Recherche de travail

Bonjour,

J'arrive en septembre à Tahiti et je serai à la recherche d'un emploi. Je souhaitais savoir s'il existe des sites ou un organisme de type pôle emploi qui accompagne les chercheurs d'emploi. Je me suis déjà inscrite sur le site Whozzin.

Merci pour vos réponses

je ne pense pas !! pas d'alloc chômage non plus ici!! c'est un TOM  pas un DOM  donc pas régi / la F!!dans quel domaine cherches tu? personnel médical très demandé ici!!

En PF l'équivalent de Pôle Emploi s'appelle SEFI (Service de l'emploi et de la formation et l'insertion professionnelles)Adresse net : www.sefi.pf
Par contre tu ne pourras pas t'y inscrire comme cela depuis la métropole et ensuite tu dois être si je ne me trompe pas résident depuis 6 mois.
Dernier point , il n'y a pas d'allocations chômage pour les demandeurs.

Merci pour vos réponse,
Oui je savais déjà que mes droits à chômage n'était pas valable en PF, je souhaitais savoir s'il y avait un équivalent (SEFI). Je recherche dans les ressources humaines, mais pour le moment je n'ai pas vu beaucoup d'offres.

Le travail, il faut aller le chercher ;-) petites annonces, en parler partout ou tu vas,  les annonces du sefi et les candidatures spontanées ;-) Bonnes recherches :-)

Bonjour Morgane,
Tu devrais tout de même te renseigner auprès de ton agence pôle emploi parce qu'apparemment les droits restent ouverts 6 mois même si tu décides de partir en Polynésie.
Cela pourrait te permettre d'avoir un revenu minimum le temps de trouver un emploi.
Si tu as besoin de nom de sociétés pour les candidatures spontanées fais moi signe. 
Au plaisir.
Thomas

Bonjour,

Intéressant pour Pôle Emploi...

Bonne journée 😊

Jessica Sanchez

Bonjour,
Il n'y a pas d'équivalant pole emploi en Polynésie. néanmoins, il y a le SEFI qui offre des emplois et des formations mais plutôt pour les locaux. Ce sont souvent des offres dans le commerce, la restauration .
Il faut être sur place pour trouver du travail, la recherche à distance ne se pratique pas trop en Polynésie.
Bonne chance
Hacepa

Bonjour tt le monde,
Je voudrais savoir si la vie était cher en PF, location d'appartement surtout
Merci pour vos réponses !

Je souhaiterai vous rejoindre ;-)

Bonjour,

Relativement plus cher qu'en métropole. Pour les locations, il y a des bonnes occasions mais il faut pas viser le centre ville.. Plutot les environs (pirae, faa'a..)

Ok! J'te remercie pour ta réponse Bruno987 ✌

Concernant l'inscription au Sefi, il te faut un numéro DN et pour avoir ce numéro DN tu dois t'inscrire à la CPS.
Pas besoin d'attendre 6 mois, dès que tu as ton numéro DN tu peux t'inscrire et consulter les annonces.
Pour Pôle Emploi, lors de ton départ, ils t'arrêtent tes indemnités mais si tu repars en métropole sous 3 ans, ils te les verseront de nouveau.