Menu
Expat.com

Formalités pour importer un véhicule de plus d'un an au Portugal

Dernière activité 22 Février 2019 par scisdt31

Nouvelle discussion

hibon

bonjour
donc sans domicile officiel impossible de laisser une voiture plus de 6 mois

guillaumeg27

Bonjour, je suis un etudiant francais, en echange Erasmus cette année au Portugal (coimbra). J ai vu qu il n est pas necessaire de faire immatriculer la voiture au portugal lorsque l on est etudiant, cependant la voiture est au nom de mes parents qui resident en france, savez comment cela se passe? De même pour l assurance? Merci

friess daniel

bonjour Marc,
J'ai eu des réponses grace à votre post et je vous en remercie;
je serais interessé pour avoir ce exemplaire du document à demander à la mairie de sortie de France afin de faire mes formalités à Albufeira.
nous avons en effet tous besoin d'aide pour réussir ce parcours administratif compliqué, pour nous français.
Au plaisir
Daniel friess
albufeira

scisdt31

guillaumeg27 a écrit:

Bonjour, je suis un etudiant francais, en echange Erasmus cette année au Portugal (coimbra). J ai vu qu il n est pas necessaire de faire immatriculer la voiture au portugal lorsque l on est etudiant, cependant la voiture est au nom de mes parents qui resident en france, savez comment cela se passe? De même pour l assurance? Merci

Bonjour,
voir impérativement avec l'assurance du véhicule, car en cas d'accident grave, cela pourrait vous coûter cher....et pas sur que l'assurance indemnise....et vous "cherche" des poux....
(En principe : le véhicule n'est couvert que pour 90 jours à l'étranger, ...sauf "négociation"...)
Mieux vaut être sur de ce côté là, pour être "tranquille".
Quant à l’immatriculation, il faut être résident du pays plus de 6 mois, et la carte grise n'est pas à votre nom...et comme vous le dites, les étudiants ne sont pas soumis à cette obligation...
Cdlt,
Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal