Menu
Expat.com

ouvrir un compe en banque a sousse

Dernière activité 19 Décembre 2010 par pat27

Nouvelle discussion

brezelour

bonjour je vie  france et je pense prendre ma retraite en tunisie a sousse exactement je voudrais savoir quel sont les exigences pour ouvrir un compte bancaire en tunisie en attendant de m'installer pour de bon et quel papier demande t'il pour avoir droit a l'ouverture du compte merci pour vos reponses

pat27

Bonsoir,
perso,uniquement mon passeport !
mes relevés sont toujours adressés en France, mais cela ne me gêne en rien, et ici, bien qu'ayant une adresse.....le facteur ne passe pas !!
et que je sois résidente ou pas n'a rien changé

brezelour

bonjour merc d'avoir repondu mais dite moi quelle banque est la mieux public ou privee et ont me dit que pour l'ouverture d'un compte il faut aussi avoir une preue de residence es ce vrai merci de vore aide a bientot j'espere

pat27

bonjour,

pas d'avis a vous donner sur les banques, je dirai avoir plutot choisi "une agence" que la banque elle meme !

vous pouvez ouvrir un compte de non-résident (puisque c'est le cas avant d'avoir votre carte) et ce sans justificatif de quoi que se soit.

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Ouvrir un compte en banque en Tunisie
    Ouvrir un compte en banque en Tunisie

L'ouverture d'un compte bancaire sera probablement l'une de vos priorités lors de votre ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Sousse