Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70798 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
laurentbkk21 a écrit:Le fait que la corruption soit relativement acceptée montrent surtout le niveau d'éducation est encore faible dans une majorité du pays. Et ceux qui sont les plus éduqués sont toujours ceux qui profitent le plus d'un système corrompu...
Non, c'est un autre système "économique" et je pense que cela n'a rien à voir avec le niveau d'éducation !
Au Vietnam pays communiste c'est encore pire.Il faut payer pour obtenir un poste de prof alors que vous avez les diplômes et la compétence ( n'importe quel poste...)
Je ne comprends pas certains farangs qui admettent la corruption. La subir, pas le choix, d'accord, mais l'admettre non!
Personnellement, cela ne m'a jamais choqué... C'est un fonctionnement comme un autre tellement courant dans le monde entier
Chickenfoot a écrit:Je ne comprends pas certains farangs qui admettent la corruption. La subir, pas le choix, d'accord, mais l'admettre non!
mon beau frère, qui a bourlingué et monté pas mal de business en Afrique m'a dit que la corruption est une bonne chose; il arrose une personne bien placée, ça lui ouvre beaucoup de portes d'un seul coup, sans ça, il aurait des dizaines de bureaux et de démarches " normales " à faire ; perte de temps et d'argent, " time is money "
Chickenfoot a écrit:Je ne comprends pas certains farangs qui admettent la corruption. La subir, pas le choix, d'accord, mais l'admettre non!
Personnellement je ne la subis pas, elle m'arrange plutot. Ca fait parti de l'intégration
J'allucine quand je lis ça. Vous n' êtes pas contre alors?
Chickenfoot a écrit:J'allucine quand je lis ça. Vous n' êtes pas contre alors?
Ce pays fonctionne comme cela et ce n'est pas le farang qui va changer la mentalité.
Ah bon, sur ce principe on peux admettre tout et n'importe quoi alors...
Chickenfoot a écrit:Ah bon, sur ce principe on peux admettre tout et n'importe quoi alors...
La question ne se pose pas comme cela, nous sommes en Asie loin de la France (où il y aurait beaucoup à dire sur le sujet!!), les mentalités, les modes de vie et de fonctionnement sont différents, c'est tout. Donc il y a beaucoup de choses qui sont différentes, on l'accepte ou l'on va voir ailleurs ou mieux on rentre chez soi.
Chickenfoot a écrit:J'allucine quand je lis ça. Vous n' êtes pas contre alors?
Je ne dis pas que je suis pour ou contre, je vis avec et c'est pas moi qui vais leur faire la morale.
Avez vous déjà suivi des campagnes pour des élections dans un village. Les candidats se présentent à la maison non pas avec leur programme mais avec des liasses de billets pour acheter les votes. Vu de mes propres yeux chez moi.
JEANLUCETNAN a écrit:Chickenfoot a écrit:J'allucine quand je lis ça. Vous n' êtes pas contre alors?
Je ne dis pas que je suis pour ou contre, je vis avec et c'est pas moi qui vais leur faire la morale.
Avez vous déjà suivi des campagnes pour des élections dans un village. Les candidats se présentent à la maison non pas avec leur programme mais avec des liasses de billets pour acheter les votes. Vu de mes propres yeux chez moi.
Et il n'y a pas qu'en Thaïlande où l'on achète des voix.
Dixit mon épouse, souvenir de sa petite enfance, distribution de la tongue droite par un candidat avant l'élection et promesse d'avoir la gauche après SON élection...
On a le droit d'être contre sans pour autant faire la morale à tout bout de champs.
C'est ce n'est pas un Falang qui changera les choses tout seul, j'en suis bien conscient.
...
Pour faire un parallèle, je ne suis pas pour les dépôts d'ordures sauvages, et pourtant, ça arrange bien ponctuellement celui qui jette et les autorités qui évitent d'organiser le ramassage des déchets. On peut pas dire que c'est une situation bonne pour autant. Quand je vois un gamin qui jette ses papiers de bonbon, je lui dis MayDi en souriant et lui montrant une poubelle...
Quand à rentrer chez moi si je ne suis pas content, c'est sur, je le sais bien. Mais c'est des réflexions qui ne font pas avancer le débat. Ni l'élever d'ailleurs.
Je serais bien curieux de savoir ce que pense les Thais réellement sur la corruption, vous seriez peut être étonnés vous les Falangs qui croient avoir tout compris.
Je vois certaines campagnes anti corruption qui se mettent en place à l'aide des smartphones. Il me semble que la junte va plutôt dans ce sens.
Je ne voient pas les Thais avoir le sourire au lèvres quand ils évoquent le rackets des policiers. Si, c'est le sourire de la résignation.
Chickenfoot a écrit:Ah bon, sur ce principe on peux admettre tout et n'importe quoi alors...
Non, ce n'est pas n'importe quoi !!!
Pour info, cela fonctionne aussi de cette sorte dans les hautes et moyennes sphères !!! Tu crois qu'en France, lorsqu'il y a un contrat à la clé, on ne fait pas la même chose ???
Kennedy a été élu grâce â des voix achetées par la maffia.
En France on achète également des voix â travers des subventions accordées â des communautés par leurs associations .C'est plus hypocrite qu'en Thaïlande et en plus c'est avec de l'argent public donc nos impôts .Au moins les Thaïs qui achètent des voix le font avec leur propre pognon.Quelque part c'est plus honnête ...555
Chickenfoot a écrit:O
Je serais bien curieux de savoir ce que pense les Thais réellement sur la corruption, vous seriez peut être étonnés vous les Falangs qui croient avoir tout compris.
Jn.
La réponse est dans le post 3959
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Le fait que la corruption soit relativement acceptée montrent surtout le niveau d'éducation est encore faible dans une majorité du pays. Et ceux qui sont les plus éduqués sont toujours ceux qui profitent le plus d'un système corrompu...
Non, c'est un autre système "économique" et je pense que cela n'a rien à voir avec le niveau d'éducation !
Ce que je veux dire Pilou c est que si les Thailandais étaient un peu plus éduqués, ils accepteraient nettement moins le système. De la à le changer c'est autre chose .. Comme tu le dis, ce système est en Thailande comme ailleurs en Asie d'ailleurs la règle et les gens n'ayant pas connu autre chose, ont fini par le trouver comme acceptable. Ce ne sera jamais mon cas même si j'ai fait avec pendant 12 ans en Indonésie. Ce système accroit notoirement les inégalités entre les gens et il sera toujours nettement plus mauvais que le notre même imparfait.
Je ne sais pas si cela accroit les inégalités... En tout cas, cela arrange tout le monde et c'est le principal !
Il est évident que pour un riche sino-thaï dans sa grosse mercedes payer 1000 baht une amende qui ira dans la poche du flic,c'est peanuts .
Pas la même chose pour un moto taxi...
Oui c'est inégalitaire ...et à partir de quand cela devient du racket ?
Cela dit je reconnais que nous farangs ne pouvons que " accepter " car ce n'est pas à nous de changer leur système .Donc on subit ...
Exactement, quand on vit en Asie on est bien content des avantages... et on s'accommode fort bien des quelques inconvénients !!
Comme tu le dis Edmond99, cela me gênait bcp plus qu'en j'étais en Indonésie pour les gens de mon staff qui s'était fait racketter sur la route pour 2 euros ( alors qu'il en gagnait 80 par mois..) que pour moi qui lasisait de temps en temps 10 euros au poste de police...
Pilouthai a écrit:...et tu peux aussi dire "Kii nok"
En traduction, cela donne "crotte d'oiseau"
Crotte d'oiseau ! alors traduction 'petite merde "
" farang kii nok " serait une insulte adressée aux occidentaux ,blancs ,comme du guano ...c'est l'explication que l'on m'avait donnée .
il est vrai qu'il doit être pénible pour un thai ,de subir un farang qui chipote pour 10 bahts une soupe par exemple .
Les prix affichés sont rarement négociable et pour ceux qui ne le sont pas ,je pense qu"il est préférable qu'ils dégagent un bénéfice .
l'arnaque c"est une autre histoire ...
edmond99 a écrit:" farang kii nok " serait une insulte adressée aux occidentaux ,blancs ,comme du guano ...c'est l'explication que l'on m'avait donnée .
comme crotte de guano ,ah ok
Ce que je n'aime pas du tout chez certains (je dis bien certains) c'est leurs " are you crazy "
C'est vrai que certains anglophones sont très vulgaires et ils en prennent leur vocabulaire ,sans savoir que pour un français c'est très mal compris .
Prudence84 a écrit:Messieurs,
Avant de faire des critiques désobligeantes sur les Françaises de + de 50 ans, vous êtes vous regardés dans une glace ??
Croyez vous êtes plus appétissants aux yeux des françaises ??
Certes ces demoiselles du Royaume du Siam se "pâment" mais Pas devant votre physique, plutôt devant votre portefeuille ! Car pour le physique vous n'êtes pas à la hauteur.
Ayez donc La modestie et La courtoisie de vous abstenir de ce genre de remarques !
Je suis bien d'accord avec vous Prudence, sur le fait de reconnaître qu'il y a une tripotée de farangs de + de 50 ans gras et ventripotents. A vrai dire, je pensais aux autres qui comme moi ont su s'entretenir et rester svelte et là dans ce cas, désolé de vous le dire mais c'est pratiquement "mission impossible" pour trouver l'équivalent au féminin Il m'arrive lors de buffets organisés par un club, de me retrouver en compagnie d'autres farangs venus principalement en couple. Et à chaque fois, je suis atterré (comme dirait Pilouthai par la quantité de bouffe que peuvent ingurgiter les femmes présentes à ces soirées. Alors que certaines sont déjà déformées par la cellulite, elles continuent à s'empiffrer...Je précise enfin, qu'il ne s'agit en aucun cas d'une critique envers les femmes mais d'un constat. Femmes qui au demeurant, vieillissaient bien mieux dans les années 60/70 avec surtout un autre physique .
jp62 a écrit:Prudence84 a écrit:Messieurs,
Avant de faire des critiques désobligeantes sur les Françaises de + de 50 ans, vous êtes vous regardés dans une glace ??
Croyez vous êtes plus appétissants aux yeux des françaises ??
Certes ces demoiselles du Royaume du Siam se "pâment" mais Pas devant votre physique, plutôt devant votre portefeuille ! Car pour le physique vous n'êtes pas à la hauteur.
Ayez donc La modestie et La courtoisie de vous abstenir de ce genre de remarques !
Je suis bien d'accord avec vous Prudence, sur le fait de reconnaître qu'il y a une tripotée de farangs de + de 50 ans gras et ventripotents. A vrai dire, je pensais aux autres qui comme moi ont su s'entretenir et rester svelte et là dans ce cas, désolé de vous le dire mais c'est pratiquement "mission impossible" pour trouver l'équivalent au féminin Il m'arrive lors de buffets organisés par un club, de me retrouver en compagnie d'autres farangs venus principalement en couple. Et à chaque fois, je suis atterré (comme dirait Pilouthai par la quantité de bouffe que peuvent ingurgiter les femmes présentes à ces soirées. Alors que certaines sont déjà déformées par la cellulite, elles continuent à s'empiffrer...Je précise enfin, qu'il ne s'agit en aucun cas d'une critique envers les femmes mais d'un constat. Femmes qui au demeurant, vieillissaient bien mieux dans les années 60/70 avec surtout un autre physique .
Place aux jeunes!!!
Absolument, hier une fille de 30 ans m'a liké sur un site, je lui ai répondu que je draguais pas les vieilles
laurentbkk21 a écrit:Absolument, hier une fille de 30 ans m'a liké sur un site, je lui ai répondu que je draguais pas les vieilles
C'est comme cela en Thaïlande, les hommes thaïs ne s'interessent qu'aux moins de 30 ans, ensuite les femmes sont bonnes pour le temple. Heureusement que les farangs sont là!!
La course au jeunisme c'est épuisant .Il y a un moment où on laisse tout tomber...
Un jour un chirurgien esthétique expliquait à une charmante copine de plus de 50 ans : vous croyez que les actrices restent jeunes grâce à leurs gènes ? Que nenni elles passent toutes sous le bistouri ..."
C'était un bon argument de vente...
Tout ce qui monte, finit par redescendre.....meme chez les "petits hommes verts" sur ce forum......
edmond99 a écrit:La course au jeunisme c'est épuisant .Il y a un moment où on laisse tout tomber...
Un jour un chirurgien esthétique expliquait à une charmante copine de plus de 50 ans : vous croyez que les actrices restent jeunes grâce à leurs gènes ? Que nenni elles passent toutes sous le bistouri ..."
C'était un bon argument de vente...
La peur de vieillir, heureusement que je ne l'ai pas; je n'ai pas à me plaindre de comment je suis, mais je m'entretiens, ça paie toujours et c'est bien de vieillir lentement
allspice a écrit:Tout ce qui monte, finit par redescendre.....meme chez les "petits hommes verts" sur ce forum......
Eh oui Allspice, à partir d'un certain âge ou d'un âge certain, les raideurs se déplacent...
Bon week-end à Tous !
edmond99 a écrit:La course au jeunisme c'est épuisant ....
Le fait de vouloir rester en bonne santé le plus longtemps possible en faisant attention à ce qu'on mange et en pratiquant un (ou des) sport régulièrement, n'a rien à voir avec une course au jeunisme.
Rester en forme en s'entretenant physiquement et en surveillant sa bouffe, c'est aussi l'assurance de moins dépenser en matière de santé. Et quand on vit à l'étranger, cela à son importance
allspice a écrit:Tout ce qui monte, finit par redescendre.....meme chez les "petits hommes verts" sur ce forum......
Je comprends que pour les féministes européennes, la Thaïlande ne soit pas le meilleur endroit pour s'établir!! Mais pour nous...........ce n'est pas si mal!!
D'ailleurs sur une autre discussion du forum nous disions que ce n'étaient pas nous les farangs qui allions changer les mentalités du pays.
Assurément, mais en attendant on s'éclate
Se maintenir en forme , surveiller sa bouffe,faire du sport régulièrement ,garder une certaine élégance ...mais c'est ma bible...555
Quand je parle de la course au jeunisme je pensais plutôt aux excès de la chirurgie esthétique notamment chez les femmes mais la tendance va aux hommes également.
cdgcnx a écrit:allspice a écrit:Tout ce qui monte, finit par redescendre.....meme chez les "petits hommes verts" sur ce forum......
Je comprends que pour les féministes européennes, la Thaïlande ne soit pas le meilleur endroit pour s'établir!! Mais pour nous...........ce n'est pas si mal!!
D'ailleurs sur une autre discussion du forum nous disions que ce n'étaient pas nous les farangs qui allions changer les mentalités du pays.
Vous prenez vos reves pour une realite : je ne suis pas feministe....c est tellement facile quand on vous contrarie de nous faire le dos,large! De meme que je n ai rien a redire sur le fait de se "refaire une seconde jeunesse" en Thailande, d aimer les thaïlandaises, ou les aliens.
Ce que je reproche ce sont les propos degradants et mysogines tres tres employes sur ce forum public! Concernant les femmes Thailandaises comme les autres. Je ne vois pas du tout l utilite d etre aussi provocateur et desagreables.
On peut parfaitement aborder les sujets des femmes, des bars etc....sans pour autant etre libidineux, grossier et vulgaire comme certains ici!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...