Menu
Expat.com

Qui connaît Gdansk ?

Dernière activité 16 Juin 2016 par PretaParler.pl

Nouvelle discussion

Petit-pierre

Voilà, je projette d'aller faire un "voyage de reconnaissance" sur Gdansk. Si jamais des personnes ont des info ou des expériences à partager....qu'elles n'hésitent pas (écoles pour les enfants, logement temporaire en arrivant, etc.). D'avance merci.

marquent

Bonjour Petit Pierre.
comme je l'avais dis précédemment, je fais un séjour de 2 semaines également pour reconnaissance pour perspective d'expatriation . Si tu y pense te rendre a Gdansk pour cette période ou plus tard, je peux auprès d'une amie qui est fonctionnaire a Gdansk ,prendre des infos utiles que vous pourriez avoir besoin.

Petit-pierre

Très bien, c'est noté. Il se peut que je vienne en juin, à compter du7/8, à confirmer. Je te recontacte d'ici là.

Petit-pierre

Bonjour Kasimon, Merci pour ton aide. J'ai 2 enfants dont 1 de 4 ans (je sais qu'il y a une école bilingue sur Gdansk, mais les responsables ne m'ont pas répondu pour le moment).  Un logement temporaire ferait l'affaire (au mois, par exemple). j'attends la validation de ton lien. P.

Petit-pierre

En ce qui te concerne, tu habites dans quel quartier ? Est-ce proche des commodités (supermarchés, etc.) ?

Petit-pierre

Autre point : quelles sont les exigences des propriétaires de logement ? En ce qui me concerne, je suis Freelance.

Benek

J'étais à Gdansk et à Sopot en 2013.
Je peux vous indiquer où loger à bon prix pour atterrir, j'y suis moi-même resté 10 jours, il s'agit d'une église moderne qui loue des petits studios à court terme dans son bâtiment annexe, à partir de là avec le tram on se rend aisément jusqu'à la gare centrale de Gdansk (15/20 min) et de là si vous voulez à Sopot avec une sorte de RER.
Voici :

Parafia rzymskokatolicka pw. św. Urszuli Ledóchowskiej

Władysława Cieszyńskiego 1, Gdańsk, Pologne
patronplus.pl
+48 58 302 78 63

Bien à vous

paulishka

Bonjour! Je suis Polonaise, j'habite à Cracovie mais je connais bien la région de Gdańsk, j'y ai vecu pendant 30 ans ;)
N'hésitez pas à me poser des questions. Je connais aussi une très bonne guide francophone (certifiée) de Gdańsk.
Bon weekend à tous !

marquent

Bonjour Paulishka
le petit message que vous avez posé m’intéresse car je compte m'expatrier dans les deux années qui viennent. mon choix serait Gdansk , mais progressivement en fonction du travail , j'aimerais garder vos coordonnées pour vous contacter lors de mon prochain long séjour , pour infos administrative , (droit du travail ) intégration et déclarations diverses

paulishka

Bonjour, vous pouvez me contacter directement sur paulishka@icloud.com
Je suis aussi traductrice assermentée (à Cracovie, mais je suis très souvent à Gdańsk), je crois que je pourrai vous aider !

Petit-pierre

Bonjour Benek et un GROS merci pour l'information. P.

PretaParler.pl

Salut,
Professeur du FLE et polonais langue étrangère, je vis à Gdańsk depuis la naissance. Comme j'ai trois enfants, je pourrais te renseigner sur les écoles, etc.
Je dispose aussi d'un appartement au centre à louer.

http://olx.pl/oferta/mieszkanie-do-wyna … fIAVr.html

Pour des informations ultérieures, contacte-moi sur mon mail: anna@pretaparler.pl

Bonne chance!
A.

Petit-pierre

Bonjour, je t'ai écrit sur ta messagerie prêt-à-parler ;-)

Petit-pierre

Bonjour Kasimon, As-tu des liens sur les écoles internationales présentes à Gdansk ? J'ai l'impression que je ne pourrais pas caser ma fille de 13 ans dans une école du coin, étant donné qu'elle ne parle pas polonais.

Petit-pierre

Bonjour Benek,
Merci pour l'info, j'ai mis le site en favori. Je devrais être dans le coin à la fin de la semaine. @+

Petit-pierre

Salut, J'arrive sur Gdansk cette fin de semaine, vendredi je pense.

Petit-pierre

Bonjour Kasimon,
J'arrive à Gdansk Glowny cet après-midi JEUDI 16 vers 15 h. Si jamais tu as un moment, on pourrait se rencontrer..? Aujourdhui ou un autre jour. Petit-Pierre

PretaParler.pl

Salut, j'ai demandé une copine pour l'appartement  mais elle n'est pas libre. Les autres appt, je ne sais pas. J'ai aussi  un collègue qui voudrait louer une chambre chez soi, mais je l'ai pas vue et je suppose qu'il n'y a pas d'Internet Hélas je travaille bcp ce week-end, mais lundi peut-être...

Articles pour préparer votre expatriation en Pologne

Tous les articles du guide Pologne