Menu
Expat.com

Envoie dossier 13 juin 2016

Dernière activité 28 Juin 2016 par AWPE31

Nouvelle discussion

Nadianoa

Bonjour â tous
Est ce qu'il y a des personnes qui ont réussi à envoyer leur dossier via le site aujourd'hui?

AWPE31

Salut;
Pour ma part, je suis encore en file d'attente....
Alors je suis 18445 et il y a encore 7029 dossiers devant moi !!
Peu mais alors très peu d'espoir sur cette cession !!
J'attend et je joue le jeu, je vais au bout pour voir !

Nadianoa

Nous aussi on est toujours en salle d'attente plus de 17000 personnes devant nous

AWPE31

Bon ben voilà, c'est encore mort !! C'est la dure réalité de cette loterie à l'internet : le premier qui est connecté qui l'emporte....
Je commence à me demander si je ne vais pas me tourner vers une autre province comme l'Ontario...

leangou

Bonjour
J'ai essayé sans succès je voudrais savoir si tu as pu le faire
bonne lecture

AWPE31

Bonjour Franck, c'est simplement ma demande de CSQ en ligne intitulé "mon projet Québec".

jppilon

bonjour

pourquoi demandez vous un CSQ pour immigrer au canada ?
cela ne sert à rien !
jean paul

AWPE31

Une demande de CSQ est pour venir au Québec non ? C'est ce que je souhaitez faire et le souhaite toujours par ailleurs. Pour les autres provinces en effet, c'est par un autre dossier qu'il faut passer.

jppilon

bonjour

le québec est jusqu'à ce jour une province du canada.
c'est immigration canada qui décidera de votre venue au Canada , quelque soit la province .
ne perdez pas votre temps avec le csq
les provinces donnent un avis : le csq pour le Qc, NP pour les autres provinces

Déposez votre dossier à immigration Canada à l'ambassade du canada de votre pays

abdoul rahmane amadou

bonjour
ce la composition du dossier?

Severinguiton

Bonjour,
Il faut donc désormais passer par une loterie pour obtenir le CSQ ? Je savais que les règles avaient récemment changé, mais à ce point...

AWPE31

Non, ce n'est pas dit comme cela, mais c'est quand même un gros coup de chance maintenant : en effet, tu établi ton dossier sur internet, et le jour de dépôt, à l'heure donnée, tu dois te connecter et soumettre ton dossier. Le problème et non des moindres, c'est que tu as plusieurs milliers de personnes qui se connectent en même temps... Et tu te retrouve dans une file d'attente virtuelle qui fait froid dans le dos quand tu penses que tu joues ton avenir !! Je me suis connecté pile à l'heure et j'ai été immédiatement 18445 dans la file d'attente.... A 19h45 environ; alors que j'étais 3685, tout s'est stoppé car les 5000 dossiers prévus étaient retenus. Ce qui veut dire que tu n'as même pas la chance de pourvoir présenter ton dossier. Finalement, c'est quand même un peu une loterie... Suite au prochain créneau d'ouverture !!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada