Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70798 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonne année à tous .
Je pensais dormir bien tranquille à la campagne. Wouallou ...
Avant le lever du jour pétards et fusées, puis les coqs qui braillent.
Et au lever du jour cérémonie au temple à côté en mémoire des anciens.
Vivement la sieste.
Prudence84 a écrit:...
T’es pas obligé !!!!
Bonne Année 2018 mon cher Pilouthai !!!
Bon, alors, je vais faire un effort !
Rabec/50 a écrit:Bonne année à tous .
Je pensais dormir bien tranquille à la campagne. Wouallou ...
Avant le lever du jour pétards et fusées, puis les coqs qui braillent.
Et au lever du jour cérémonie au temple à côté en mémoire des anciens.
Vivement la sieste.
Ce sont les joies de la campagne, il faut habiter en centre ville, tu seras réveillé par les mobylettes.
cdgcnx a écrit:Rabec/50 a écrit:Bonne année à tous .
Je pensais dormir bien tranquille à la campagne
Ce sont les joies de la campagne, il faut habiter en centre ville, tu seras réveillé par les mobylettes.
Hoooo je ne me faisais aucune illusion.
Mon lotissement à Chiang Rai est très calme et pratiquement désert en ce moment.
Mais les feux d'artifice et les concerts du centre ville s'entendent quand même bien et au moins jusqu'à 1h00 du matin.
Je savais qu'à la campagne, comme d'habitude je serais réveillé tôt.
Bon nouvel an c'est qu'une fois par an.
Bonjour,
Eh bien moi j'aime tout le monde parce que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Bonne année à tous.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Eh bien moi j'aime tout le monde parce que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Bonne année à tous.
Tu avais oublié l'image !
Rabec/50 a écrit:cdgcnx a écrit:Rabec/50 a écrit:Bonne année à tous .
Je pensais dormir bien tranquille à la campagne
Hoooo je ne me faisais aucune illusion.
Mon lotissement à Chiang Rai est très calme et pratiquement désert en ce moment.
Mais les feux d'artifice et les concerts du centre ville s'entendent quand même bien et au moins jusqu'à 1h00 du matin.
Je savais qu'à la campagne, comme d'habitude je serais réveillé tôt.
Bon nouvel an c'est qu'une fois par an.
Les fêtes au temple cela peut être toutes les semaines!!
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Bonne année à tous.
Merci Tamerlan !!
Bonne année à toi aussi et à ta famille !
Pilouthai a écrit:
Il faut changer de fournisseur!!
Bein non... C'est juste en cours de téléchargement
Il reste 364 jours !
Pilouthai a écrit:Bein non... C'est juste en cours de téléchargement
Il reste 364 jours !
Moi je suis un homme pressé. Avec un téléchargement plus rapide il suffirait ensuite de lire en avance rapide et anticiper toutes les bonnes ou mauvaises choses qui pourraient arriver et ainsi changer le cours de la vie. Je sais cela a déjà été pensé au cinéma.
Oui mais il faut aussi penser aux personnes comme Tamerlan, Kris, Prudence...qui sont nuls en informatique et qui ne peuvent comprendre la subtilité de l'avance rapide !
Pilouthai a écrit:Je viens de tomber sur ce dessin : c'est exactement cela
https://pbs.twimg.com/media/C-wEMs9XoAAWcwZ.jpg
C'est merveilleux, mais comment vivait on avant sans smartphone.
Et bonne santé à tous ceux qui démarrent 2018 avec une méga gueule de bois et du paracétamol à l’apéro... Joyeuses Pâques aussi, comme ça, c'est fait....
"Sur cent personnes à qui l'on souhaite bonne année, bonne santé le premier janvier, deux meurent d'atroces souffrances avant le pont de la Pentecôte."
Pierre Desproges, rarement égalé
Qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassés d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise…
[Pierre Desproges]
Ça y est nous y sommes 2018 est là, je vous souhaite une EXCELLENTE et MERVEILLEUSE ANNÉE 2018, elle serai à son comble si vous me rencontriez donc en attendant que vos voeux se réalisent et que votre vie soit votre rêve. Je vous embrasse tous. ...même toi Pilouthai qui n'aime personne, menteur, et au team d'expat qui fait un sacré boulot. A vous tous
Pfff tu écris cela pour que je t'aimeuh un peu... Pfff !
Bon, toi ça va...paskeu t'es gentille... Pas comme Kris qui me refile ses vieux stocks de produits ou Prudence qui me promet de venir s'installer chez moi (je lui ai installé un tapis dans l'enclos des chiens) et qui, à part me réclamer un beau et gros saphir, ne bouge pas...
Tamerlan lui, il est utile, donc il faut (par obligation) le respecter : c'est tout de même grâce à ses 2 lampes de chevet de chaque côté de son lit que les avions peuvent s'aligner sur la piste de l'aéroport de Chiang Mai !
Bonjour,
J'ai d'ailleurs du installer un groupe électrogène pour alimenter ces deux lampes de chevet, au cas où une coupure de courant pourrait être susceptible d'entraîner la fermeture nocturne de l'aéroport.
Vraiment n'importe quoi !!!
Et ta femme, elle ne peut pas produire de l'électricité avec ton vélo d'appartement ???
Salut coucou,
Je me rappelle avoir lu un poste dans lequel vous donniez des conseils pour visiter le nord du pays )poste que je viens de retrouver ... je ne sais pas comment... parce que le moteur de recherche est complètement nul, bref...) :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=702891
Si les gens du Nord ont des conseils sur quoi visiter et quoi éviter à Chiang Mai et à Bangkok, c'est avec plaisir que je prends toute info pour aider les cops de ma maman à organiser leur voyage
... et autrement, vous pensez qu'elles doivent demander un visa pour venir visiter le pays ? Faut le demander longtemps à l'avance ? Est-ce que c'est mieux de le faire depuis la Suisse ou depuis le Japon ?
Non, je déconne .... juste des infos pour les visites et ça le fait
Si elle vient de Suisse, elle n'a pas besoin de visa si son séjour ne dépasse pas 36 heures.... Sinon, oui, il faut un visa et pour cela, il faut verser l'équivalent de 87.000 FS sur un compte bloqué à la Banque Pilou...
Les formalités sont dès plus simples : Une fois l'argent envoyé à la banque, cette dernière émet le visa et l'envoie par retour par Email...
Elle pourra ainsi séjourner 30 jours sans problème !
C'est quoi comme devise le FS ? c'est quoi le taux de change contre de chf? Dès que je sais comment convertir, je te fais le virement
Elles (elles sont 2) viennent en Février pour 1 mois. Elles comptent faire CM et Phuket.
J'ai passé 2 mois à CM il y a trèèèèèèèèès longtemps donc j'ai bien peur que mes infos ne soient plus trop à jour. On peut bien sur trouver toutes les infos dans les guides touristiques mais ce sont 2 dames intelligentes qui aiment la culture et l'art, elle ont les moyens de voyager correctement et ont horreur des attractions touristiques bourrées de monde. Donc je me suis dit que plutôt que de me tourner vers TripAdvisor qui est parfois de bon conseil (pour les visites mais pas du tout pour les restos), j'allais vous demander une ou 2 pistes.
1 FS (Nouveau Franc Suisse) = 10,854 chF
On voit que tu n'est pas retournée en Suisse depuis longtemps !!!!!
J'attends donc le virement !
Tu me fais crédit ?
Je te paierai en potion ... c'est l'histoire sans fin ... tu en auras toujours besoin
9.43515 chf, ça te fait un bon dl
Krisaupaysdespiments a écrit:C'est quoi comme devise le FS ? c'est quoi le taux de change contre de chf? Dès que je sais comment convertir, je te fais le virement
Elles (elles sont 2) viennent en Février pour 1 mois. Elles comptent faire CM et Phuket.
J'ai passé 2 mois à CM il y a trèèèèèèèèès longtemps donc j'ai bien peur que mes infos ne soient plus trop à jour. On peut bien sur trouver toutes les infos dans les guides touristiques mais ce sont 2 dames intelligentes qui aiment la culture et l'art, elle ont les moyens de voyager correctement et ont horreur des attractions touristiques bourrées de monde. Donc je me suis dit que plutôt que de me tourner vers TripAdvisor qui est parfois de bon conseil (pour les visites mais pas du tout pour les restos), j'allais vous demander une ou 2 pistes.
Et Pilouthai ne dit jamais n’importe quoi !!
Mais de là à lui confiance les yeux fermés ......... tu devrais être prudente Krisaupaysdespiments !
Moi j’attends tjs mon caillou bleu et pourtant il me l’avait promis pour 2017 et on est déjà en 2561 ........
Prudence84 a écrit:Krisaupaysdespiments a écrit:C'est quoi comme devise le FS ? c'est quoi le taux de change contre de chf? Dès que je sais comment convertir, je te fais le virement
Et Pilouthai ne dit jamais n’importe quoi !!
Mais de là à lui confiance les yeux fermés ......... tu devrais être prudente Krisaupaysdespiments !
Moi j’attends tjs mon caillou bleu et pourtant il me l’avait promis pour 2017 et on est déjà en 2561 ........
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient! Ce n'est pas de moi mais d'un certain Pasqua.
Merci de ton conseil prudente Prudence, mais ne t'inquiète pas, depuis que j'habite en Thaïlande, je me méfie de tout
Heureusement je ne suis pas née de la dernière pluie et il est pas encore né celui qui arrivera à m'appâter avec un caillou bling bling.
Bon ben j'espère quand même que ton attente ne sera pas vaine et que tu verra la couleur de fameux joyau ! Il a intérêt d'être bien dodu ... 500 ans, ça fait un bail !
2561 ... on entre dans l'année du chien, est-ce un cygne ?
J'ai encore un peu de temps... Par mes (nouvelles) origines, j'ai décidé d'utiliser le calendrier persan... De ce fait, pour 2017, je ne suis pas du tout en retard...
Tu l'auras ton joli saphire !
Ps : Je suis sur BKK justement pour des pierres
j'ai changé d'avis, j'ai le droit ?
je peux en avoir une aussi ?
Non ? bon d'accord, merci!
Bonne année à tous
Bien arrivé a sakon nakhon dans la belle famille
Préparation de la cérémonie annuelle pour demain
J ai passé la journée à leur faire des crêpes 😆😆😆 2 litres!!!
J ai réussi à faire passer 7 bouteilles dans la première valise la deuxième est bloqué à mumbai je pense que la poêle à crêpes que je voulais ramener doit faire une grosse tâche noire au scan🤔🤔🤔
J espère que la douane de bkk ne vas pas l ouvrir...
Effectivement il y a 2 gros scanner a bkk mais ils n étaient pas en service
Il fait moins chaud cette année mais suffisamment pour transpirer 😆😆😆
Krisaupaysdespiments a écrit:j'ai changé d'avis, j'ai le droit ?
je peux en avoir une aussi ?
Non ? bon d'accord, merci!
Tu te renies là ma belle !!!!
Tu vois tu es vénale Tôa !
Pilouthai a écrit:J'ai encore un peu de temps... Par mes (nouvelles) origines, j'ai décidé d'utiliser le calendrier persan... De ce fait, pour 2017, je ne suis pas du tout en retard...
Tu l'auras ton joli saphire !
Ps : Je suis sur BKK justement pour des pierres
J’attends ton retour avec une graaaaaaannnde impatience !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...