Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70798 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour les pubs non désirées et trucs bizarres, vous pouvez télécharger AdwCleaner, invention française qui a été rachetée par Malwarebytes
ansi que Malwarebytes en même temps
2 produits réputés et pas dangereux
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
pour le bloqueur de pub, j'utilise Ublock origin, très bien
oui, les caractères accentués, ça vient de votre logiciel, pas de l'extérieur
ADBlock est également très efficace.
Par acquis de conscience je viens de faire le tour de mon profil et tout y est normalement configuré en ce qui concerne les notifications. Et pourtant je ne reçois rien.
Tout est normal de mon côté...
Je reçois quotidiennent les liens vers les nouveaux posts, la liste de mes amoureux (ceux qui m'envoient un j'aime) et tout est lisible aussi bien dans l'application de mes emails que dans ma boite via un navigateur...
Gros Veinard que vous êtes... Cela fait bien plaisir de connaître des "Récepteurs Heureux". Hélas, peu nombreux !!!
Ne pas avoir de notifications sur mon téléphone n'est pas un souci en fin de compte, bien au contraire. Il me suffit de les avoir sur mon portable quand je suis chez moi.
benoit 69 a écrit:Gros Veinard que vous êtes... Cela fait bien plaisir de connaître des "Récepteurs Heureux". Hélas, peu nombreux !!!
Je pense que les "Récepteurs heureux" ne se manifestent tout simplement pas !
il s'agit d'un codage de caractères farfelu que le serveur de expat.com a peut être sélectionné par erreur au lieu de prendre un codage plus compatible.
Cela peut aussi venir de vos logiciels de lecture des emails. En cherchant bien dans les options de ces machins vous pouvez en changer et voir si l'un des codages dispo sur vos ordis corrigerait le schmilblicks
ça me le faisait de manière aléatoire avec des mails de la CFE.
Et surtout ne jamais oublier la règle d'or en informatique qui dit:
"c'est quand ça marche comme espéré que c'est anormal"
car faire autant de choses avec que des 0 et des 1 faut quand même pas pousser mémé dans les orties en cas de dysfonctionnement.
Le FFP va pouvoir renaître sous un autre nom après sa dissolution :
https://www.khaosodenglish.com/politics … the-fight/
Le ministère des Finances collabore avec le secteur privé pour une aide 100 milliards de bahts afin de soutenir les opérateurs économiques concernés. Les mesures comprendront une campagne financière d'amélioration des liquidités pour les personnes à faible revenu, les travailleurs indépendants et les agriculteurs. Avec cette campagne, le gouvernement transférera les prestations de soutien via la plate-forme Prompt Pay du pays à quelque 14 millions de bénéficiaires qui seront en mesure de les dépenser pour les nécessités. Des prêts bonifiés seront offerts aux PME et aux entreprises touristiques afin de garantir un financement suffisant pour leurs activités commerciales ainsi que des mesures fiscales spéciales pour encourager les entreprises à conserver leurs employés. Le ministère des Finances publiera une directive spéciale visant à réduire les retenues à la source pour augmenter la liquidité. Un fonds sera mis en place pour soutenir les employeurs qui continuent de payer leurs employés pendant les arrêts de travail temporaires forcés.
Farang Mart a écrit:Le ministère des Finances collabore avec le secteur privé pour une aide 100 milliards de bahts afin de soutenir les opérateurs économiques concernés. Les mesures comprendront une campagne financière d'amélioration des liquidités pour les personnes à faible revenu, les travailleurs indépendants et les agriculteurs. Avec cette campagne, le gouvernement transférera les prestations de soutien via la plate-forme Prompt Pay du pays à quelque 14 millions de bénéficiaires qui seront en mesure de les dépenser pour les nécessités. Des prêts bonifiés seront offerts aux PME et aux entreprises touristiques afin de garantir un financement suffisant pour leurs activités commerciales ainsi que des mesures fiscales spéciales pour encourager les entreprises à conserver leurs employés. Le ministère des Finances publiera une directive spéciale visant à réduire les retenues à la source pour augmenter la liquidité. Un fonds sera mis en place pour soutenir les employeurs qui continuent de payer leurs employés pendant les arrêts de travail temporaires forcés.
C'est la force de la Thaïlande, de très grosses réserves qui permettent de faire face aux problèmes.
Quand à la stratégie au sujet du Covid19 je l'ai parfaitement comprise, que n'avez-vous pas compris ?
La seule stratégie possible est de bloquer le plus possible les sources de contamination, vous en voyez une autre ? Suivre les consignes aussi, lavage des mains, limiter les contacts (pas de serrage de mains, pas d'embrassade, pas de réunion de nombreuses personnes), Ce qui permet au pays d'avoir limiter les cas au maximum.
Et je n'en dirais pas autant de la France pour le moment, des mesures trop timides et pas de respect des consignes ce qui est classique dans notre pays.
grosvalet a écrit:Quand à la stratégie au sujet du Covid19 je l'ai parfaitement comprise, que n'avez-vous pas compris ?
La seule stratégie possible est de bloquer le plus possible les sources de contamination, vous en voyez une autre ? Suivre les consignes aussi, lavage des mains, limiter les contacts (pas de serrage de mains, pas d'embrassade, pas de réunion de nombreuses personnes), Ce qui permet au pays d'avoir limiter les cas au maximum.
Exact... bloquer les sources de contamination ; dommage qu'ils laissent les gens venir de l'extérieur
ça implique de changer pas mal de choses dans sa vie, mais c'est la seule chose à faire ;
on dit " le combat cessa faute de combattants ", moi je dirais " le virus n'a plus personne à contaminer alors il disparaît de lui même "
Il faut avant tout faire de la prévention, c'est une certitude. Port de masque, éviter les contacts, embrassades, poignées de mains, lavage fréquents des mains.
Mais il semble que nombre de personnes soient réticentes à appliquer ces mesures et ce sont sans doute ces personnes qui contribuent à propager l'infection.
Je pense que ce problème a été très mal anticipé tout autant par la Chine d'où est originaire ce virus que par l'OMS qui a trop temporisé pour inciter à la prise de mesures énergiques. Il faut bien sur avant toute chose préserver l'économie.
Au mois de janvier beaucoup de personnes ironisaient là dessus en disant que ce n'était rien du tout, une petite épidémie qui faisait peu de victimes et qui allait s'arrêter bientôt. Aujourd'hui ces personnes se sont tues.
Hier le virus à flambé un peu partout, 4.000 contaminés et 250 morts de plus, les pires résultats depuis le début de la pandémie.
Un peu tôt pour les poissons d'avril, non ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … yjeXD8pw4g
L'opinion publique de plus en plus défavorable au gouvernement :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … FZYxFG0Klg
Et dans la même veine :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … JkIpA4UAVg
Tamerlan a écrit:Un peu tôt pour les poissons d'avril, non ?
Si c'est vrai, c'est d'une débilité absolue !
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Un peu tôt pour les poissons d'avril, non ?
Si c'est vrai, c'est d'une débilité absolue !
Ce n'est pas débile, c'est thaïlandais !
Commence a devenir penible ce virus....plus moyen d'organiser les deplacements pro, on navigue a vue.... je vais aller me refugier chez Pilou !!!
Il y a des endroits ou Covid-19 est inconnu : Corée du Nord, Turquie, Libye, Yémen, Antarctique, Papouasie Nouvelle Guinée ...
Je déconseillerais formellement d'aller trouver refuge chez le dénommé Pilou, il y a là bas paraît-il au moins un individu tatoué un peu effrayant, Et là je suis très circonspect.
Il ne faut pas oublier que c'est un adepte du temple de San Saï dont les photos horrifiantes ont circulé il y a peu.
laurentbkk21 a écrit:Commence a devenir penible ce virus....plus moyen d'organiser les deplacements pro, on navigue a vue.... je vais aller me refugier chez Pilou !!!
Tout sauf ça !!!! Naaaaaaannnnnnnnn !
Tamerlan a écrit:...Je déconseillerais formellement d'aller trouver refuge chez le dénommé Pilou, il y a là bas paraît-il au moins un individu tatoué, Et là je suis très circonspect.
En plus, je pense me lancer dans l'extension de mon tatouage en avril !
Pilouthai a écrit:En plus, je pense me lancer dans l'extension de mon tatouage en avril !
Tu ne serais pas en train de confondre extension de tatouage et extension de visa pas hasard ?
Dis, c'est quoi un "certificat sanitaire" :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … Oo9tW3y7kc
Ils ne savent vraiment plus quoi faire, c'est la gabegie totale.
Nan nan... Je fais bien l'extension de mon tatouage....
J'hésite encore : Remonter sur les genoux et cuisses ou descendre des épaules sur les bras... Tout est question de temps pour que je le dessine...
La Tourism Authority of Thailand (TAT) signale que les aéroports de Thaïlande (AOT) ont intensifié leurs mesures de surveillance, de prévention et de contrôle de la maladie du COVID-19 à l'aéroport de Suvarnabhumi:
* Cinq points de contrôle d'entrée avec scans thermiques et thermomètres portables avec deux au hall d'arrivée D et Trois au contrôle des passeports de l’immigration.
* Quatre points de contrôle de départ avec scans thermiques et thermomètres portables
* Un lors du contrôle de sécurité, zone des départs internationaux 3.
* Un au contrôle des passeports de l'immigration, Fast Track Lane, zone des départs internationaux 3.
* Un au contrôle des passeports de l'immigration, Fast Track Lane, zone des départs internationaux 2.
* Un au contrôle des passeports de l'immigration, zone des départs internationaux 1.
Dépistage d'entrée supplémentaire des voyageurs des zones infectées par la maladie
Places de stationnement attribuées adjacentes aux cours C, E, F et G pour un contrôle d'entrée distinct à l'arrivée.
On se moque un peu du gouvernement thaï pour sa stratégie anti virus covid19 mais la France est aussi ridicule sinon plus .Lors du match de football entre Lyon et la Juventus de Turin la France a laissé entrer 3000 supporters italiens sans aucun contrôle...comme je l'ai écrit cela se passe ainsi dans tous les aéroports français : circulez y a rien à contrôler ...
Lors de la crise du SRAS en 2003 l'ancien gouvernement avait fait produire ou acheter plus de 50 millions de masques ....qui n'ont pas été distribués ...aujourd'hui on ne sait pas ce qu'ils sont devenus alors que la population en a besoin.
Farang Mart a écrit:La Tourism Authority of Thailand (TAT) signale que les aéroports de Thaïlande (AOT) ont intensifié leurs mesures de surveillance, de prévention et de contrôle de la maladie du COVID-19 à l'aéroport de Suvarnabhumi:
* Cinq points de contrôle d'entrée avec scans thermiques et thermomètres portables avec deux au hall d'arrivée D et Trois au contrôle des passeports de l’immigration.
* Quatre points de contrôle de départ avec scans thermiques et thermomètres portables
* Un lors du contrôle de sécurité, zone des départs internationaux 3.
* Un au contrôle des passeports de l'immigration, Fast Track Lane, zone des départs internationaux 3.
* Un au contrôle des passeports de l'immigration, Fast Track Lane, zone des départs internationaux 2.
* Un au contrôle des passeports de l'immigration, zone des départs internationaux 1.
Dépistage d'entrée supplémentaire des voyageurs des zones infectées par la maladie
Places de stationnement attribuées adjacentes aux cours C, E, F et G pour un contrôle d'entrée distinct à l'arrivée.
Il serait bien de citer tes sources.
edmond99 a écrit:On se moque un peu du gouvernement thaï pour sa stratégie anti virus covid19 mais la France est aussi ridicule sinon plus .Lors du match de football entre Lyon et la Juventus de Turin la France a laissé entrer 3000 supporters italiens sans aucun contrôle...comme je l'ai écrit cela se passe ainsi dans tous les aéroports français : circulez y a rien à contrôler ...
Lors de la crise du SRAS en 2003 l'ancien gouvernement avait fait produire ou acheter plus de 50 millions de masques ....qui n'ont pas été distribués ...aujourd'hui on ne sait pas ce qu'ils sont devenus alors que la population en a besoin.
Absence de prévention tout à fait générale. Il y a un problème, tout le monde en a conscience, mais les gouvernements traînent les pieds pour ne pas nuire à l'économie, ou tout au moins en espérant limiter les dégâts.
Et cela risque fort de ne pas s'arranger. Les conséquences économiques vont être énormes.
Tamerlan a écrit:Il serait bien de citer tes sources.
Cela ne changera pas la face du monde mais si tu le souhaites > pattayamail.com
Comme cela ce serait mieux :
https://www.pattayamail.com/
Aujourd'hui 14 h 39° à l'ombre et je ne suis pas en ville !
Bon nouvelle!le virus n'aime pas la chaleur
jumbofreddy a écrit:Bon nouvelle!le virus n'aime pas la chaleur
En effet, peut-être à partir de 56°c !!!
Avant d'atteindre cette température extérieure, il aura le temps de se propager !
{D’autant que des tests menés sur le coronavirus lié au SRAS ont montré qu’il était relativement résistant à la chaleur : il ne se dégrade totalement que lorsqu’il est exposé à une température de 56°C pendant 20 à 30 minutes, ou 65°C pendant 5 à 10 minutes. "Il est possible que le nouveau coronavirus soit moins sensible à la chaleur car il se transmet entre humains dans des pays actuellement chauds comme Singapour, l'Australie ou la Malaisie. Mais de toute façon, quand les deux hémisphères sont atteints, la saisonnalité ne veut rien dire !"]
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi … -printemps
De plus, par temps chaud, le corps humain sécrète plus de transpiration et cette dernière peut tout à fait participer à la propagation du Virus. Il faudra donc être prudent, y compris en été si la situation ne s'arrange guère et surtout continuer d'appliquer les recommandations en matière d'hygiène en se lavant par exemple très régulièrement les mains.
https://lepetitjournal.com/dubai/la-cha … rus-275505
jumbofreddy a écrit:Bon nouvelle!le virus n'aime pas la chaleur
Sur cela personne n'a aucune certitude, même les scientifiques n'en savent rien.
Tu iras en parler avec le virus responsable de la fière hémorragique Ebola qui a une tendance très marquée à se développer en Afrique Centrale.
On a quand même l'impression que le virus se propage plus vite dans les régions froides et humides... La Bretagne.... Le grand Est , le Nord de l'Italie sont , pour l'instant les zones les plus touchées.
Enfin, j'ai été très étonnée en rentrant en France de ne voir aucun contrôle à l'arrivée à Roissy ..Pas de masques, pas de gels hydro-alcooliques à disposition dans les endroits publics....au contraire de la Thaïlande où l'on en trouve à l'entrée des grands centres commerciaux.
A Chacun sa façon de gérer la crise du Covid19...
Nos gouvernants gèrent!!!
Hier, j'ai reçu de nombreux clients (une cinquantaine...sur Paris) : Pas d'obsession, et on s'est tous fait la bise comme d'habitude...
J'ai aussi reçue une personne en "quarantaine" : Les info qui lui ont été données sont simples : Vivre normalement en prenant sa température matin et soir.. rien d'autre sachant que de toute façon, le virus peut être partout (Dixit son médecin)...
C'est ce que lon nous a dit pour expliquer que lAfrique n'était pas atteinte !!!jusqu'à hier! Ebola lui se cantonne à l'Afrique. Peut être parce qui y fait chaud! Va savoir!!
Absence totale de prévention, après il ne faudra pas venir s'étonner de la propagation de l'épidémie.
De mon côté je fais le nécessaire pour me protéger, ma femme également. Et tant pis pour les autres.
Le pétrole, ou comment le coronavirus interfère dans le prix du baril :
https://www.courrierinternational.com/a … gcHS7MTKrY
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...