Menu
Expat.com

Gabon e-Visa

Dernière activité 24 Mai 2016 par Animasana

Nouvelle discussion

Félix67

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un e-Visa pour le Gabon. Si oui, j'aurais quelques questions à poser concernant ce mode demande de visa.

Bien cordialement,
Félix

Animasana

Bonjour,
Plusieurs membres ont déjà expérimenté cette solution. Vous trouverez probablement les réponses à vos questions dans le forum dédié.
Animasana

leelabong

bonjour, j aimerais connaitre les délais d obtention du e-visa, normalement on prévu de passer par le consulat, mais c peu etre tres bien nouveau moyen, on voyage le 3 juin, donc reste plus bcp de jours. merci pour vos reponse
chloe

Animasana

Bonjour,
En ce qui concerne l'autorisation d'entrée sur le territoire gabonais sollicitée par internet, il faut compter entre 48h/72h.
Animasana

leelabong

je demande ca, parce que quelqu un il y a un mois a dit qu elle attendait tj la réponse. c mon frere qui va le faire, on va bien voir, sinon moi j y vais avec mes 2 enfants, est ce que c possible? et pour la duree du visa, nous on veut 3 mois, mais on se demande s'ils sont pas plus hesitant a donner l autorisation, on hesite a prendre 1 mois ou 2 , et a renouveler, pour etre sur que ca passe. vu qu'il y a les elections,
si vous pouvez nous eclairez, on vous remercie
chloé

Animasana

Bonjour,
Malheureusement, et comme très souvent dans les forums, nous n'avons pas été informés de la suite donnée à la question posée. Chaque demande de E.visa est examinée individuellement ce qui nous oblige à donner des réponses généralistes. Beaucoup d'informations sont disponibles sur le site https://evisa.dgdi.ga. Effectivement, la situation politique du pays à l'approche des élections risque d'être assez compliquée, il est possible qu'il y ait une influence sur l'obtention des visas, mais on ne peut pas l'affirmer. D'autres informations sont accessibles sur le site du consulat du Gabon en France.http://www.consulat-france.ga/
Animasana

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Visas pour le Gabon
    Visas pour le Gabon

Si vous souhaitez vous rendre au Gabon, l'entrée se fait sur présentation de visa. Expat.com ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Ecoles françaises au Gabon
    Ecoles françaises au Gabon

Adresse: BP 1531

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Se loger au Gabon
    Se loger au Gabon

En allant vivre et/ou travailler au Gabon, se posera naturellement la question du logement. Que faut-il savoir et ...

• Les impôts au Gabon
    Les impôts au Gabon

Avec l’expatriation, se pose naturellement la question des impôts. À quelle fiscalité ...

Tous les articles du guide Gabon