Menu
Expat.com

Avez-vous des suggestions de ville sympa ??

Dernière activité 08 Février 2017 par Claude5983

Nouvelle discussion

DaMMM

Salut Salut, Je m'appelle Damien j'ai 27 ans, marié avec Diana 26 ans, colombienne :). Nous vivons à côté d'Aix en Provence car Diana a repris un master depuis son arrivée en France il y a deux ans et demi. On réfléchi à aller s'installer en Colombie, car l'avenir semble être plus radieux qu'en France, ou en tout cas la vie plus douce ! Elle est architecte et est originaire de Bogota, mais on ne pense pas y retourner pour y  vivre, je ne suis pas fan des grandes villes chaotiques :p
Avez-vous des suggestions de ville sympa ?? (Carthagena très grande non ?),où une architecte pourrait avoir du travail, personnellement je suis éducateur et je gagne également  ma vie en jouant au poker en ligne donc je suis mobile et ensuite je verrais si je trouve un mi-temps dans le social ou même du bénévolat... Nous nous sommes mariés en France donc je pense que niveau Visa ça ira, et puis on serait pas contre se remarier labas de toute façon :p !
Par ailleurs Diana est hyper inquiètes quant à ma sécurité la-bas.. je crois que les sentiments qu'elle a pour moi la font surestimer un peu l'insécurité !

Bhavna

Bonjour Damien,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Colombie à partir de votre post afin que vous ayez plus facilement des retours.

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire la discussion suivante : Les meilleures villes pour vivre en Colombie et pourquoi ne pas participer à cette discussion.

Bonne chance,
Bhavna

SteveRusso

Damien, oui, comme tous les Colombiens, ton épouse veut absolument que tu aies une bonne image de son pays. Alors elle peut devenir très protectrice.
De toutes façons, c'est dans la nature des femmes Colombiennes d'être très protectrices. Enfin, c'est un autre sujet :)

La Colombie essaie de rattraper son retard en termes d'infrastructures publiques, alors bien sûr il y a du travail pour les architectes en particulier pour ceux qui ne sont pas rebutés par les aspects de maîtrise d'oeuvre.

Je ne connais pas assez le métier pour dire où se trouvent les emplois par contre.
Enfin, de toutes façons, la réalité est que les plus grandes entreprises sont basées à Bogota, et un peu à Medellin. En dehors de ces deux villes, ce sont des entreprises secondaires. Après on est pas obligés de travailler pour les plus gros. Mais bon, les différences de salaires entre les grosses entreprises et les entreprises moyennes sont assez importants. En tout cas c'est l'expérience que j'ai dans mon domaine (l'informatique).
Avec ses diplômes français, elle devrait plutôt viser les gros cabinets réputés.

Coté visa aucun problème, tu as droit au visa dit "cónyuge", qui te donne droit de travailler. Tu peux le demander depuis la France, ou une fois sur place. Mais si tu le fais en Colombie il faut bien prendre soin d'avoir tous les papiers français nécessaires, apostillés en France, traduits à l'espagnol par un traducteur agréé, puis légalisés au Ministère des relations extérieures en Colombie. Autant te dire qu'il vaut mieux le faire en France auprès du Consulat de Colombie. Une bonne partie de la paperasse peut se faire en ligne, ce qui fait qu'un seul passage au Consulat est nécessaire.

Claude5983

bonjour Damien

je te conseille VILLAVICIENCIO qui est une petite ville dans le département de META a 120 km de Bogota
pres de cette ville j ai acheté des terrains et envisage de vivre la bas prochainement
j y ai un ami colombien constructeur de maisons qui pourrait travailler avec ta femme pour les plans
elle pourrait s'associer avec lui
il va construire ma maison et je t invite a venir la voir

Viviana1984

Bon jour Damien

Si vous Voulez un petit Village, pour quoi pas Armenia, Quindio elle est magnifique, a de la nature par tout, et elle devient de plus en plus forte en tourisme, il y a beaucoup des constructions pour ta femme, et pour toi, il y a des écoles où  tu pourrais être enseignant de Français ou même guide touristique de ta langue maternelle.

Avant de déménager je vous conseille de envoyer des cv avant, ou de commencer a regarder des possibles lieux de travail.

Bon continuation!

Viviana Coca Caro
[ lien modéré ]

Claude5983

bonjour viviana

merci pour ta proposition
c'est avec plaisir que je viendrai visiter ta région
pour tes terrains comptes sur moi si jamais quelqu'un me demande je lui donnerai tes coordonnées 
amicalement

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie