Menu
Expat.com

transfert de la banque postale a la bkk bank

Dernière activité 21 Août 2020 par Gerardthai

Nouvelle discussion

zebulon

bonjour,
depuis 3 semaines je bataille avec la banque postale ( client depuis 20 ans sans aucun prob )
j ai de l argent et j aimerai en transferer en thaliande  a la bkk bank .....et bien impossible ..
ses incontournables me posent toujours la même question ..iban ..??? .
en asie y en a pas ..ou du moins ..pas a ma banque ...
j ai déjà dépenser pas  mal de bath avec le bureau  dont je dépend .. en communication malgré le 009
si bien que des que je telephone la prépose  gueule plus qu elle ne parle
et me dit je suis guichetière  pas conseiller mais le conseille y en a pas il est en stage !!!!
depuis 3 semaines.
des mail a la banque postale j en  envoyer un max et a chaque fois la même réponse ...
ont ne comprend pas votre question ..
donc ma question est.. y a t il un ou une qui me donne une solution ...
un a/r coûte avion  +l hôtel + la bouf + les taxis +++++environ 2000 euros ..
j ai vraiment besoin de conseil pour me sortir de se pétrin 
merci,
cordialement

okapi

Bonjour,
Il n'y a pas d'IBAN en Thailande, on donne donc a la banque francaise les elements suivants:
Adresse de la banque, demandez a votre agence en Thailande, ils ont un papier pour les virements depuis l'etranger avec cette adresse et le code SWIFT de la banque.
Votre numero de compte thai a 10 chiffres et votre nom.
Ca suffit pour faire un virement de France, demandez a ce que le virement soit fait en euros et a ce que ce soit la banque receptrice qui fasse le change.
Ca prend 3-4 jours ouvres.
A la banque postale il y a un imprime a remplir pour virement international, ils doivent pouvoir l'envoyer via la messagerie interne et pour le virement ca dependra si le conseiller accepte, il vous appelle pour confirmer. D'autres l'ont peut-etre deja fait avec LBP, perso je trouve leurs frais trop eleves.

Tamerlan

Bonjour,
Seul le code SWIFT (ou BIC) est reconnu pour faire des transferts de fonds vers la Kasikorn Bank (mais peut-on évoquer le nom de cette banque sans risquer d'être censuré, ou bien faut-il utiliser "k***k***" ?).
Le code SWIFT de cet établissement est :
KASITHBK suivi de XXX.
La Banque Postale demande en effet un code alphanumérique de onze caractères, d'où la nécessité de rajouter trois fois X.
J'ai par contre eu les plus grandes difficultés avec le système "Certicode", ce qui m'a amené à changer de banque.
Les frais de LBP sont un peu élevés, je passe maintenant par Xendpay à Londres.

okapi

C'est la moderation qui a rajoute les XXX au code swift? Ils ont le bras long non?

zebulon

merci ,
mais quand ont est c   on est c et la banque postale et championne du monde .

jusque a présent je faisais avec la carte bleu coûteux mais indépendant ..

car la Thaïlande est un pays merveilleux pour le nw arrivant mais pas pour les expat de plus de 20

années ...la personne qui s occupait de ma carte bleu  sucre un peu trop les fraise ..+ 75 ans

donc comme tous il y a une fin ..et je suis au pied du mur...

et la banque postale et ses employés ont des ont des problème d écoute de leur clients

et oui j ai mis 20 ans pour comprendre ..

j ai le certicode mais j ai pas l iban et ses mulets connaissement que le mot  iban

en asie y a pas... y en a pas  ...y en a en asie pas ...( chevalier )

par contre j ai pas d autre solution que faire un courrier sur papier

( le papier est un bien précieux c est la banque postale qui le dit )

mais sur le papier a remplir faut donner l iban ( a les cons...laspales )

j arrête de rire car dans 1 mois et 20 jours plus de carte bleu ...merci la banque postale ..

faut avoir besoin d une administration pour s apercevoir que c est des glands..

d autre conseil me seront fort  utile

merci d avance

Tamerlan

Bonjour,
Je n'ai pas eu le moindre problème pour que La Banque Postale crée un compte bénéficiaire auprès de la Kasikorn, je leur ai simplement transmis le code SWIFT approprié.
Le seul détail étant de savoir, comme cela est indiqué sur le site Internet de LBP, qu'il faut un code alphanumérique de treize caractères.

okapi

Tous les SWIFT CODES
Liste des SWIFT CODES des banques Françaises
Liste des SWIFT CODES des banques Thaïlandaises

JEANLUCETNAN

Bonjour
Je suis a la Banque Postale et j ai un compte a KBank...Habituellement j utilise ma carte bancaire pour effectuer mon virement mensuel via TRANSFERWISE Parfait
Ce mois ci j ai voulu tester le transfert via transfertwise toujours mais par virement bancaire au bout de 15 jours le virement n a toujours pas ete effectue.
Avez vous eu des problemes avec ce transfert par virement bancaire avec la BPostale ou autres banque
Bonne journee

Tamerlan

Par virement bancaire c'est effectivement et normalement un peu plus long mais un peu moins onéreux. Quinze jours à  mon avis ce n'est pas normal, il faudrait contacter Transferwise qui d'ordinaire répond très vite.
Je privilégie toujours le transfert par carte bancaire quasi instantané.

Pilouthai

C'est la banque postale qui, de temps en temps, "oublie" de passer l'ordre de virement :whistle:

cash 56

JEANLUCETNAN]Bonjour
Je suis a la Banque Postale et j ai un compte a KBank...Habituellement j utilise ma carte bancaire pour effectuer mon virement mensuel via TRANSFERWISE Parfait
Ce mois ci j ai voulu tester le transfert via transfertwise toujours mais par virement bancaire au bout de 15 jours le virement n a toujours pas ete effectue.
Avez vous eu des problemes avec ce transfert par virement bancaire avec la BPostale ou autres banque
Bonne jo

Bonjour
Le mieux si vous voulez que cela se passe plus vite APPELEZ votre conseiller pour lui dire d'activer le transfert
Je suis a la BNP et a chaque fois je telephone dans la foulee a ma conseillere et l'informe  de valider mon operation
Pas de probleme a ce jour

JEANLUCETNAN

J ai du envoyer au moins 5 mails en leur precisant qu c etait urgent.

cash 56

JEANLUCETNAN]J ai du envoyer au moins 5 mails en leur precisant qu c etait urgent.

C'est bien pour cela que  je TELEPHONE !!!!
J'ai aussi envoye de messages sur le site de la BNP mais conseillere absente !!!!!!
Alors now, j'ai 3 numeros de telph de gens qui bossent a l'agence
Dont 1 qui remplace ma conseillere et qui lui est au TOP du top
d'ailleurs lui ai dit de vive voix
Faut savoir reconnaitre quand des agents sont BONS :top:

Gerardthai

cash 56 a écrit:

JEANLUCETNAN]J ai du envoyer au moins 5 mails en leur precisant qu c etait urgent.

C'est bien pour cela que  je TELEPHONE !!!!
J'ai aussi envoye de messages sur le site de la BNP mais conseillere absente !!!!!!
Alors now, j'ai 3 numeros de telph de gens qui bossent a l'agence
Dont 1 qui remplace ma conseillere et qui lui est au TOP du top
d'ailleurs lui ai dit de vive voix
Faut savoir reconnaitre quand des agents sont BONS :top:

Je suis à la BNP et avec Transferwise, la BNP envoie très vite mon virement, ça arrive le lendemain, pas besoin de téléphoner
15 jours d'attente, c'est tout à fait anormal
au fait, étant en Thaïlande et client BNP, tu n'es pas , comme moi, à la succursale des Non résidents BNP, à Vincennes St Maurice ? Je pensais qu'ils avaient transféré tous leurs clients non résidents là bas

cash 56

Je suis à la BNP et avec Transferwise, la BNP envoie très vite mon virement, ça arrive le lendemain, pas besoin de téléphoner
au fait, étant en Thaïlande et client BNP, tu n'es pas , comme moi, à la succursale des Non résidents BNP, à Vincennes St Maurice ? Je pensais qu'ils avaient transféré tous leurs clients non résidents là bas

Ben non !!!
Suis a Bnp  a Paris 75010 ou j'ai ouvert mon cpte en 1968 !!!!!!!!!!!!!!!
Juste un changement  de 6 ans en Bretagne et retour a Paris

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Il semble qu'il y ait pas mal d'agences pour les non résidents :
https://mabanque.bnpparibas/fr/nous-con … nationales

Gerardthai

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:

Il semble qu'il y ait pas mal d'agences pour les non résidents :
https://mabanque.bnpparibas/fr/nous-con … nationales

Ah oui, je pensais que tout le monde allait à Saint Maurice boucles de la Marne; j'étais dans le Val de Marne, et ils m'ont transféré là car je suis non résident, mais je vois qu'il y en a plusieurs en France

PYRAM30

Bonjour,
Pour ma part, tous mes virements Banque Postale vers Krungsri via Transferwise passent toujours dans les 48h00.
Jamais aucun problème.

JEANLUCETNAN

PYRAM30 a écrit:

Bonjour,
Pour ma part, tous mes virements Banque Postale vers Krungsri via Transferwise passent toujours dans les 48h00.
Jamais aucun problème.

Bonjour
Juste une precision.Transfert par carte bancaire ou transfert Par virement bancaire?
Je viens de faire un transfert par carte bancaire via TW ca a mis 2 heures. Pour une fois que j essayais par virement bancaire au bout de 15 jours ce n etait toujours pas fait je l aI annule et opte virement par CB

Pilouthai

Oui, c'est toujours nettement plus rapide !

Tamerlan

Entre la BNP et la Kasikorn, en semaine, le virement par carte bancaire ne demande souvent qu'une poignée de secondes

JEANLUCETNAN

Tamerlan a écrit:

Entre la BNP et la Kasikorn, en semaine, le virement par carte bancaire ne demande souvent qu'une poignée de secondes

Bonsoir
Entre BPostale et KB ...C'était vraiment rapide. Votre argent est arrivé en 3 secondes.
Cordialement,
L'équipe TransferWise

JEANLUCETNAN

Mais ca ne repond pas a ma question...Par CB c est en general ultra rapide quel que soit les banques
Mais par VIREMENT BANCAIRE quel est le delai..C est plus long C est trop vague comme reponse.

Tamerlan

J'ai abandonné depuis longtemps les transferts par virements, un peu plus intéressants en ce qui concerne les frais, mais nettement défavorable pour ce qui est du délai.
Je ne fais plus que des transferts par carte bancaire.
Je ne parle bien sur que pour les banques chez lesquelles je suis client.

cash 56

JEANLUCETNAN]Mais ca ne repond pas a ma question...Par CB c est en general ultra rapide quel que soit les banques
Mais par VIREMENT BANCAIRE quel est le delai..C est plus long C est trop vague comme reponse

Ai fait un virement vendredi 14 ai eu argent mardi 18
Si pas de week end en General 48 h
Suis a bnp

NAVIGATEUR30

Si je puis me permettre...
Petit conseil ,
Ouvrez un compte en EUROS auprès de votre banque ( il faut un Mini de 500 € cash pour l’ouvrir et toujours ce minimum sur ce compte pour éviter des frais supplémentaires...)

Vous faites ainsi des virements direct de votre banque en France vers votre compte en euros.
Vous évitez ainsi les intermédiaires...
Environ 3 j ouvrables votre argent ( en euros ) est sur votre compte .
Lorsque vous effectuez le virement, précisez , partage des frais entre la banque émettrice et la banque réceptrice.
A titre d’exemple, pour 10.000 € , 21 € de frais pour la banque en France et 500 BATH ici ...

De la sorte , c’est ensuite vous qui décidez, via votre application de votre banque ( c’est gratuit) de la somme que vous souhaitez changer, au taux internet bien sûr ...

Cela fait 4 ans que je fonctionne comme cela et je n’ai jamais eu aucun problème...
Pour info je suis en France au crédit Mutuel Strasbourg et ici à la krungsri bank...

Cela peut ensuite vous faire gagner des sommes importantes...
Ex : j’ai transféré il y a un mois environ 10.000 € que je n’ai pas encore changé...
Le cours été 35,6 ...il est aujourd’hui à 37 environ....
10.000 x 1,4 ( différence ) = 14.000 BATH ....

Gerardthai

un peu moins cher que Transferwise seulement  . d'abord, pas besoin d'avoir 500 €, ensuite 21 € + 13 € ( 500 bahts ) = 34  € avec ta méthode

pour 10000 € , Transferwise prend 63 € , soit 29 €  ou 1073  bahts de plus qu'avec ta méthode , sur 370000 bahts, il n'y a pas beaucoup de différence

Transfewise envoie des euros en Thaïlande, et la banque thaïlandaise ne prend aucun frais
je viens de voir à la seconde avec Transferwise: 10000 € , au taux de 37.28 € , on  reçoit 370490 bahts ( les 63.14 euros ont déjà été retirés )

donc ta méthode est bonne, mais à peine mieux que Transferwise

et es tu sûr que la banque thaïlandaise garde tes euros gratuitement ? une chose que j'ai vue, autant avec la BNP qu'avec la SCB, c'est que les banques ne travaillent pas gratuitement

jean_jean

De la sorte , c’est ensuite vous qui décidez, via votre application de votre banque ( c’est gratuit) de la somme que vous souhaitez changer, au taux internet bien sûr ...

Bonjour
Je pense que ce n'est pas tout a fait exact car le passage d' Euros à BHTS implique des frais de banque qu'il faudra intégré dans votre calcul. Au final Transferwise est plus avantageux.
Exemple aujourd'hui à 10h
la BangkokBank vous propose un échange à
36.87500 Bahts (TT)
alors qu'internet donne 37,320Bahts
Difference 0.5 Bahts sur 10.000 Euros.......5.000Bahts
Bonne Journee

Gerardthai

Exact, Transferwise applique le taux FOREX, ( 37.32 ), alors que les banques le taux TT , pas du tout la même chose
le taux forex, c'est celui ci   https://www.xe.com/fr/currencyconverter … amp;To=THB

et le taux des banques, c'est celui ci   https://daytodaydata.net/

Tamerlan

Un compte en € ici ne présente à mon avis pas beaucoup d'intérêt comme en témoignent les exemples ci dessus.

NAVIGATEUR30

Faux ....pour moi 0 BATH de frais via mon application pour transférer de mon compte en euros => mon compte en BATH ...
Mais chacun voit midi à sa porte ...et chacun y va de sa petite explication....
Surtout de changer pas puisque vous êtes satisfait de votre méthode...
Aussi pour moi le sujet et clos ....
Pas de temps à perdre ...

Suis satisfait de ce système...point barre ...
Bonne journée

NAVIGATEUR30

Si vous le dites...!!!

Gerardthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Ex : j’ai transféré il y a un mois environ 10.000 € que je n’ai pas encore changé...
.

le jour où tu transfèreras d'euros en bahts, dis nous combien tu as reçu de bahts sur ton compte thaïlandais, ça sera facile de comparer avec le taux FOREX ( donc comparer avec Transferwise )
parce que pour l'instant on parle sans support réel; le réel, c'est l'argent que l'on reçoit mais comme Jean Jean le dit, la banque se sert au passage, pas d'illusions à  avoir

0 bahts de frais, ça ne veut rien dire; si le taux forex est 37.50 comme Transferwise et que la banque te donne 37, tu n'as pas de frais mais tu perds quand même 5000 bahts par rapport à Transferwise
c'est ce qui arrive sur ton compte qu'il faut voir, le montant des frais ou pas joue aussi, mais moins

NAVIGATEUR30

J’AI TRANSFÉRÉ IL A UN MOIS 10.000 € sur mon compte en euros....
Ils sont TOUJOURS SUR MON COMPTE EN EUROS ICI ...ok ?
Coût de l’op De transfert , 20, 40 € pour la banque en France et 500 BATH ici ...
Tu suis jusque là ?

Si il a un mois j’avais quel que soit le système...
Changé mes 10.000 €
J’aurais eu environ 360.000 BATH
Ok ?
Si je changeais AUJOURD’HUI mes 10.000 € j’aurais environ 370.000 ...
Je te laisse ( désolé de tutoyer mais c’est toi qui m’a ainsi interpellé...) calculer la différence...
Et je répète que la transaction de mon compte en euros ( attaché à mon compte en BATH ...) ne me coûte RIEN = 0 BATH ... via l’application de la banque ( krungsri bank ...

Ceci étant dit ...
Perso je n’ai jamais dit que telle ou telle méthode n’était pas bonne ...
J’ai seulement donné ma méthode...bonne ou pas bonne ...c’est mon problème...
Libre à chacun de faire comme il entend dans son intérêt...
C’est toujours le même problème sur ce site ...heureusement que j’y viens que très rarement ( dieu merci ) chacun ( toujours les mêmes ) ramène sa science étant persuadé qu’elle est la meilleure....
Un peu de modestie svp 
Bonne journée CQFD

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : inapproprié
jean_jean

Et je répète que la transaction de mon compte en euros ( attaché à mon compte en BATH ...) ne me coûte RIEN = 0 BATH ... via l’application de la banque ( krungsri bank ...

Entièrement d'accord, la banque ne prends pas de frais... 0 Bahts SAUF que le taux de change n'est pas le même que sur internet.
J'ai 2 comptes ( KasikornBank et BangkokBank en EUROS depuis 12ans ) et je le pratique depuis 12 ans sur ces 2 banques. L'une est un peu plus intéressante concernant le taux de change obligatoire en TT.
J'ai fait il y a 2 semaines le transfert de 10.000Euros dont le taux était OBLIGATOIREMENT en TT sans frais supplémentaire (0bahts de la banque .
Il sera tres interessant de revenir sur cette affirmation lorsque vous aurez effectue cet echange en Bahts auprès de votre banque.
En attendant votre change.....il est possible de se le faire confirmer par votre banque et vous pourrez comparer en direct le taux TT et le taux sur internet.
Bonne soiree

NAVIGATEUR30

Oui elle garde les euros gratuitement à condition de laisser un minimum de 500 € ...
Par cette méthode, je voulais éviter un intermédiaire entre la banque en France et ma banque en Thaïlande...
Et surtout d’avoir toujours des euros à ma disposition ici , pour les changer à ma guise ...
Je trouve ce système très souple ...
Mais bon ...l’important est que chacun y trouve son « compte « ...sans jeu de mots ...🤣😂

Gerardthai

jean_jean a écrit:

J'ai fait il y a 2 semaines le transfert de 10.000Euros dont le taux était [b]OBLIGATOIREMENT
en TT sans frais supplémentaire (0bahts de la banque .
Il sera tres interessant de revenir sur cette affirmation lorsque vous aurez effectue cet echange en Bahts auprès de votre banque.

donc le taux euros- bahts se fait bien en TT, le contraire m'aurait étonné ; c'est ce que je voulais savoir

ça aurait été trop beau, sans ça , on aurait tous ouvert un compte en euros

elles font toutes ça, sauf Transferwise qui part du taux fortex et applique des frais au départ, mais Transferwise n'est pas une banque, ils se contentent d'envoyer de l'argent

Le teigneux

petit détail avec XendPay (le concurrent de Transferwise)

parfois un transfert arrive directement en Bahts sur votre compte thaïlandais.
C'est à dire que XP peut avoir des fonds en Bahts quelque part dans le monde et se sert de cet avoir pour expédier des Bahts et non des Euros.

Dans ce cas le libellé de la transaction que l'on voit sur son relevé de compte thaï indique autre chose que Foreign T/T. À la BKK Bank c'est TRF TO OTH BK que je traduis par transfer à une autre banque.
Ce qui n'est pas correct car le TO devrait désigner un transfert depuis le compte thaï vers une tierce partie. Ce devrait être FROM

Le hic c'est que ce transfert peut ne pas être pris en considération par l'immigration pour inclure le montant reçu dans la preuve des ressources

Gerardthai

Dans mon message 27,  je me suis trompé; Transferwise envoie des bahts en Thaïlande, pas des euros ; elle transforme les euros en bahts au taux du jour ( pas TT ) , et les envoie , c'est pour ça, je suppose, que la banque thaïlandaise ne peut pas se servir car ça a déjà été converti
pour l'immigration, elle ne m'a jamais demandé d'où venaient les fonds, mais j'ai un compte fixe avec 800000 bahts, c'est sans doute pour ça

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok