Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70798 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
edmond99 a écrit:Le neuf-trois pas le 94 ...
Bah ! L'important c'est de se comprendre
edmond99 a écrit:...
J'ai appris qu'à Tahiti personne ne payait d'impôts sur le revenu...trop c...la Ripoublique.
C'est vrai, mais il y a tout de même une contribution de solidarité ...
Tamerlan a écrit:Et on fait de Clermont-Ferrand la capitale de la France.
Ça, ce serait gonflé!!!
sansdomicile a écrit:Tamerlan a écrit:Et on fait de Clermont-Ferrand la capitale de la France.
Ça, ce serait gonflé!!!
Bonjour,
Non, je plaisante, l'Auvergne ne serait plus ce qu'elle est, une belle région avec des autochtones sympathiques.
Tamerlan a écrit:sansdomicile a écrit:Tamerlan a écrit:Et on fait de Clermont-Ferrand la capitale de la France.
Ça, ce serait gonflé!!!
Bonjour,
Non, je plaisante, l'Auvergne ne serait plus ce qu'elle est, une belle région avec des autochtones sympathiques.
C'était à Mi-Chelin entre utopie et plaisanterie.
sansdomicile a écrit:Tamerlan a écrit:sansdomicile a écrit:
Ça, ce serait gonflé!!!
Bonjour,
C'était à Mi-Chelin entre utopie et plaisanterie.
On ne peut dire mieux ...
Je viens de voir à l'émission de Michel Drucker la présentation d'un livre :
"Ces psychopathes qui vous gouvernent"
Je n'en dis pas plus.....mais à mon avis cet ouvrage n'est pas près d'être vendu
en Thaïlande.
Entre les deux tours de l'élection presidentielle le psychiatre italien Adriano Segatori livrait son analyse sur le candidat Macron : Psychopathe...(Il avait visionné toutes les videos sur sa campagne électorale ...le meeting de Marseille notamment )
Insultes envers ceux qu'il méprise...il n'aime que lui...
Je ne voulais pas parler politique, française ou autre.
Mais si vous regardez la couverture de ce bouquin, on y voit la photo d'un personnage qui d'ailleurs ne gouverne pas son pays mais dont je doute que les autorités du dit pays accepte sa diffusion.
Oui je vois ce que tu veux dire et en effet les Thaïs sont pas prêts à voir la couverture .
Desolè pour la politique mais quand tu vis en France on aimerait voir les militaires thaïs au pouvoir ....ha ha ha
Bonsoir,
Laissons aux militaires les affaires militaires et aux civils les affaires civiles.
C'est Georges Clemenceau qui a dit " la guerre est une chose trop grave pour la laisser aux militaires "
Il ne leur reste que les affaires civiles comme en Thaïlande
Bonsoir,
Je connais cette citation, mais je doute fort que les militaires soient compétents pour gouverner.
Je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait par le passé beaucoup d'exemples de gouvernements militaires dont les résultats soient probants.
Napoléon était général avant d'être sacré empereur...De Gaulle ,militaire avant d'être Président ...
En revanche Hitler était peintre...
....sourire...
Bonsoir,
Je parle bien évidemment de gouvernements intégralement dirigés par des militaires et dont le pouvoir est appuyé par l'armée.
Encore une vanne pour ta soirée..
Pol Pot était prof de littérature française
Fidel Castro , avocat...
Les plus dangereux les énarques
Je n'arrive pas à trouver un civil sympa...LOL
edmond99 a écrit:Encore une vanne pour ta soirée..
Pol Pot était prof de littérature française
Fidel Castro , avocat...
Les plus dangereux les énarques
Je n'arrive pas à trouver un civil sympa...LOL
Vladimir Ilitch Oulianov ???
Et le " che " médecin.
Et quand je demande au hasard à un thaïlandais pourquoi il affiche l'autocollant
d'un communiste sur son véhicule, souvent j'ai un grand sourire et un je ne sait pas comme réponse.
Dans le grand tawendeng de Chiang Rai il y a une galerie de portraits où s'affichent une bonne partie des grands criminels du 20ème siècle. Tous des politiques.
Et au milieu de Gaulle ( en uniforme ) que personne n'identifie.
Vaut mieux en rire.
En effet J'ai oublié Lenine , avocat ...mais ils sont trop nombreux
Le Che...un psychopathe authentique qu'une photo sublime a sacralisé hélas.
de Gaulle que personne identifie c'est normal...s'il avait fait massacrer 1 petit million d'humains on le reconnaîtrait même à Chiang Raï.
Bonjour,
Sans oublier le plus "grand" d'entre eux, Mao Zé Toung, une soixantaine de millions de morts avec "Le grand bond en avant".
On pourrait se croire à BKK...mais on est bien à Paris !
https://www.stuff.co.nz/travel/travel-t … 5178/.html
Pilouthai a écrit:On pourrait se croire à BKK...mais on est bien à Paris !
Bonjour.
Effectivement côté arnaque le PDS n'est peut-être pas le meilleur (ni le pire) pays.
Cette vidéo montre effectivement... ce qu'elle veut montrer.
Et si, avant de rejoindre leur point de chute les clients avaient demandé à leur "faux taxi" de visiter la capitale, quel en serait le prix à payer?
A en croire ces touristes qui arrivaient de CDG, ils n'ont pas eu le temps malgré cette belle vidéo de porter plainte durant leur séjour dont on ne connait pas la durée: négligence, insouciance...
Je crois que ce chauffeur est un escroc mais tout n'est pas dit dans la vidéo. Et s'il a commis une fraude il doit en assumer la sanction.
Bonjour
Que voulez vous qu il soit dit de plus ?
Un faux taxi reclame 250 euros a un couple piur un voyage dont le prix est de 50 a 70 euros..
Ils ont dit n avoir rien pu faire que donner 200 euros car ils etaient enfermes dans la voiture et leurs bagages enfermes dans le coffre..
Pour terminer une enquete a ete ouverte a Paris.. Esperons que le coupable soit arrete et severement puni
Bonne journee
Pilouthai a écrit:On pourrait se croire à BKK...mais on est bien à Paris !
Pas nouveau ce genre d'escroquerie existe depuis 20 ans ou plus et est connu (surtout par les japonais , voir leurs guides de voyage ou c'est précisé)
Non en Thaïlande les arnaques sont moins coûteuses du moins pour les taxi ou faux taxi ...mais parfois elles peuvent coûter la vie.Aujourd'hui le système taxi à l'aéroport international de BKK est bien sécurisé mais autrefois quand vous débarquiez en pleine nuit les faux taxi était réellement dangereux.
armagueddon a écrit:Bonjour
Que voulez vous qu il soit dit de plus ?
Un faux taxi reclame 250 euros a un couple piur un voyage dont le prix est de 50 a 70 euros..
Ils ont dit n avoir rien pu faire que donner 200 euros car ils etaient enfermes dans la voiture et leurs bagages enfermes dans le coffre..
Pour terminer une enquete a ete ouverte a Paris.. Esperons que le coupable soit arrete et severement puni
Bonne journee
armagueddon: relisez bien tout ce que j'ai écrit. Tout n'est peut-être pas dit dans la vidéo. Quel a été par exemple le trajet réellement effectué. Mais en cas de fraude le personnage devra répondre de ses actes, je suis tout à fait de votre avis.
suite d'un message précédent ; le coup fatal a été filmé ...
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/129 … puissants/
Je vous avez parlé il y a quelques jours d'une française qui a eu un très grave accident ici à Chiang Rai.
Ci-joint un article de la Voix du Nord.
http://lavdn.lavoixdunord.fr/485176/art … -assurance
On voit que même avec une assurance rapatriement cela peut être compliqué.
Et comme c'est une touriste, en principe la sécurité sociale doit couvrir les frais d'hospitalisation. Même s'il y a un délai pour le remboursement.
Bonjour
Cela a ete explicite dans la presse... le trajet effectue etait Roissy/Paris..
Dans la video les clients demandent a X reprises au pseudo taxi de les emmener dans un commissariat afin que la police confirme ou infirme le prix..
De plus le soi disant compteur du taxi est son telephone portable..
Je pense que tout ca est suffisant pour savoir que c est un escroc...
Bonne jounee
armagueddon a écrit:Bonjour
Cela a ete explicite dans la presse... le trajet effectue etait Roissy/Paris..
Dans la video les clients demandent a X reprises au pseudo taxi de les emmener dans un commissariat afin que la police confirme ou infirme le prix..
De plus le soi disant compteur du taxi est son telephone portable..
Je pense que tout ca est suffisant pour savoir que c est un escroc...
Bonne jounee
Bien sûr, c'est un escroc. Mais nous ne savons pas d'après la vidéo quel a été le trajet exact. Visiter Paris en "taxi" peut s'avérer très onéreux. Mais bon, il y a une enquête en cours et je doute que l'on sache quel en sera le dénouement.
Bonsoir,
Je ne voudrai pas être anglais pour le moment.
thiof2 a écrit:Bonsoir,
Je ne voudrai pas être anglais pour le moment.
Bonsoir,
Oui, vu le clash ces derniers jours à Londres dans le cadre du Brexit, il y a du souci à se faire.
Bonjour,
Voilà, la police thaïlandaise a enfin trouvé LA solution pour faire baisser la mortalité routière :
https://www.thephuketnews.com/tourist-p … W9zguKk.97
Il est certain que le nombre de morts si élevé en Thaïlande ne peut être lié qu'à l'inconséquence des touristes.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...