Menu
Expat.com

Jeu concours - Quels produits du terroir vous manquent le plus

Dernière activité 06 Octobre 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

allspice

Bah la moi je suis sur les dents...LOl!!  Vous m avez donne plus que faim, et j ai encore des jours a tirer avant de me contenter.....en France!!! :D

Je vous l ai dit, je vais me faire peter la pa se avec des bons mangers francais de chez moi, deja un bon yaourt, une bonne baguette, donc pas forcement des machins compliques, mais juste danser sur mes papilles et faire chanter de contentement la partie souvenir et reminiscence de mon cerveau et de mes plaisirs  :huh: de bonne francaise! 
La il n y aura plus de compromis, ni de systeme D, juste je vais atteindre le saint des saints de la bouffe, meme un vrai jambon beurre ameliore maison un sandwich pate de foie cornichons, une creme de marrons et creme fraiche,  ou que sais je, juste le gout, le,plaisir de croquer un truc de chez moi,  me satisfera plus que tout au monde....J- 6.... Je bave d avance.... :joking:

Beaucoup ne se rendent pas compte de l absence totale pendant plusieurs mois de rien de rien de chez soi, aucun repere, que de l inconnu local!!

Ben je ne le souhaite a personne...c est sans doute pourquoi j aimparticipe ardemment a ce fil, par e que vous m avez boostez et que vous avez reveiller chez moi cette volonte de manger des trucs de chez moi!!!  Merci merci  :D

Gerphin85

marjolaine arel a écrit:

Salutations à tous, pas encore expatriée mais je désire ardemment allée m'installer un 3 mois en Espagne!
C'est bien de faire le constat de ce  qui vous manque en tant qu'expatrié, bouffe française que vous ne trouvez pas en Espagne, mais, n'y a t-il pas de plaisir à déguster autre chose, à faire l'expérience d'autre choses que ce que vos papilles connaissent depuis des lunes, chers Français? Le jambon Serano équivaut , et surpasse de loin celui de Bayonne à mon humble avis de Québécoise, les turrones d'Alicante, surpassent le nougat de Montelimar, jugé à mon goût trop crémeux et trop sucré et que dire des tapas à déguster avec un excellent Garnacha, les vins espagnols sont excellents et leurs crustacés aussi! Alors, arrêtez de penser que c'est seulement la France qui détient la Palme d'Or pour ce qui est de bien manger, ouvrir ses horizons, ',est ce que je compte faire en m'installant en Espagne pour 3 mois, à la bonne vôtre!

Une québecoise qui vient nous parler du Jambon de Bayonne et du Nougat de Montélimar! On aura tout vu...
Il est vrai qu'en matière de gastronomie, le Québec est une référence mondiale! :dumbom::lol:

Allez, sans rancune, une bonne sangria et  :joking:  tout ira bien.

:cheers:

allspice

Marjolaine,

Voyez mon post 98...

Je dis qu un jour on devrait ouvrir  une discussion  sur les produits locaux qu on a adore et qui nous manqueront une fois  revenu au pays!

Mais la, ce n est pas le sujet, on parle juste de ce qui nous manque comme priduit du terroir francais, le prix etant sponsorise par DELICES DE FRANCE...

Sans doute l,occasion d ouvrir un nouveau concours avec l aide d un sponsor europeen pour le,prix  a une plus grande echelle...puis apres un autre concours mondial ?  :lol:  car moi j ai aussi des manques sur tous les pays que j ai visite dans ma vie d expats...mais la ma priorite absolue c est la France, mon pays, mes papilles :)

Praline28

Cher Allspice,

Les produits du terroir ne veulent pas dire les produits uniquement francais.  Les Suisses, les Belges, les .... ont aussi leurs produits du terroir et ils ont le droit d'en etre fiers et d'en avoir envie quand ces denrees ne se trouvent pas dans le pays ou ils se sont installes  :whistle:

allspice

Bah celui qui sponsorise cette discussion c est DELICES DE FRANCE...

Delices francais etc...

Donc....on a suppose qu il s agissait de produits du terroir francais...mais concernant les expatries en Europe sur les porduits francais....

Donc je sais pas moi, si un sponsor allemand, ou espagnol, se presente pour faire le meme concours....Why not?

En attendant il s agit bien du manque de produits du terroir francais dans cette diacussion....faut lire et bien interpretter ce qu on lit... :P

allspice

Par contre desolee pour les fautes de frappes ou d orthographe, je ne relis pas, , j ai des pansements a tous les doigts, me suis coupee il y a quelques jours, ca va mieux, mais bon.....c est pas facile...aie aie aie! Ca allait mieux et puis j ai fait des carottes rappees...je vous passe les details....ben oui suis stressee, de bon e humeur mais stressee....voila!

Merci de votre comprhension....

Les Délices Français

Oui, ça marche aussi pour les livraisons en France ;)

allspice

Youpiiiii!!    :D

D ici le tirage au sort j espere que d autres vo t se manifester pour participer:)

J ajoute aux produits manquants a l,occasion :

Le nougat,
Les oeufs de saumon ( u. Delice sur des toasts ou dans des salades :)
Les pruneaux d Agens, c est teop bon dans les gateaux et meme des plats sales,
Les raisins secs, pareils pour des cakes ou des plats exotiques, ou meme des farces de volailles,

Les herbes de Provence, les vraies, ca rehausse les gouts locaux de via des pas toujours jojo, ou des poissons, des terri es....

Ce qu il me manque c est de la raie...le premier truc que je vais faire ne arrivant, c est une terrine de raie!!! Une entree de dingue et tellement raffinee.......avec une mayo au safran, ca va etre une explosion du palais!!, un bon pain de chez nous, pour accompagner, ah lala, quoi de mieux??.

amiroro

Un bon cassoulet en hiver ... :)

Usinamiss

Allspice tu donnes vraiment pas envie d'aller en Angola LOL !!!!

Je dirai bien aussi qu'on a une adresse en France mais on ne rentre pas cette année ! C'est un sacrifice certes mais pour la bonne cause : on se fait les USA. Alors certes le fromage attendra, à la place on va se baffrer de cadavres aux OGM, d'hamburger, de bagels, et de crème glacée format XXL.
On va aussi s'en prendre plein la vue et c'est bien le principal.

Pour en revenir au sujet du thread je suis régulièrement frustrée de ne pouvoir parsemer mes salades et autre pâtisseries de noix (de Grenoble), de pignon de pin ou d'amandes.

J'ai faim.

allspice

:lol: ah non vraiment je ne recommande pas actuellement de venir ici.......NE VENEZ PAS ICI.

Les US c est sympa...j ai fait avec les enfants de LA a SF en voiture en 15 jours petites escales, c etait juste genial! 

On a fait NY aussi, avec les specialites licales a ne pas manquer :) trop cool...

Bon trip  :top:

Usinamiss

On se fait la même boucle mais dans l'autre sens, et sur 3 semaines. Ca approche, nous avons vraiment hate, merci ^^

CynJean

Et ben moi je rajoute mes ravioles de Romans... Et mon Saint-Genix (brioche aux pralines). J'en mange à chaque retour en France :D

Severinguiton

Bonjour à tous,

Le premier concours d'Expat.com s'est terminé hier.
Nous avons eu beaucoup de participants et de belles discussions appétissantes.

Nous avons effectué le tirage au sort et le grand gagnant est...

SOMMERLOU

Félicitations à Sommerlou, qui recevra donc chez lui une box remplie de produits du terroir français, préparée par notre partenaire Les Délices Français.

A vous tous, qui avez participé, un grand merci ! Ce fut un plaisir de suivre cette discussion. N'oubliez pas de consulter votre messagerie perso dans les prochaines heures :-)

Séverin

capandalousie

Severinguiton a écrit:

Bonjour à tous,

Le premier concours d'Expat.com s'est terminé hier.
Nous avons eu beaucoup de participants et de belles discussions appétissantes.

Nous avons effectué le tirage au sort et le grand gagnant est...

SOMMERLOU

Félicitations à Sommerlou, qui recevra donc chez lui une box remplie de produits du terroir français, préparée par notre partenaire Les Délices Français.

A vous tous, qui avez participé, un grand merci ! Ce fut un plaisir de suivre cette discussion. N'oubliez pas de consulter votre messagerie perso dans les prochaines heures :-)

Séverin

Bonjour,

Effectivement avec 5 posts sur le forum, c'est le SUPER GRAND GAGNANT!!!  :o

A moins qu'il y ait une erreur  :lol::lol::lol: ...

Bonne continuation à votre partenaire  :D

Severinguiton

Bonjour Capandalousie,

Le jeu-concours ne prend pas en compte l'activité sur le forum, mais uniquement la participation à cette discussion.

allspice

Bonjour,

:one

Bravo SOMMERLOU, non appetit!!  :D

Praline28

Bravo Sommerlou  :one

Par contre comme vous vivez en France, vous ne manquez de rien je suppose!

Usinamiss

Au moins il n'y aura pas beaucoup de frais de port !
Rians c'est très joli ceci dit, non loin de Ste Victoire, j'en garde de supers souvenirs !
Bravo Sommerlou !

Les Délices Français

Bravo Sommerlou !!  :one

Et merci à vous tous pour votre participation ! Quel plaisir de lire vos posts et de voir que l'on partage tous cet amour des bons produits !  :D

iaorana972

marjolaine arel a écrit:

Salutations à tous, pas encore expatriée mais je désire ardemment allée m'installer un 3 mois en Espagne!
C'est bien de faire le constat de ce  qui vous manque en tant qu'expatrié, bouffe française que vous ne trouvez pas en Espagne, mais, n'y a t-il pas de plaisir à déguster autre chose, à faire l'expérience d'autre choses que ce que vos papilles connaissent depuis des lunes, chers Français? Le jambon Serano équivaut , et surpasse de loin celui de Bayonne à mon humble avis de Québécoise, les turrones d'Alicante, surpassent le nougat de Montelimar, jugé à mon goût trop crémeux et trop sucré et que dire des tapas à déguster avec un excellent Garnacha, les vins espagnols sont excellents et leurs crustacés aussi! Alors, arrêtez de penser que c'est seulement la France qui détient la Palme d'Or pour ce qui est de bien manger, ouvrir ses horizons, ',est ce que je compte faire en m'installant en Espagne pour 3 mois, à la bonne vôtre!

Bonjour Marjolaine

Quand on est expat, on ouvre automatiquement ses horizons pour découvrir une nouvelle culture ici "gastronomique" puisque c'est le thème de la discussion.

En 3 mois de temps, vous aurez largement de quoi faire découvrir à vos papilles de nouvelles saveurs. Mais au bout de quelques années, je pense que vous n'en apprécieriez pas moins de revenir de temps en temps aux saveurs qui sont les vôtres que vous soyez française, belge, allemande, suisse, anglaise...

Sur ce, bon ap' !

Cordialement
Patricia

iaorana972

Bonjour

Bravo à Sommerlou  :one

J'espère qu'il aura une pensée émue en ouvrant son colis et en pensant à tous ceux qui se sont manifestés sur ce jeu-concours et qui nous ont fait tant saliver.

Je crois que la palme revient quand même à Allspice qui doit faire preuve d'imagination au quotidien pour faire à manger. A quand un guide culinaire "Angola, la débrouille" ?  :D

Merci à tous pour votre participation.

Severinguiton, on reste au taquet. Pour le prochain concours... c'est quand tu veux !  :idontagree:

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

sassyma

Bravo au gagnant!
En venant en Belgique je me disais que je ne prendrai que l'huile d'olive qui vient de notre oliveraie familiale en Kabylie (Algérie),  car il y avait déjà une communauté marocaine avec laquelle nous avons quelques traditions culinaires communes, mais arrivée à Bruxelles, j'ai regretté de ne pas avoir pris avec moi de la viande d’agneau salée et séchée au soleil, des tomates et des poivrons rouges doux séchés eux aussi au soleil, rien que d'en parler je salive!!! promis, le prochain voyage sera l'occasion de m'approvisionner!!! pour le reste la Belgique est un super pays où on peut trouver de tout en cherchant bien, pour le reste il faut juste mettre la main à la pâte! heureusement pour moi, je sais faire nos traditionnelles pâtisseries

allspice

Bonjour,

Oh je pense a vous :)

Je suis en France, et comme promis ca y va bien :

Crabes, poissons, cote de boeuf, viande,  beurre demi sel, du vrai, du pain, du vrai, les bons fruits et legumes d ete, les patisseries, le bon vin, du jambon au torchon, pate de campagne, des cornichons, les fromages, pommes de terre de Noirmoutier, rolala!!

Un vrai regal  :D  je ne sais plus ou donner de la tete.

J en profite super bien. Miam miam.

Bonnes vacances

allspice

Bonjour,

De retour a Luanda, avec mes bagages remplis de produits divers et varies, hygiene, beaute, livres...et a manger!

On a rapporte du chocolat, des magrets de canards, des biscuits roudor, st michel, des madeleines, des epices, du pate Henaff, du boursin, des pates feuilletees, de la levure du boulanger, de la vanille, des produits bretons (compotes, caramels, sel de Guerande, fleur de sel, miel, bouillon de poule, des bonbons, saucisson fume et a l ail, andouille de Guemenee, des saucissons, de l emmental rape et du pas rape, quelques fromages grande selection....des gesiers confits, de la farine de ble noir, ouefs de saumon et de truite, et bref....c est deja pas mal pour ameliorer le quotidien! :) bon je suis aussi sortie de la liste "francaise" avec ma semoule a couscous, des amarettos, des fajitas par ex. Un peu de tout, et avec ca j arriverai encore a demander : on mange quoi?

Alors ce que je fais pour les produits frais qui volent et qui vont en soute dans ma valise, je les mets au frigo 48h et les sacs isothemes avec...ensuite je mets tout ca dans les sacs, bien installes ds la valise et en arrivant je congele. J ai pas pris de camembert ou brie, j avais plus de p,ace.
mAis sinon, sachez que ca se congele tres bien, avant de consommer, il suffit de sortir et laisser decongeler a temperature ambiante.

J ai oublie le grand Marnier...

Bon voila, je penserai a vous en degustant tout ca, car il y a peu de chance que ca dure sur les etageres....:)

jean luc1

moi hier ,j'ai fait 6kg de confiture de mirabelle bio (production personnelle) 75% de fruit  , une tarte aux mirabelles .  jean  Luc  ;) 

Ps : qui a gagner  ?

allspice

Bonjour Jean Luc,

Le gagnant c etait sommerlou.

J adore les mirabelles, et les tartes aux mirabelles. Mais cette annee y en avais pas dans mon arbre. En fait 3ou4 et pas encore mures.

6kg! T as du bien t amuser avec les noyaux :P
Regales toi bien alors.

Amicalement.

jean luc1

e t encore 6KG  de confiture de mirabelles  ,ramenez á la maison ver 13H,dans l es pots á 17h .je an  luc

sommerlou

Eh bien,salut Jean-Luc,j'ai gagné un coffret dégustation "Les Produits Français" (de Bretagne).Je te souhaite bonne santé et positive continuation.

jean luc1

les galettes de ST michel , le far breton ,, le cidre , les fameuse crêpe bretonnes, le beurre salé ou demis sel ,l es sardines saupiquet, des choses simple en France ,mais compliqué pour trouver  a l'étranger. jean  Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide