Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70798 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:..., encore quelques cheminées à garnir de joujoux extraordinaires...
Ne pas oublier que j'ai aussi une cheminée dans le bâtiment de la salle à manger !
J'ai été trèèès sage : Je veux donc plein de joujoux moi aussi !
Désolé Pilouthai, je ne donne jamais aux plus riches que moi !
Donc, dans mon mooban pas mal de foyers thaïlandais n'auront rien dans leurs tongs, hahaha !
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:... et toujours "chaud" pour une nouvelle aventure !
Vous devriez rencontrer la voisine de Le Teigneux !
Hahaha, non merci !
Je préfère éviter les connaissances au Le Teigneux...
Pour un canard jaune "vibrant" ou plus simplement WC, il doit avoir ça chez lui, surtout avec une épouse de 35 ans...
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:... et toujours "chaud" pour une nouvelle aventure !
Je peux faire les présentations et la vidéo des ébats avec caméras wifi.
D'ici là je vais trouver un complément macro photo pour mettre sur l'objectif, il faut ce qu'il faut quand on aborde les prises de vues de l'infiniment petit.
Le teigneux a écrit:Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:... et toujours "chaud" pour une nouvelle aventure !
Je peux faire les présentations et la vidéo des ébats avec caméras wifi.
D'ici là je vais trouver un complément macro photo pour mettre sur l'objectif, il faut ce qu'il faut quand on aborde les prises de vues de l'infiniment petit.
Mettez vos "ébats" sur Thai Visa, vous serez enfin à la hauteur et, juste pour rire, ton sur thon !
Henri Two 9 a écrit:Mettez vos "ébats" sur Thai Visa, vous serez enfin à la hauteur et, juste pour rire, ton sur thon !
Un peu lent à la comprenette notre Suisse!
Ce sont tes ébats avec ma voisine de mettre en direct live video sur le web sans ma présence grâce la ouify
Henri Two 9 a écrit:Bah, citez moi un seul endroit où il n'y a pas de problème !
Ce n'est pas une paille que vous avez dans les yeux, mais plutôt une poutre !
Tous les jours je mange au restaurant, je peux ainsi constater que l'économie "basic" du pays va pas trop mal, et que les Thaïlandais mangent plutôt bien, ce qui est, à mon humble avis, le plus important.
À Chanthaburi, très peu de touristes, mais de nombreux hôtels ont été construits, des travaux sont toujours faits pour embellir la ville, pourquoi ?
Bref, je ne sais pas où est la "Bande de c..." selon benoit 69, mais elle n'est pas ici...
Oui et partout la vieillesse est un naufrage pour ceux qui n'arrivent pas à s'adapter aux lois ou coutumes, smartphones, et caetera.
Et puis, après une voire deux décennies au PDS, il est tout à fait normal avec l'âge, plus des petits bobos, d'être moins "réceptif" aux changements.
Évidemment, mon avis est inintéressant, car depuis 2008 je vis en Thaïlande et je n'ai jamais eu le moindre problème, allez savoir pourquoi ?!
Perso, que du Bonheur et Noël arrive, encore quelques cheminées à garnir de joujoux extraordinaires...
A ma connaissance les Thais ont toujours bien mangés. Au pays du sourire j'ajouterais au pays du bruit.
On a été se balader dans les Do Home, Home pro etc. Il n'y a pas de clients. J'ai compté pas moins de 47 employés sans compter l'électricité air con etc je me demande comment ils peuvent tenir. La Thailande restera toujours un mystère
Henri Two 9 ...tu connais l'histoire du mec qui tombe du 50 ème étage et qui répète à chaque étage " jusque-là ça va ...jusque-là ça va....jusque-là..."
P S : Je ne vouvoie que les aristos ( private joke )
edmond99 a écrit:Henri Two 9 ...tu connais l'histoire du mec qui tombe du 50 ème étage et qui répète à chaque étage " jusque-là ça va ...jusque-là ça va....jusque-là..."
P S : Je ne vouvoie que les aristos ( private joke )
Le p'tit edmond99 est vexé car je n'ai pas répondu à ses attaques en MP.
Même en employant la MP, j'ai toujours été poli avec vous et je ne vous permet pas de me tutoyer.
Puisque manifestement vous insistez bêtement et lourdement, je confirme que je n'ai jamais aimé les faux jetons et vos commentaires débiles !
Alors oui, veuillez m'excuser de vous avoir considéré comme un membre de qualité et d'avoir essayé de vous répondre (en MP) toujours le mieu possible.
Évidemment, j'autorise expat.com à "fouiller" dans ma messagerie privée, car je n'ai absolument rien à cacher !
PS - pour le mec qui tombe du 50 ème étage, ça ne risque pas de m'arriver, même dans les escaliers, je regarde toujours qui est derrière moi, en Suisse on nous apprend dès l'école primaire à être prudent et encore plus à Genève...
Encore un article sans grande valeur... Il existe des dizaines de villes plus polluées comme en Inde ou en Chine...
Faire un article à partir de l'application "Air Visual", il faut être gonflé !
Mais bon, il faut bien trouver des annonces sensationnelle pour faire vivre le site...
Je précise pour ceux qui me connaissent que je n'ai jamais fait une "attaque " en Message Privé auprès de Henri Two 9 .Je me suis contenté de répondre à son MP dans lequel il se plaignait de mon humour et en effet je le tutoie...on voit bien l'absurdité de cette susceptibilité.Je n'ose plus faire une plaisanterie sur ce monsieur que je n'ai jamais insulté ni en MP ni sur le forum public.Passons à autre chose même si en matière d'attaque personnelle grossière Henri vient de péter un câble pour une blague sur les risques de l'autosatisfaction.
Au sujet de la pollution de l'air à Paris on veut supprimer les voitures diesel dans la capitale....madame Hidalgo rêve de trottinette électrique pour tous...
edmond99 a écrit:Au sujet de la pollution de l'air à Paris on veut supprimer les voitures diesel dans la capitale....madame Hidalgo rêve de trottinette électrique pour tous...
L'incompétence est rarement un obstacle en politique...
edmond99 a écrit:Au sujet de la pollution de l'air à Paris on veut supprimer les voitures diesel dans la capitale....madame Hidalgo rêve de trottinette électrique pour tous...
Sans pluriel les Parisiens vont aller à pied
francothai a écrit:L'incompétence est rarement un obstacle en politique...
C'est là une vertu cardinale.
Mais un cardinal peut manquer de vertu.
Pilouthai a écrit:Encore un article sans grande valeur...
Mais bon, il faut bien trouver des annonces sensationnelle pour faire vivre le site...
Leur confrère* n'est pas en reste dans le sensationnel mensonger
https://lepetitjournal.com/bangkok/visa … ees-268656
* parfois l'inversion des syllabes permet un éclairage beaucoup plus proche de la vérité.
Même sans inversion mais au prix d'un changement de consonne avec compétent
Le teigneux a écrit:francothai a écrit:L'incompétence est rarement un obstacle en politique...
C'est là une vertu cardinale.
Mais un cardinal peut manquer de vertu.
La curaille c'est pas mon truc...
Est de montrer leur trucs à des petits c'est en effet manquer de vertu
edmond99 a écrit:Je précise pour ceux qui me connaissent que je n'ai jamais fait une "attaque " en Message Privé auprès de Henri Two 9 .Je me suis contenté de répondre à son MP dans lequel il se plaignait de mon humour et en effet je le tutoie...on voit bien l'absurdité de cette susceptibilité.Je n'ose plus faire une plaisanterie sur ce monsieur que je n'ai jamais insulté ni en MP ni sur le forum public.Passons à autre chose même si en matière d'attaque personnelle grossière Henri vient de péter un câble pour une blague sur les risques de l'autosatisfaction.
Ce qui n'est pas la première fois.
Le père Noël est une ordure a voir ou a revoir
francothai a écrit:Le père Noël est une ordure a voir ou a revoir
Excellent film !
Il y aussi ma "hotte line" où je suis le jouet de ces dames...
Henri Two 9 a écrit:francothai a écrit:Le père Noël est une ordure a voir ou a revoir
Excellent film !
Il y aussi ma "hotte line" où je suis le jouet de ces dames...
Attention de ne pas finir au zoo de Vincennes
Il serait grand temps que les autorités thaïlandaises accordent leurs violons. Si l'on se fie à la TATA le tourisme va bien ce qui est infirmé par l'article ci dessous :
https://forum.thaivisa.com/topic/113593 … -eUEr-hL_M
Si il n'y avait que le tourisme qui bat de l'aile.
sur le Bangkok Post:
Factory output falls 8.45% y/y, worse than forecast
https://www.bangkokpost.com/business/18 … n-forecast
Et je peux dire que tous les magasins de meubles, de bricolages ne sont peuplés que de vendeurs qui se tournent les pouces (c'est bien les farangs qui y vont) idem les jardineries. Encore pire qu'avant
La haute saison touristique s'annonce mal et les resorts à 180 euros la nuit tournent autour des 130 pour la période des fêtes
Les propriétaires vont pouvoir aller s'habiller chez monsieur tout nu.
Il y a de belles plages ici mais à comparer à celles de la République Dominicaine y a pas photo pour moins cher
Le teigneux a écrit:Si il n'y avait que le tourisme qui bat de l'aile.
sur le Bangkok Post:
Factory output falls 8.45% y/y, worse than forecast
https://www.bangkokpost.com/business/18 … n-forecast
Ça va barder comme disait Eddie Constantine
En effet, je pense que le tourisme de masse est vraiment en chute libre...
Concernant le luxe, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit la chute, mais c'est vrai qu'on ne croise pas forcément ces clients dans les marchés ou dans la rue...et donc que c'est difficilement perceptible de l'extérieur...
Si je me fie à mes chambres d'hôtes, je dirais que 2019 fut une très bonne année et que 2020 est difficile à gérer car je refuse beaucoup de monde... Je constate aussi que le nombre de nuités augmente : d'une moyenne de 9/10 nuits par séjour en 2019, je passe à 13 nuits sur 2020...
Pilouthai a écrit:En effet, je pense que le tourisme de masse est vraiment en chute libre...
Concernant le luxe, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit la chute, mais c'est vrai qu'on ne croise pas forcément ces clients dans les marchés ou dans la rue...et donc que c'est difficilement perceptible de l'extérieur...
Si je me fie à mes chambres d'hôtes, je dirais que 2019 fut une très bonne année et que 2020 est difficile à gérer car je refuse beaucoup de monde... Je constate aussi que le nombre de nuités augmente : d'une moyenne de 9/10 nuits par séjour en 2019, je passe à 13 nuits sur 2020...
Que ce soit dans le tourisme, l'imoblilier ou la restauration il n'y a pas de crise dans le luxe, le haut de gamme, et ce n'est pas l'appréciation du baht ces 10 dernières années qui vont faire reculer les personnes aisées. La crise est pour les gens justes financièrement.
Par contre la question que l'on peut se poser pour Chiang Mai (où je réside), je vois les avions atterrirent toutes 5 minutes, on peut donc supposer qu'ils ne font pas de rotation à vide, et la ville est désespérement vide, les bars, restaurants, les boutiques....pas un client!! mais où sont ils? Peut être parqués dans les hôtels!!
En effet, les avions sont bien remplis...et il y a beaucoup de thaïs et de chinois... Peu d'occidentaux...
krisscemoi a écrit:La crise est pour les gens justes financièrement.
pas d'inquiétude pour les gens aisés, la richesse existe, ce n'est pas un état en voie de disparition
Je pense que le nombre d'avions a du diminuer un peu.
Plus aucun vol ne décolle en direction du sud alors qu'avant mon séjour en France c'était une quinzaine de vols par jour.
A moins qu'ils n'aient été réorientés au nord ?
Mais même le soir je vois moins de phares d'atterrissage en face de mes fenêtres.
Quant au tourisme nous revenons de Central Airport Plaza, peu de monde, y compris peu de chinois. Des emplacements désertiques, pas la moindre animation.
J'ai la nette impression que les chantiers "New Concept" à côté de chez moi sont totalement à l'arrêt.
Le premier est un ensemble qu'une quinzaine de bâtiments sur trois niveaux et je n'y vois plus le moindre signe d'une quelconque activité.
Le deuxième est une rizière à moitié remblayée et les engins de terrassement ont du aller voir si il y avait du travail ailleurs.
Tamerlan a écrit:Je pense que le nombre d'avions a du diminuer un peu.
Plus aucun vol ne décolle en direction du sud alors qu'avant mon séjour en France c'était une quinzaine de vols par jour.
A moins qu'ils n'aient été réorientés au nord ?
Mais même le soir je vois moins de phares d'atterrissage en face de mes fenêtres.
Quant au tourisme nous revenons de Central Airport Plaza, peu de monde, y compris peu de chinois. Des emplacements désertiques, pas la moindre animation.
Aucune diminution : Aujourd'hui, entre ceux qui sont arrivés et ceux qui vont arriver, cela fera 96 avions ! Et ces avions repartirons à part 2 ou 3 qui passeront la nuit ! Cela fait donc près de 200 mouvements sur 24h
Pilouthai a écrit:Aucune diminution : Aujourd'hui, entre ceux qui sont arrivés et ceux qui vont arriver, cela fera 96 avions ! Et ces avions repartirons à part 2 ou 3 qui passeront la nuit ! Cela fait donc près de 200 mouvements sur 24h
Mais où sont donc toutes ces personnes ?????
Les riches sont contents c'est le principal... La Franche n'est jamais très loin😞
La France pardon....
Il y a quand même une contradiction flagrante dans tout cela. Comment les avions peuvent-ils être pleins alors que l'on ne voit que peu de touristes en ville ?
J'ai du mal à comprendre ...
Tamerlan a écrit:Il y a quand même une contradiction flagrante dans tout cela. Comment les avions peuvent-ils être pleins alors que l'on ne voit que peu de touristes en ville ?
J'ai du mal à comprendre ...
C'est très simple...
Une fois arrivés, ils sont transférés en chambre d'isolement...et les plus récalcitrants sont vendus à Pedigree qui en fait de la pâtée pour chiens
Dans les distilleries, genre Cognac, ce qui disparaît, en fait l'évaporation naturelle, s'appelle la part des anges.
Donc pour les touristes c'est pareil .
Ce qui est corroboré par le fait qu' il y a beaucoup de Chinois que l'on nomme Fils du Ciel (cf Le Lotus Bleu).
Et c'est bien connu que les fils sont près du Père et donc de ses anges.
Je range la bouteille de rhum dans le placard et je file au lit.
Le teigneux a écrit:Dans les distilleries, genre Cognac, ce qui disparaît, en fait l'évaporation naturelle, s'appelle la part des anges.
Donc pour les touristes c'est pareil .
Ce qui est corroboré par le fait qu' il y a beaucoup de Chinois que l'on nomme Fils du Ciel (cf Le Lotus Bleu).
Et c'est bien connu que les fils sont près du Père et donc de ses anges.
Je range la bouteille de rhum dans le placard et je file au lit.
HA ces retraites,non seulement il picole mais en plus faut les assurer
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...