Menu
Expat.com

Coût pour démolition maison et terrassement terrain de 400m2,

Nouvelle discussion

mcommarie

Bonjour,

J ai un terrain de 400 m2 à Yaounde où se trouve notre maison de l époque. Je souhaiterais la démolir et bâtir une plus moderne. Toutefois , il m est impossible de trouver sur internet des entreprises qui font ce travail. En connaissez vous? Et quel serait le prix pour?

Merci,

Voir aussi

Annonces immobilières à YaoundéSe loger à YaoundéSe loger au CamerounSe loger à DoualaComment faire louer mon appartement meublé Yaoundé?
BRETON29250

La personne qui se charge de construire votre nouvelle maison est je pense le plus apte à vous aider et même détruire l ancienne je pense

lilianez

mcommarie a écrit:

Bonjour,

J ai un terrain de 400 m2 à Yaounde où se trouve notre maison de l époque. Je souhaiterais la démolir et bâtir une plus moderne. Toutefois , il m est impossible de trouver sur internet des entreprises qui font ce travail. En connaissez vous? Et quel serait le prix pour?

Merci,

Il faudrait prendre contact avec Mat-genie, par exemple. Ils vous font un dévis en rapport, après la visite d'un technicien sur le terrain

mcommarie

BRETON29250 a écrit:

La personne qui se charge de construire votre nouvelle maison est je pense le plus apte à vous aider et même détruire l ancienne je pense

Oui en principe, mais cette personne me taxe 1000000cfa; ce qui me semble un peu cher mais, il faut avouer que je n'ai aucune référence. Raison pour laquelle j essaie de voir avec d autres.

mcommarie

Super, je me renseignerai. Je vois qu ils sont sur Facebook, j espère qu'ils seront un peu plus réactifs.
Merci

lilianez

mcommarie a écrit:
BRETON29250 a écrit:

Oui en principe, mais cette personne me taxe 1000000cfa; ce qui me semble un peu cher mais, il faut avouer que je n'ai aucune référence. Raison pour laquelle j essaie de voir avec d autres.

D'accord...

A titre indicatif, pour un terrain boisé, jamais exploité dans un village à 23 km de la ville, donc gros arbres, racines et consort, pour une superficie de 100 X 100 mètres. Un engin, genre bull, on m'a demandée 770 000. Pour arriver à cette somme, on avait déjà pris en compte essence, péage, huile etc...

Voilà, à vous de relativiser avec votre réalité et le prix qu'on vous demande

mcommarie

Merci Liliane, c est une bonne référence.

Fodop&fils

Bonjour Je suis technicien du génie civil .je suis à Douala et je pense que je peux vous aider dans se sens que vous payez les honoraires des manœuvres le transport de tout ce qui est à jeter et vous négociez une semaine de travail avec moi.merci et bonne journée.

mcommarie

Bonjour, Pourriez-vous me contacter inbox pour plus d'informaions?

Merci

Fodop&fils

Bonjour une fois de plus est il possible de laisser son contact ici? si oui voici le mien 677583910

jlmomo

@Fodop&fils

Bonjour Monsieur,

Je voudrais effectuer un terrassement sur mon terrain, d'une superficie de 1500m2, au PK 12, à Douala.

Ce terrain est plat par endroits, et pentu par ailleurs. Je souhaiterais obtenir une surface complètement plane. Mais je n'ai aucune idée du prix pratiqué sur le marché.

Pouvez-vous svp me donner votre prix ?

Mon adresse mail est la suivante :

[ lien modéré ]

Bien cordialement.

Bhavna

@jlmomo

Bonjour et bienvenue !

Cela fait 5 ans que ce membre ne s'est plus connecté au site.

Je vous propose de prendre contact avec les professionnels enregistrés dans l'annuaire d'entreprises : Entrepreneurs en bâtiment à Yaoundé

Bonne continuation

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé