Marseille. Il y a des sites d`agents avec tous les tarifs sur internet. Bon courage.

Caro13410

Merci

Caro13410

Mais comment les expat font pour vivre à Bali si ils ne peuvent pas y travailler?

supersteph

salut,

c est soit la débrouille ou des rentes ou retraites ou économies.

floresbali

Ils peuvent travailler a condition d`avoir un KITAS. Ceci dit, c`est vrai que l`expatriation a Bali ou ailleurs (sauf si c`est pour le compte d`un employeuir), c`est souvent mieux pour les retraites que pour les actifs.

Caro13410

Arrivée à un moment les économies...y en a plus sans travail:-(

Caro13410

Un Kitas C est quelque chose que tu obtiens si tu trouves du travail? C est l employeur qui le délivre?

floresbali

Le KITAS est un visa, donc delivre par les Services de l`Immigration. Pour l`obtenir:
1. avoir un employeur qui sera sponsor,
2. t`associer avec un indonesien pour creer une affaire (voir les procedures),
3. te marier avec un indonesien...

Caro13410

D accord merci :-)

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

Tous les articles du guide Bali