Bonjour Bruno 8512,
Oui il est possible d’importer un véhicule en Uruguay, mais la douane vous attend au tournant, et en plus l’équipement du camion sera également taxé. Donc faut oublier cette solution, elle n’est bonne que pour les retraités qui remplissent les conditions de la Ley 16340, et qui les exonères de frais de douanes sur le véhicule.
Importer le matériel de France, ce n’est même pas la peine d’y penser, à moins d’avoir de l’argent à perdre !
Je voudrais savoir comment vous allez adapter, la cuisine française à l’Uruguayenne ?
Pour moi, le mieux c’est de monter directement un restaurant à Montevideo, car le gros de la population se trouve dans cette ville.
Par ailleurs, quant on est restaurateur en gastronomie Française, ce n’est pas pour faire du fast-food, qui ne demande pas de talents particuliers.
Pour votre information des roulottes équipées, il y en à plein dans les villes, ils servent des chivitos, des frites, des saucisses, etc.
De la pizza comme dit Sophie, c’est pour ainsi dire un plat National, comme l’assado, faut oublier.
Pour conclure, je reste pour le restaurant, car faite le compte, achat d’un camion, ce qui va coûter à plus d’un an de fonctionnement du restaurant, avec un résultat aléatoire, et la dépréciation du camion.
Mon avis ne regarde que moi, mais soyez les bienvenues en Uruguay, vous m’aurez déjà moi comme client.
Richard