Menu
Expat.com

apprendre le portugais avant expatriation

Dernière activité 08 Juin 2016 par vane1p

Nouvelle discussion

vane1p

Bonjour à toutes et à tous,
je cherche la meilleure méthode pour apprendre le portugais pour ma petite famille et moi-même. Nous avons projet de partir vivre tous les 4 à Lisbonne pour rejoindre mes parents. Pour avoir un maximum de chance de trouver du travail et de réussir notre expatriation, je cherche le moyen d'apprendre le portugais de façon efficace. Comment avez-vous précéder, cours par correspondance, cours particulier, etc... nous sommes 2 adultes et deux enfants de 7 et 12ans.
merci à vous tout ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Vanessa

cuypers

Bonjour Vanessa,
Nous sommes dans votre cas et partons fin juillet à lisbonne aussi. Après avoir fait des recherches de cours en faculté, et des méthodes par cd ou dvd, finalement nous avons opté pour des cours particuliers à domicile avec un étudiant Franco-Portugais qui est passionné par son pays. Il vient 2 x par semaine à la maison et est à 15€/h... Vous pourrez certainement en trouver dans votre région via un site d'annonces (qui leader en France). Maintenant, 2x/semaine ce n'est sans doute pas assez pour parler la langue couramment, mais au moins nous aurons les bases et nous nous débrouillerons quand nous seront sur place. Je crois qu'après, en immersion, nous allons apprendre beaucoup plus vite. Bonne journée

vane1p

Bonjour Cuypers, et merci pour votre réponse.
J'ai essayé les petites annonces sur ce site ;-) mais comme nous vivons à la campagne, les 3 personnes qui donnent des cours sont en ville (Rouen) et ne se déplace pas pour autant de km. J'ai aussi mis aussi des annonces sur un réseau social mondialement connu et je n'ai eu aucune réponse à ce jour...en effet un étudiant serait le TOP mais comment faire pour trouver cette perle rare!!!! j'ai même pensé à accueillir des portugais désireux de venir en France 1-2mois en contre partie de nous donner des cours mais j'avoue que je ne sais pas comment où chercher. bonne journée à vous.

CATHY331

bonjour  vane 1p
je suis dans votre cas nous amenageons fin juin region coimbra j ai aussi passé des annonces pour prendre des cours de portugais mais dans notre region je n es pas trouvé donc depuis deux moi j apprend avec babell et c et plutot pas mal apres je me dis qu arrivé sur place je prendrais des cours a domicile et puis rien ne vaut l immersion dans le pays pour apprendre
bonne journée
cathy

vane1p

Merci Cathy331 d'avoir pris du temps pour me répondre ;-)  en effet je vais creuser du côté des cours par internet, vous avez raison,  mais je ne sais pas si pour des enfants se serait adapté par contre. Avez-vous des cours sur la prononciation? l'immersion je suis totalement pour et convaincue que ça fonctionne mais comme nous voulons pouvoir rapidement trouver du travail sur place, et que les enfants puissent se débrouiller un peu seul, j'aurais aimer commencer en France.
Bien à vous
Vanessa

CATHY331

Pour les enfants cette méthode n es pas adapté pour les adultes je trouve sa pas mal aller sur babel vous pouvez essayer gratuitement pour ma part j ai un enfant de trois ans et demi nous l avons inscrit dans une école semi privé portugaise il y a deux ou trois personnes qui parlent le français donc au début si ils se sent un peu  perdu sa soulagé quand même par contre mon mari parle parfaitement le portugais j avoue que sa aide beaucoup moi de mon côté je progresse pas mal mais c et sur que pour trouver du travail c et mieux que vous vous y preniez maintenant

scisdt31

Bonjour,
sur Lisbonne, vous aurez "l'alliance française" qui donne des cours de portugais, ce que nous avons fait en Algarve (avec des cours "décentralisés" chez un couple, proches de chez nous...) = "comment se débrouiller en 15 leçons"...ce qui nous a permis de mieux "entendre les "che"...et surtout de savoir d'où ils venaient....("les... che"...).
Accrochez vous, car c'est pas facile....(surtout à nos "ages avancés")...
Cdlt,
Serge

linda.or

bonsoir,

Je pense aller à Lisbonne en septembre pour un repérage en vue de mon installation future, et j'apprends le portugais avec Babbel sur le net. J'ai cherché sur le net, et les avis sont bons. La méthode me semble efficace et facile. Elle se fait pas à pas, les cours sont progressifs et ludiques. Prononciation, orthographe, et grammaire. Vous pouvez apprendre à plusieurs avec le même cours, et à chacun son rythme.
L"abonnement  est accessible et vous pouvez un essai gratuit avant de vous abonnez.
Cela fait un mois que j'ai commencé, et même si je parle pas encore portugais,je le comprends plus facilement.
Voilà, un résumé de mon expérience, qui j'espère pourra vous être utile.
Bonne étude et " boa noite "

vane1p

merci Linda pour votre retour d'expérience, pour les adultes il y a cette solution qui m'a l'air vraiment pas mal, par contre pour l'instant je n'ai pas de piste pour les enfants...affaire à suivre.
belle soirée.
Vanessa

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne