Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

lefertois

A quoi, ils te servent  tes cinq chiens ?

cdgcnx

lefertois a écrit:

A quoi, ils te servent  tes cinq chiens ?

Après les avoir engraissés ils passent à la casserole.

lefertois

Qu'est ce qui les tue et les débite ?

Rabec/50

Une petite anecdote sur les chiens.
Il y a pas loin de 30 ans à Nantes, j'avais rencontré un français familier de la Thaïlande et qui m'avait dit comment il finançait une partie de ses séjours.
Il venait ici avec une chienne berger allemand, pleine.
Il vendait les chiots un bon prix car ils avaient un pédrigrée.

lefertois

Moi j'ai un Schnauzer moyen de couleur noire, et j'hésite à l'emmener
avec moi quand je m'y rend   :  la chaleur, le risque de se le faire voler, de se faire
agresser par ses confrères... et le transport avion dans la cage...
J'ai mangé du chien en Chine il a qq années, bof, de la viande comme toutes
viandes, mais venant d'un chien, je ne suis pas tenter de renouveler l'expérience.
Qu' y faites vous ?  Vous êtes retraité ?
Célibataire ? Moi je recherche une femme thaie  pour finir ma Vie là bas.
Je suis normand.
Au plaisir de vous lire.
Jean Claude   de  CAEN.

cdgcnx

Rabec/50 a écrit:

Il y a pas loin de 30 ans à Nantes, j'avais rencontré un français familier de la Thaïlande et qui m'avait dit comment il finançait une partie de ses séjours.

Les tracas administratifs aujourd'hui pour faire voyager un animal vers la Thaïlande sont tels que cela a du évoluer depuis 30 ans. Le dossier paperasse est impressionnant et quant à la cage spéciale grillagée d'au minimum 1mx1mx1m coute bonbon!! sans compter le temps passé à l'arrivée pour récupérer son animal.

cdgcnx

lefertois a écrit:

Moi j'ai un Schnauzer moyen de couleur noire, et j'hésite à l'emmener
avec moi quand je m'y rend   :  la chaleur, le risque de se le faire voler, de se faire
agresser par ses confrères... et le transport avion dans la cage...
J'ai mangé du chien en Chine il a qq années, bof, de la viande comme toutes
viandes, mais venant d'un chien, je ne suis pas tenter de renouveler l'expérience.
Qu' y faites vous ?  Vous êtes retraité ?
Célibataire ? Moi je recherche une femme thaie  pour finir ma Vie là bas.
Je suis normand.
Au plaisir de vous lire.
Jean Claude   de  CAEN.

Les femmes ce n'est pas ce qui manque ici, je dirai même qu'il y a l'embarras du choix, mais attention de ne pas se tromper il n'y a pas que du bon choix, pas de pedigrée ici.......

cdgcnx

lefertois a écrit:

Qu'est ce qui les tue et les débite ?

Pilou va me tuer............son resort s'appelle "l'auberge rouge", mille excuses............

Rabec/50

Je rapporte juste une anecdote .
Je sait ce que c'est que de voyager à l'étranger avec des chiens ou des chats ayant fait des séjours outre-mer avec animaux.
C'est pour cela que cela m'avait étonné, mais pourquoi pas d'autant qu'à l'époque je venais en Thaïlande que pour les vacances.
En 91 quand j'y suis venu pour y vivre, je n'ai pas emmené mon chien, trop cher et trop compliqué.

Pour LEFERTOIS , Ouistreham je connais un peu. Y ai deux bons camarades et ai bossé dans le secteur.
Pour les femmes, aucun conseil.

lefertois

En réalité je suis originaire de  La Ferté Macé, mais surtout  vécu à Argentan et marié à 23 ans, je m"expatrie" dans le Calvados pour cause de mariage.
Habite Ouistreham pendant 43 ans, divorce et retour à la case départ
Hérouville St Clair, banlieue de CAEN  Basse Normandie qui est devenue  la Normandie avec la reconfiguration  des provinces.
J'ai eu deux fils,  l'ainé casanier y est resté et le second  est devenu
marin d'état.
Durant une quinzaine d'années,   routard-voyageur,  j'ai baroudé
en Asie......

Henri Two 9

Rabec/50 a écrit:

Bonjour Rabec !

Votre connaissance nantaise vous a raconté des sottises et il y a de nombreuses raisons qui rendent son histoire peu/pas crédible.

1) Poids du chien, donc en soute pendant tout le voyage et en cage.
2) Prix du billet d'avion.
3) Les papiers à fournir + les vaccins à faire.
4) Durée du sevrage pour les chiots.
5) Aucun pedigree possible à part sur KSR à Bangkok...
6) Très difficile pour soutirer quelques bahts à un Thaïlandais et surtout pour un Berger allemand.

Références, chaque année et depuis 1992 mon épouse venait en Thaïlande avec un de ses chiens et moi je gardais l'autre car pas question que son chien voyage en soute !
En 2007, au moment de notre expatriation, nous sommes venus en Thaïlande séparément et avec des compagnies d'aviation différentes pour pouvoir prendre nos chiens en cabine.
Dix ans après, et pour l'instant, 12 chats et 11 chiens...

Bon week-end à Tous !

Pilouthai

J'adore les bergers allemands... J'en ai eu 4 en Thaïlande (Gin, Tequila, Kahlua, Malibu)...
Il fait savoir qu'un berger allement pure race d'un élevage réputé (comme sur Mae Rim) peut se vendre en 60,000 et 150,000 THB !

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

J'adore les bergers allemands... J'en ai eu 4 en Thaïlande (Gin, Tequila, Kahlua, Malibu)...
Il fait savoir qu'un berger allement pure race d'un élevage réputé (comme sur Mae Rim) peut se vendre en 60,000 et 150,000 THB !

Bonjour,
Sans doute, mais l'abus de Tequila peut nuire gravement à l'aurthaugraf.
:lol:

Rabec/50

Henri Two 9

J'avoue qu'à l'époque cela m'avait laissé septique.
Mais comme je ne suis pas du genre à contester une chose que je ne connais pas vraiment , j'ai laissé dire.
Connaissance d'ailleurs jamais revue.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bonjour,
Sans doute, mais l'abus de Tequila peut nuire gravement à l'aurthaugraf.
:lol:

Ca doit être un message subliminal de la part de ma tablette... !
Il faut que j'étudie la "chose"... :lol:

Rabec/50

Je m'en suis souvent fait la remarque.
Il y a 40 ans en Thaïlande les races de chiens c'était surtout
" berger de cannes "
" bâtards des rizières "
Cela à bien changé.

laurentbkk21

Est -il facile d'emmener avec soi son chien si on part vivre en Thaïlande? Papier obligatoire, vaccins?

cdgcnx

laurentbkk21 a écrit:

Est -il facile d'emmener avec soi son chien si on part vivre en Thaïlande? Papier obligatoire, vaccins?

C'est extremement compliqué et couteux, mais on y arrive!

edmond99

15 ans à baroudeur en Asie...lefertois c'est toi qui doit nous conseiller sur le plan " matrimonial "...

Les Thaïlandaises ont beaucoup changé depuis ...internet,face book...
C'est beaucoup plus facile de rencontrer des femmes thaïes de la classe moyenne.Autrefois c'était les filles de bar et les femmes qui travaillaient dans les resorts.

Tamerlan

edmond99 a écrit:

15 ans à baroudeur en Asie...lefertois c'est toi qui doit nous conseiller sur le plan " matrimonial "...

C'est beaucoup plus facile de rencontrer des femmes thaïes de la classe moyenne.Autrefois c'était les filles de bar et les femmes qui travaillaient dans les resorts.

Question à cent sous :
Les femmes de la classe moyenne maîtrisent-elles le français ?
Vous le saurez en suivant cette discussion passionnante.

Henri Two 9

edmond99 a écrit:

Oui Edmond, mais depuis qu'il y a Facebook, Line, Skype, Messenger, Twitter, etc, etc, j'ai constaté qu'il était également très difficile de trouver un matelas "authentique" et avec des vrais ressorts...

A mon humble avis, en Thaïlande il est préférable de choisir une fille de bar, de jouer cartes sur table avec réciprocité, bien souvent elle sera reconnaissante et, entre nous, il y a nettement moins de risques d'être déçu !

En Thaïlande, plus les années passent, plus j'ai l'impression de rajeunir et vous ?  :whistle:

chamloom

@tamerlan

Les femmes de la classe moyenne maîtrisent-elles le français ?
Vous le saurez en suivant cette discussion passionnante

Je dirais oui ,surtout si elles ont fait des études en France     :)
Après il y a celles à l'étage en dessous ,qui ont été marié  à un mauvais professeur de français ,là c'est un autre niveau ,un français assez vulgaire . On les reconnaît d'ailleurs  facilement à leurs façons de s'exprimer     :o

edmond99

Bon Tamerlan n'est pas de bonne humeur ...il nous snobe...555
Henri Two 9 tu me surprends avec ta façon de voir la vie conjugale avec une Thaïe...à moins que cela soit un mariage à l'essai...555

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Henri Two 9 tu me surprends avec ta façon de voir la vie conjugale avec une Thaïe...à moins que cela soit un mariage à l'essai...555

Bonsoir,
Oh si, je suis de bonne humeur.
De retour en Auvergne pour quelques jours encore avant de prendre le chemin des Savoie, et puis de prendre l'avion à Genève.
Beau temps en France, quelques excès de nourriture, mais cela sera vite oublié dès mon retour à Chiang Mai.

edmond99

J'ai cru que tu faisais de l'ironie avec  " vous le saurez en suivant  cette discussion passionnante .."
L' Auvergne pays de mes grands parents maternels héritiers des coutelleries de Thiers ,disparues depuis...
Bon retour

Tamerlan

Bonjour,
Il existe encore quelques coutelleries artisanales à Thiers, principalement à destination touristique. Ce sera l'occasion de faire découvrir cela à ma femme lors d'un prochain voyage.
Pauvres couteliers qui rémoulaient à plat ventre avec en hiver leur chien couché sur leurs pieds pour ne pas avoir trop froid.
C'est aussi le pays de mes grands mères.

edmond99

Henri Two 9. J'aime bien ta métaphore mais chut nous sommes sous surveillance ...555

Henri Two 9

edmond99 a écrit:

Henri Two 9. J'aime bien ta métaphore mais chut nous sommes sous surveillance ...555

Merci Edmond69, bientôt nous pourrons discuter plus qu'en MP !
Ça va être difficile, car les MP je les écrits uniquement pour les amies mariées, qui désirent passer des bons moments dans MP...  :whistle:

Enfin, nous sommes sur le bon topic et on ne pourra pas nous dire, Messieurs vous êtes hors sujet ! :o

edmond99

Justement  je reviens sur un sujet qui a agité le Landerneau.
Franck Poupart à travers son roman " Pattaya Beach " donne une réponse au phénomène des hommes divorcés qui choisissent de refaire leur vie avec une jeune ou moins jeune Thaïlandaise .Je n'ai pas le talent ni le temps de résumer sans trahir ce fin observateur des relations homme occidental-femme siamoise.Une bonne partie du roman se déroule à Pattaya et un tiers du livre donne un tableau ahurissant du milieu des grandes société bancaires,financières qui essorent leurs cadres pour une oligarchie qui se goinfre de stock options.
Je recommande la lecture de ce roman dont on peut déplorer trop de passages libertins .Mais ce qui se passe à Pattaya reste à  Pattaya ,selon la formule consacrée ....555

allspice

Hello a vous tous,

J aimerai savoir : est ce que quand vous rentrez en France a l occasion, on vous demande a l immigration, votre carnet de vaccination?  Elles qui sont obligatoire en France? Y a t il une verification? Si pas a vous, est ce qu il vous est demande pour votre conjointe ou accompagnant thailndais, ou autres amis thais qui ont voyages vers la France?

Aussi, derniere question, est ce que vous avez connu les "désinsectisation"  a bord d un avion avant le decollage et que depuis un Certain temps......plus rien? (3 ans environ?) vous savez pourquoi par hasard?

Pilouthai

-1- Etant donné qu'il n'y a aucun vaccin obligatoire, aucun contrôle sanitaire est effectué au départ comme à l'arrivée...

-2- A bord, une fois les portes de l'avion fermées, il y a en effet une "désinsectisation"
Arrêté du 6 mai 2013 relatif aux zones en provenance desquelles les moyens de transport sont désinsectisés / NOR: AFSP1311702A

allspice

Tu es sur? Par e que moi depuis ....3 ans environ, plus de desinsectisation a bord dans les avions....nulle part au depart....... D ou mes questions a 2 balles :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=683194

Pilouthai

à 500% puisque je prends l'avion régulièrement de BKK à CDG !
Il y a une liste de pays  : Tout avion en provenance de ces pays doit utiliser un spray contre les insectes volants !
De ce fait, sur un vol non-stop entre BKK et PAR, c'est obligatoire !

Pilouthai

Et je confirme donc : Aucun contrôle sanitaire à l'entrée en Thaïlande... ou en France

allspice

De plus, au Vietnam ( car on m  avait exige le vaccin contre la rage avant d aller en Afrique, un  Protocole de 5 shots..au bout de 3, une allergie  d enfer.....et puis on me sit que finalement, en cas d exposition je devrais refaire tout le toutim! En fait ce vaccin ne sert steictemwnt a rien en prevention.....uniquement en cure....!

Comme les traitements anti palu,
Debiles! J ai donc 13 boites de Malarone au cas ou....

Par contre les vaccins fievre jaune, tiphus, hepatite A, et je ne sais meme plus quoi, sont utiles.....
Mais curieusement pas les ceux les plus contre les maladies courantes ici, comme la tu erculose ou tetanos.....je m interroge serieusement sur les vaccins préconises en fonction des destinations......

allspice

Pilouthai a écrit:

à 500% puisque je prends l'avion régulièrement de BKK à CDG !
Il y a une liste de pays  : Tout avion en provenance de ces pays doit utiliser un spray contre les insectes volants !
De ce fait, sur un vol non-stop entre BKK et PAR, c'est obligatoire !

Ben j ai wu ca aussi au depart de nombreux pays, mais j ai constate et je reitere, depuis 3 ans, plus rien..plus de desinsectisation Dans les avions au depart.....

Ouais........ben toutes mes destinations pourtant on imaginerait  obligatoires, y a plus ce protocole....t as pas remarque ? Moi oui, et j afirme qu il n y a plus ce protocole Systematique!
J arrive pas a trouver pourquoi, ou un texte .....explicite sur cette question!

Pilouthai

C'est au bon vouloir des épidémies, des modes...et des labo !
:-)
Le  vaccin rabique fonctionne en pre-exposition : Il n'est donc pas stupide de le faire en prévention s'il y a un risque potentiel !

allspice

Oui c est stupide, car il ne sert que pour des perso. Es exposées et sur u. Delai de 48 h sans pouvoir etre examine!   

Dans une ville ou quand on est proche d un poste de sante ce n est pas necessaire....pourquoi je le sais? Par e que j ai fait cette connerie, et que j ai eu une allergie monumentale, et le toubib m a dit que ca ne sert a rien, car si j avais ete expisee il aurait ete o live de refaire le,protocole entierement! C est un vaccin utile uniquemwnt pour des personnes qui vont en milieu hostile et extremement loi. D u. Poste de secours!

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

Bonsoir,
Oh si, je suis de bonne humeur.
De retour en Auvergne pour quelques jours encore avant de prendre le chemin des Savoie, et puis de prendre l'avion à Genève.
Beau temps en France, quelques excès de nourriture, mais cela sera vite oublié dès mon retour à Chiang Mai.

De retour à Pilouthai City Tamerlan :)?

Prudence84

@ Laurentbkk21
C'est où Pilouthai City ???
Jamais entendu parler. 
:thanks:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande