Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

grosvalet

Il y a des sacs poubelle bio ...

On peut se faire livrer, pas besoin de sac

laurentbkk21

Tu t'est fait avoir Pilou, le mien m'a coute 25 Bahts  :D

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

L'art de faire des économies.
:lol:

Tamerlan

Petite visite ce matin de personnels dans le cadre du recouvrement de la taxe foncière. A priori nous devrions payer 1.000 Bahts comme les années précédentes mais avec une majoration de 25 % cette année, 50 % l'année suivante et ensuite 75 %..

Tamerlan

Et toujours dans le domaine des projets pharaoniques :
https://forum.thaivisa.com/topic/113814 … mw3O_24Oe0
Avant qu'un tel projet ne puisse être amorti il passera de l'eau sous les ponts.

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Oui mais je contribue à enrichir le pays...
Si toi aussi tu payais 5 THB de plus ton paquet de sacs, le pays n'en serait pas là où il en est !
:proud

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Avant qu'un tel projet ne puisse être amorti il passera de l'eau sous les ponts.

Ils ont raison ! Il faut utiliser l'argent du pays !!! Pourquoi ne pas aussi faire un pont entre BKK et Tokyo pour que les touristes japonais arrivent par la route ? J'attends aussi avec impatience le pont BKK - Sydney, BKK - Ile de la Réunion...et soyons fous, le pont Chiang Mai - Pattaya qui nous permettra, en cas de grosse inondation, de pouvoir rejoindre l'aéroport d'Utapao d'où partira le TGV à petite vitesse pour se rendre à l'aéroport de Savamapoule...
:dumbom:

francothai

Tamerlan a écrit:

Petite visite ce matin de personnels dans le cadre du recouvrement de la taxe foncière. A priori nous devrions payer 1.000 Bahts comme les années précédentes mais avec une majoration de 25 % cette année, 50 % l'année suivante et ensuite 75 %..

On reste loin derrière la France avec des taxes foncières exubérantes... :dumbom:

krisscemoi

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

On reste loin derrière la France avec des taxes foncières exubérantes... :dumbom:

Certes, mais on y vient................les fonctionnaires thais ont dû faire un stage à Bercy.

francothai

Ça promet...combien avons-nous de taxes en France par rapport à la Thaïlande ?

Tamerlan

Bon, je vais soumettre un nouveau projet au gouvernement.
Un pont de Chiang Mai - Tambon Paded à Saint CIrgues sur Couze.

Tamerlan

Ils sont fous ces germains :
https://thethaiger.com/news/pattaya/pat … -tv-report

grosvalet

Tamerlan a écrit:

Il faudrait voir et calculer, ce n'est peut être pas aussi fou que ça.

Gerardthai

Pas assez de touristes à Ko Samui ? On en arrive là quand on est désespérés, ils comptent vraiment sur l'argent des touristes
un pont, ça peut  être majestueux, mais ça ne sera plus vraiment une île ( en fait, je m'en fiche, je ne retournerai pas à Ko Samui )

krisscemoi

Gerardthai a écrit:

Pas assez de touristes à Ko Samui ? On en arrive là quand on est désespérés, ils comptent vraiment sur l'argent des touristes
un pont, ça peut  être majestueux, mais ça ne sera plus vraiment une île ( en fait, je m'en fiche, je ne retournerai pas à Ko Samui )

Rien que le billet d'avion Chiang Mai/Samui coûte un bras, et puis l'urbanisation à outrance et ces dizaines de milliers de touristes me font fuir. Je préfère en garder l'image idyllique des années 80.

jeanlucetkul

Bonsoir, vivant sur Phrao je ne peux qu'être d'accord, ici c'est loin d'être le rush touristique la petite cité reste très agréable... F

Henri Two 9

Bonsoir,
En vieillissant nos goûts changent et après trois, voire quatre décennies, je pense qu'il est tout à fait normal que le PDS ait également changé.
Perso, je trouve qu'il est nettement plus agréable de vivre ici qu'en Suisse, avec mes petites économies, j'aurais pu vivre 4 ou 5 ans et en travaillant quand même un peu.  :sosad:
En Thaïlande, je peux mener le même train de vie et tout ce qui m'intéresse est nettement moins onéreux, soit ; restaurants, maisons, blanchisserie/teinturerie, sorties, consommations, massages, etc. 
Que du Bonheur, Amazing Thailand !  :cool:

francothai

Gerardthai a écrit:

Phuket a été une ile avant qu'ils construisent le pont
On est au moins deux à ne plus retourner à Samui :rolleyes:

Gerardthai

18 kms , le pont ! sacrée longueur, chantier gigantesque ! 30 milliards de bahts, on peut compter le double, ça coute toujours  plus cher à l'arrivée
2 avantages quand même, moins de longueur de trajet et traversée toute l'année, mais le chantier me semble trop gros pour la Thaïlande, ils veulent déjà construire un train rapide, et les touristes vont maintenant dans les pays voisins , est ce que ça vaut le coup ?

grosvalet

C'est petit 1 ou 2 milliards d'Euros, la Thaïlande à d'immenses réserves de cash.

Ca fournit du travail les grands travaux ce qui est mieux que d'avoir un chômage de masse (donc des gens dans la misère en quantité pour la Thaïlande).
Il faut bien investir le cash quelque part, personnellement je préfèrerais des achats en masse d'Euros par la banque centrale et un taux minuscule de la banque centrale thaïlandaise.
Le baht baisse ça relance les exportations et hop !

francothai

Le tourisme permet de faire rentrer des devises, et beaucoup. Si ça continue comme ça le pont finira en passerelle...

Pilouthai

@Grosvalet : ...et cela rend les grincheux du taux de change heureux  :lol:

edmond99

Lancer des grands travaux n'est pas une mauvaise idée pour relancer l'économie surtout quand l'Etat a d'énormes réserves de devises.Maintenant le choix d'un pont entre le continent et Samui est-il judicieux ?A mon avis c'est la meilleure façon de tuer l'environnement de Samui ... il existe des priorités comme protéger Bangkok de la montée des eaux ...protéger le littoral, assainir ,construire des incinérateurs et pourquoi pas une centrale nucléaire pour gagner une indépendance énergétique ...toutefois une centrale aux mains des Thaïs  c'est un risque...LOL...question maintenance.

Tamerlan

francothai a écrit:

Le tourisme permet de faire rentrer des devises, et beaucoup. Si ça continue comme ça le pont finira en passerelle...

Voire carrément en pont de singe.
Mais d'après l'article ce n'est pas  un projet du gouvernement.

Tamerlan

Ce matin avec ma femme lors du petit déjeuner nous avons eu une longue discussion au sujet de la corruption. Ce  phénomène semble prendre de plus en plus d'ampleur et la police, dans son ensemble, ne fait plus rien sans un petit cadeau.
Il y a de plus en plus de violence routière et elle m'a bien conseillé lors d'incivilité d'un autre conducteur de ne rien dire et ne rien faire. Il est plus prudent pour elle dans ce cas là de prendre le large, l'utilisation d'armes de poing est de plus en plus fréquente.

Tamerlan

La situation se dégrade de plus en plus et le mot démocratie n'a ici plus la moindre valeur :
https://forum.thaivisa.com/topic/113819 … Y#comments

Pilouthai

Rien d'étonnant puisque nous vivons dans la Petite Corée du Nord...

Tamerlan

Oui, la Thaïlande s'en rapproche de plus en plus.
Et si le parti d'opposition est dissous, cela risque d'engendrer des sanctions à l'encontre de la Thaïlande. Un possible mauvais point pour l'économie.

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Un possible mauvais point pour l'économie.

Mais peut être un bienfait pour nous sur le cours du Baht

francothai

Bah! cela à toujours été comme ça, magouille et tambouille de cuisine. Passe moi le nam pla j'te passe le pik poon. Ceux qui se haïssait hier sont les plus amoureux aujourd'hui et vice et versa

Tamerlan

Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

Un possible mauvais point pour l'économie.

Mais peut être un bienfait pour nous sur le cours du Baht

A plus ou moins long terme, oui, j'en suis certain.

Tamerlan

Il semble y avoir fréquemment à Bangkok des petites manifestations pour protester contre le gouvernement. Les médias ne sont bien sur pas autorisés à filmer et à diffuser cela.
Mais Facebook ne s'en prive pas bien sur.

Tamerlan

Un classement intéressant. La Thaïlande au sixième rang du nombre de détenus pour 100.000 habitants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … %C3%A9rale

francothai

Comment peut on interpréter ça?
En France (25e) Les peines en dessous de 2 ans ne sont plus pratiquement applicables.
Si ont attrape un voleur, demain il est dehors... :o
A noter 21,7% d'étrangers sont incarcérés
Le Vatican (198 et dernier) alors que l'on sait que c'est un vrai nid de pédophiles... :sosad:
A Udon Thani il y a une prison dans la ville. Un pâté de maison de 300 mètres de côté

francothai

Tamerlan a écrit:

Il semble y avoir fréquemment à Bangkok des petites manifestations pour protester contre le gouvernement. Les médias ne sont bien sur pas autorisés à filmer et à diffuser cela.
Mais Facebook ne s'en prive pas bien sur.

Les révolutions commencent toujours quand le peuple à faim...

Tamerlan

francothai a écrit:

Les centres de rétention administrative sont-ils pris en compte dans ces données ?
Si oui cela ne paraît pas surprenant.

Tamerlan

Début d'un mouvement contesttaaire ?
https://forum.thaivisa.com/topic/113853 … t-14853954

francothai

Tamerlan a écrit:

Début d'un mouvement contesttaaire ?
https://forum.thaivisa.com/topic/113853 … t-14853954

Il est pas arrivé le mec... :whistle:

Tamerlan

https://www.lefigaro.fr/international/t … cVbbRnC4N4

Le teigneux

francothai a écrit:

Est ce que ce serait pas mieux dit comme ça:

Dans la population carcérale il y a 21,7% d’étrangers.

Tel qu'écrit ça veut dire que 21,7% de tous les étrangers vivant en France sont en taule.

;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande