Est ce une pratique légale au Togo ?

Bonsoir, je m'adresse à vous car vous êtes Togolais. J'ai un ami qui est à Lomé, il était concessionnaire de voitures en France. Depuis qu'il est à Lomé il cherche du travail dans le domaine de "vente de véhicules" mais à chaque fois qu'il trouve un emploi, on lui demande environ 800 à 850 € pour avoir la place et le droit de travailler ... Est ce une pratique légale au Togo ? Moi je ne peux en aucun cas le dépanner. Merci à vous de votre réponse.

Bonsoir, mon amie vie actuellement au Togo, et cherche aussi un travaille. Elle a les mêmes problèmes, payer pour travailler si c'est pas autre chose.
Bonne soirée
Bernard

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Togo à partir de vos posts afin que les membres de ce forum puissent vous conseiller. Vous étiez hors-sujet sur le fil précédent.

@ bambountte, vous aviez à l'époque déjà une réponse ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 02#2896987

Bonne chance,
Bhavna

N'importe quoi  :unsure

N'importe quoi ? cela veut donc dire que c'est faux ? donc j'en conclus que mon am me ment puisqu'il me demande de l'argent pour cela ? Merci de me renseigner.

Tu réponds toi meme a ta question.Dans un pays où le smig est a 50€ par mois qui et pourquoi payer 850€ soit pres de 600.000 cfa ! Soit ton ami ment soit on lui ment soit tu nous mens mais dans tous les cas cela releve de l'arnaque pur et simple

Bonsoir,
Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique, cela me semble une escroquerie.
Cordialement

Hummm je n'ai jamais entendu parler de cela non plus. Il y a quelque chose flou de cette histoire.
Des histoires pour gâter le nom de mon pays.