Menu
Expat.com

14 juillet 2016

Dernière activité 11 Juillet 2017 par Marc0644

Nouvelle discussion

sigisbée

Bonjour,
Pour moi aussi c'est fait depuis ce matin et il n'y a plus besoin de code pour s'inscrire.

On pourrait donc penser que le site etait precedemment ouvert avec un code pour pouvoir s'inscrire, reserve a certains privilegies, puis a partir d'aujourd'hui le site est ouvert a tout le monde...
Il ne reste plus qu'a attendre avec un certain optimisme puisqu'il est precise que l'an dernier les inscriptions etaient closes apres 9 jours...il est donc encore temps pour les retardataires.

allspice

Bonjour,

Il n y a pas de privilegies avant cette date d aujourd hui...peut etre y a t il eu confusion avec l envoi d invitations automatiques a certaines personnes, generalement nominatives, et tres limitees, et qui ont un statut de dirigeant sponsor, ou autres importances, mais cela n empiete pas sur les invitations des ressortissants, dans la limite exposee.

L information.  sur le,petit journal etait donc incomplete.

Le site dedie du 14 juillet est actif ce matin, pour les ressortissants inscrits au Consulat.

Pouvez vous confirmer que le code est bien le NUMIC?
Si oui, en esperant que vous ayez vos donnees a jour pour recevoir vos invitations en retour. (Mail actif fourni au Consulat)...consultez aussi parfois votre boite Spam...selon vos parametres cela peut etre deroute dans vos courriers.

allspice

Bonjour,

Idem, un concours de circonstances et de coincidence, j ai fait une grosse remarque "acide" concernant le site ancien "mon consulat" qui permettait de mettre a jour en ligne ses donnees persos, et ce  meme jour nouvelles instructions d acces, sans que le Consulat n ait eu le temps d informer sur son site, donc dorenevant :

https://monconsulat.diplomatie.gouv.fr/ … ionSP.htmlhttps://www.service-public.fr/particuli … its/F33307

Pour tous doutes concernant des informations officielles, avant de poster des reclamations, ou des infos  erronees  sur ce forum, ou des a peu pres, contactez le Consulat.
http://www.consulfrance-hcm.org

Je souhaiterais ajouter un propos perso ( rien de prise de position quelconque) :

J ai rarement vu, voire jamais, c est unique je pense sur ce site, et sur des forum d expatries ou autres, des interventions de Consulat...estimez vous privilegies a Saigon, et que celui ci soit attentif a vos preoccupations et vous reponde....directement ou indirectement. Sincerement, c est un plus inespere et un privilege a conserver! 
C est assez important pour le relever. Avoir ce genre de contact c est tres important pour les expatries, surtout sur ce forum dedie aux expatries, pour avoir les infos directes et officielles...

Bonne journee.

sigisbée

Il n'y a pas besoin de code pour s'inscrire.
En effet, ne peuvent s'inscrire que ceux qui ont recu un mail de la part du consulat les informant de l'ouverture du site.
Le consulat precise, d'ailleurs, que l'an dernier seule une centaines d'inscriptions ont ete refusees car elles emanaient de personnes qui n'etaient pas inscrites sur le registre du consulat.
On peut inscrire son conjoint et ses enfants s'ils ont plus de 12 ans (les enfants...pas le conjoint...bien sur...) mais pas de tierce personne.

sigisbée

A ce jour 1500 personnes se sont inscrites sur le site dédié au 14 juillet et il sera fermé ce soir.
Avis aux retardataires, il est, peut- être, encore temps de s'inscrire.

Apparemment, le nombre de personnes invitées a été augmenté.

GOUDMANN

Perso : reçu mail le 20 juin de la part du Consulat pour inscription et mail le 24 juin pour fin des inscriptions, je suis à Nha Trang donc pas envoyé uniquement aux résidents de Saigon !!!
J'ai vu que certains se plaignent de ne pas recevoir directement : sont-ils inscrits sur la liste des résidents Français vivant au Vietnam avec une adresse mail valide ?? Si non inscrits comment veulent-ils recevoir une invitation sauf peut être a se rendre sur le site du Consulat ?? Mais râler ça garde l'esprit franchouillard.

sigisbée

Bonjour,
Oui, le courriel du consulat est envoye a tous les francais qui dependent de lui quelle que soit la ville ou ils resident. Encore faut-il, bien sur, qu'ils soient inscrits sur la liste des francais residant au Viet Nam et que leurs coordonnees aient ete mises a jour.

HUYNH Huu Thang

Bonjour à tous,
Juste une petite question. Les invitations seront envoyés par e-mail ou courrier s.v.p, merci.
Bien à vous, Thang

sigisbée

Bonjour,
Les invitations sont envoyees par courriel a l'adresse que vous avez donnee au consulat.
Normalement vous devriez la recevoir demain

HUYNH Huu Thang

Merci beaucoup Sigisbée de me répondre, j'espère bien recevoir une invitation et si c'est le cas.,ce sera un plaisir être parmi vous tous à la fête.
Bien à vous, Thang

hervy

J ai essaye de m inscrire ce soir , impossible . plus de place je pense .

pvinhxa

Pourtant, le consulat avait bien donné comme date limite le 05 /07.

hervy

Je vais sur le site pour le 14 juillet mais aucun formulaire d inscription

pvinhxa

Téléphone

hervy

J ai appelé mais les inscriptions sont fermer depuis le 28 juin . Peut etre l annee prochaine . @+

GOUDMANN

Eh oui les mails d'ouverture et de fermeture des inscriptions ont bien été envoyés. Je pense Hervy que soit vous n'êtes pas inscrit au Consulat soit vous n'avez pas lu au moins le mail d'inscription

pvinhxa

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié Hervé es tu inscri sur le registre des Français résidents ici.
C'est gratuit rapide et important en cas de pépins.
Tchao

sigisbée

Bộnủ,

J'ai même poste ici le 24 juin comme quoi j'avais recu un mail du consulat indiquant que les inscriptions seraient fermees le 24 au soir avec 1500 inscrits.
Il ne reste plus qu'a attendre le courriel d'invitation pour les chanceux qui ont reussi a s'inscrire a temps.

reneclaude

Bonjour Sigisbée.

L'inscription n'est pas une question de chance mai de réactivité, après seulement le facteur chance peut intervenir, l'année dernière nous avions été recus par le Consul et avions débattu d'un certain nombre de problèmes, dans l'ensemble le consul a tenu ses engagements.
En plus de 30 ans d'expatriation dans divers pays c'est la seule fois ou j'ai été invité au consulat pour fêter le 14 Juillet alors j'ai tendance a faire confiance à notre consulat et si je ne suis pas invité je ne serai pas décu et comme Hervy je dis si ce n'est pas cette année ce sera peut-être l'année prochaine.
Cordialement.

René

GOUDMANN

Lorsque j'étais à Hanoi (2000 à 2008) on rentrait le 14 juillet avec un passeport français, le conjoint, et les enfants sans problème. Question de sécurité c'est peut être beaucoup plus sécurisé maintenant.
Maintenant suis à Nha Trang donc 14 juillet il faut aller à Saigon, c'est donc moins systématique pour moi.
Je pense aussi que plus de Français sont dans le sud, donc le parc du Consulat, (plus grand que celui de l'Ambassade de Hanoi d'ailleurs) ne peut peut être pas accueillir tout le monde d'où les invitations préalables pour limiter cette année à 1500 personnes (je crois 1000 l'an passé !!!)

hervy

Oui je suis inscrit au consulat et j ai recu le mail mais je l ai lu trop tard . No probleme , il n y a pas mort d homme . Je ne suis pas un mordu du 14 Juillet , c etait juste pour voir quelques connaissances et quelques personnes que je n ai pas revu depuis un moment (ex: Claude ). Bonne soiree a tout les inscrits. Et si certains le desirent , nous pouvons toujours nous faire un petit restau(le 15 par exemple) sur Saïgon. Les volontaires manifestaient vous .... @+

pvinhxa

Suis invité moi le 15?

sigisbée

Bonjour Rene,
Je sais bien que la chance n'influe pas sur l'invitation car il n'y a pas de tirage au sort et, que le consulat fait bien les choses tout en respectant des imperatifs de securite.
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui ont attendu, comme Hervy, pensant qu'il n'y avait pas le feu la limite etant le 5 juillet, ceux la ont laisse passe la "chance" d'etre invite car effectivement, vu le nombre d'inscriptions, il faut etre tres reactif...

Pour ma part, moi aussi, en 27 ans au Viet Nam, c'etait la premiere fois, l'annee derniere, que j'etais invite a fete le 14 juillet au consulat.
Cela, d'ailleurs, n'est pas tres important et ne m'a jamais attriste ni empeche de continuer a aimer ma patrie contrairement a certains expats dont je lis les posts ici...

hervy

Oui surtout que cela n a rien a voir . Cherir la terre de nos anciens , sa patrie , son drapeau et feter une republique ( qui n en est pas une ) sont 2 choses completement diffentes  . Mais cela doit rester une fete qui reunit tout les Francais de coeur avant les Francais de papier . Ce n est pas parce que une vache née dans une ecurie , que ca fait d elle un cheval .

hervy

Pas besoin d invitation mon Pat . Juste dire ok ou pas pour savoir combien on serait pour reserve le restau  et savoir si je monte a la grande ville ou pas . Faut il que je prepare le costume 3 pieces ?????  :unsure ,mais il serait bien que M le maire de Saigon soit la !!!!

pvinhxa

Of course 🏃,
Je serai là pour accueillir le maire de VT.
J'espère aussi voir beaucoup d'amis parmi nous.
Tchao.

hervy

Ok , cool. Patrick . Il y aura t il la premiere dame de Saigon ?

pvinhxa

Peut être une choucroute ce jour-là ?
Vois tu mon idée 💡.

pvinhxa

Et la première de VT sera t'elle là ?

hervy

Je dois voir avec elle mais si la premiere de saigon est presente alors je pense qu elle sera de la fete aussi . Tu as une petite idee de l endroit , ( francais ou Viet ou BBQ ) ou nous pourrions faire cette soiree . Si quelqu un connait et sera present pour le 15 au soir , toute idee est appreciable.

hervy

J avais pas vu ton post , oui pourquoi une choucroute .

sigisbée

Bonjour,

Ca y est, le consulat a envoye, aujourd'hui, le courriel de confirmation d l'inscription.

GOUDMANN

Effectivement ouvert mes mails et bien reçu

pvinhxa

Ha, pas moi.
Donc bonne fête, moi serai sur trottoir d'en face.
:sosad::sosad:

reneclaude

Bonjour.
J'ai également recu les invitations.
Donc a nous revoir le 14.

René

reneclaude

Oui Hervy pourquoi une choucoute, je verrais mieux une tête de veau ravigotte, en souvenir de Monsieur Capet qui je crois ce jour là y a perdu la sienne,

René

sigisbée

Sur le site de l'ambassade, il est écrit, pour cette année, que tous les inscrits sur le registre reçoivent un courriel d'invitation.

kent77

vos messages ont disparus, je ne sais pas comment les retrouver
kent

sigisbée a répondu sur le forum Vietnam à la discussion "14 juillet 2016" à laquelle vous êtes abonné.
9:38 PM

reneclaude a répondu sur le forum Vietnam à la discussion "14 juillet 2016" à laquelle vous êtes abonné.
9:05 PM

sigisbée a répondu sur le forum Vietnam à la discussion "14 juillet 2016" à laquelle vous êtes abonné.
6:47 PM

HUYNH Huu Thang a répondu sur le forum Vietnam à la discussion "14 juillet 2016" à laquelle vous êtes abonné.

Marc0644

Salut Michel,
J'ai reçu  mon mail d'invitation le 07/07.  J'y vais avec Pascal. On se verra peut être là-bas.

Bien à toi

Marc

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam