Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70798 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pauvreté en hausse et croissance en baisse :
https://www.thailande-fr.com/economie/1 … Rsp2ijuHV0
Et avec la recession qui s'annonce, ca va pas s'ameliorer pour les plus pauvres ici.
Il y a pas mal de temps déjà que les problèmes de l'économie thaïe sont apparents et étaient susceptibles d'entraîner sur du plus ou moins long terme une dégradation des performances. Le coronavirus n'a fait qu'accélérer le processus.
Comme je le dis depuis le début : "Prévention".
https://www.lemonde.fr/international/ar … XdNHriByX4
Le virus se transmettant principalement par les voies respiratoires le port du masque est pour moi une évidence absolue.
Tamerlan a écrit:Comme je le dis depuis le début : "Prévention".
https://www.lemonde.fr/international/ar … XdNHriByX4
Le virus se transmettant principalement par les voies respiratoires le port du masque est pour moi une évidence absolue.
+1 Surtout qu'il est evident que ce type de recommandation est uniquement lie au fait de la penurie de masques....uns fois sortis de tout ce merdier, faudra quand meme demander des comptes aux politiques qui ont pris la decision de ne pas reconstituer les stocks d'urgences...
parce quand quelqu'un prends des initiatives, on le descend en flamme. C'est une spécialité Française: toujours la faute de l'autre.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor … r-homepage
D'abord, pour les masques, je veux bien, mais il n'y en a plus ici, très peu de personnes en portent et aucun cas n'est déclaré dans le secteur de Prachinburi
pour moi, la recrudescence en Europe et dûe au serrement des mains, bises, gestes affectueux de toutes sortes; ici, on prend ses distances , ce que j'apprécie de toutes façons
Des masques lavables avec filtres remplaçables j'ai pu en trouver sur "ebay". Ils sont partis du Royaume Uni jeudi et devraient arriver ici rapidement.
En France, suite au confinement, les sites de rencontres fonctionnent à fond et les modérateurs doivent veiller plus que d'habitude, les internautes n'ayant que cela à faire à la maison...
Je pense que les rencontres dans le même quartier doivent exploser !
Ce qui est en hausse en France ce sont les violences conjugales et en Chine en post confinement ce sont les divorces.
Pilouthai a écrit:Je pense que les rencontres dans le même quartier doivent exploser !
Ce qui impose dans le cadre de rencontres en extérieur de ne pas respecter le confinement.
Et dans ce cas là il est très largement préférable de sortir couvert.
Pilouthai a écrit:En France, suite au confinement, les sites de rencontres fonctionnent à fond et les modérateurs doivent veiller plus que d'habitude, les internautes n'ayant que cela à faire à la maison...
Je pense que les rencontres dans le même quartier doivent exploser !
Il y a eu les marraines de guerre
on aura les copines de pandémies.
Quelle époque merveilleuse.
Un pharmacien du 17eme arrondissement de Paris vendait des masques 10 euros pièce.La camera de TF1 s'est attardée sur la vitrine fermée .Il est dans le collimateur... en France on n'augmente pas les prix comme en Thaïlande en fonction de la pénurie...
En Thaïlande aussi les prix des masques ont flambé. Il m'a été proposé près de la porte Tha Pae des masques à des prix prohibitifs, j'ai traité les deux vendeurs de voleurs.
Gerardthai a écrit:pour moi, la recrudescence en Europe et dûe au serrement des mains, bises, gestes affectueux de toutes sortes; ici, on prend ses distances , ce que j'apprécie de toutes façons
En prenant nos distances nous avons gagné 15 jours sur l'Europe mais la vague arrive en Thaïlande aussi
dédéthaïland a écrit:Gerardthai a écrit:pour moi, la recrudescence en Europe et dûe au serrement des mains, bises, gestes affectueux de toutes sortes; ici, on prend ses distances , ce que j'apprécie de toutes façons
En prenant nos distances nous avons gagné 15 jours sur l'Europe mais la vague arrive en Thaïlande aussi
oui, j'en ai bien peur, surtout si les gens de Bangkok viennent rejoindre leur famille en province
Paris ou Bangkok même réflexes!
Mais on ne peut pas faire autrement ! On ne va tout de même pas interdire aux gens de rentrer chez eux tout de même !!!
Il faut arrêter la psychose
Oui il y a une grande différence entre Paris et Bangkok.
A Paris les bobos ( et les autres ) qui ont une résidence secondaire à la campagne ou en bord de mer ont fui la capitale pour rejoindre un lieu où le confinement serait plus supportable.C'est un réflexe humain,je pense que tout le monde aurait fait la mêmes chose.En revanche l'erreur de ces " privilégiés " est de s'être cru en vacances et de se mettre sur les plage ou de faire du vélo à l'Ile de Ré que je connais très bien.Les choses sont rentrés dans l'ordre depuis l'interdiction des pistes cyclables et des promenades en bord du littoral .
A Bangkok se sont des gens du peuple qui au chômage technique ( sans indemnités ) qui vont tenter de survivre un peu mieux dans leurs provinces d'origine.C'est aux autorités de contrôler l'état de santé de ces déplacés de l'intérieur.
Que ces gens rentrent chez eux, c'est tout aussi humain que logique.
Par contre cela ne peut que contribuer à diffuser plus encore le virus, c'est inéluctable.
Pas de psychose mais du réalisme, les chiffres devraient continuer à se dégrader dans la semaine qui vient.
edmond99 a écrit:....En revanche l'erreur de ces " privilégiés " est de s'être cru en vacances et de se mettre sur les plage ou de faire du vélo à l'Ile de Ré que je connais très bien..
Je n'ai toujours pas compris où était le problème...
On interdit qu'une personne marche en forêt mais moi qui suis obligé d'aller bosser et de prendre les transports en commun, on ne me fournit même pas de masque alors que j'ai de la fièvre depuis une semaine...
Je cherche juste la logique...
edmond99 a écrit:....C'est aux autorités de contrôler l'état de santé de ces déplacés de l'intérieur.
c'est la chose à faire
Je pense que la logique dans cette histoire est contraire à la stratégie du ministère de l'Interieur qui pour une fois tient compte de la psychologie de la population confinée dans des petits appartements et des HLM.Pourquoi "les riches"ne seraient pas confinés comme eux ? Les images des chaînes de télé sur ces parisiens " en vacances " auraient été catastrophiques pour le gouvernement si on avait laissè faire.
Et à partir du moment où l'on impose un confinement, il faut prendre les mesures nécessaires à l'encontre des personnes qui ne se plient pas à cette règle.
Il est vrai que le confinement version chinoise est très strict et tout autant difficile à mettre en oeuvre qu'à supporter. Mais on en voit aujourd'hui le résultat.
edmond99 a écrit:Oui il y a une grande différence entre Paris et Bangkok.
A Paris les bobos ( et les autres ) qui ont une résidence secondaire à la campagne ou en bord de mer ont fui la capitale pour rejoindre un lieu où le confinement serait plus supportable.C'est un réflexe humain,je pense que tout le monde aurait fait la mêmes chose.En revanche l'erreur de ces " privilégiés " est de s'être cru en vacances et de se mettre sur les plage ou de faire du vélo à l'Ile de Ré que je connais très bien.Les choses sont rentrés dans l'ordre depuis l'interdiction des pistes cyclables et des promenades en bord du littoral .
A Bangkok se sont des gens du peuple qui au chômage technique ( sans indemnités ) qui vont tenter de survivre un peu mieux dans leurs provinces d'origine.C'est aux autorités de contrôler l'état de santé de ces déplacés de l'intérieur.
Desole Edmond mais j'ai moins de sympathie pour ces connards de bobos parisiens qui ne se sentaient pas de rester dans 50 m2 a Paris ( les pauvres chous) que pour la pauvre vendeuse de supermarches qui ne pourra pas payer son loyer ni bouffer a BKK si elle reste ici.
Tous ceux qui quittent BKK, même la vendeuse de supermarché, doivent être contrôlés
ce sont eux qui vont foutre le bordel car en ce moment, c'est tranquille en province
https://forum.thaivisa.com/topic/115513 … -shutdown/
Pilouthai a écrit:Je cherche juste la logique...
La logique c'est d'étaler dans le temps les contaminations pour éviter de surcharger les hôpitaux.
Faut pas rêver toute la planète va être touchée, mais plus on confine, plus on freine cette merde.
Confinement, confinement, dans neuf mois ça donner quoi enore?
il a bon dos le confinement, j'ai des sachets de thé moi maintenant.
Je trouverais assez bien que les télé passent en boucle les déclarations des abrutis lambda qui disaient i l a encore 10/15 jours " virus, quel virus ? " " c'est qu'une petite grippe sans gravité " afin de leur faire bien honte.
Que le problème soit très bien, bien ou mal géré je ne juge pas.
Mais dire qu'il n'existe pas c'est complétement con.
Ca fait peur le nombre de morts qu'il va y avoir dans les pays sous développés ou le réseau médical est faible, combien de millions de morts en Afrique, Inde, Amérique du sud?
Gerardthai a écrit:Tous ceux qui quittent BKK, même la vendeuse de supermarché, doivent être contrôlés
ce sont eux qui vont foutre le bordel car en ce moment, c'est tranquille en province
https://forum.thaivisa.com/topic/115513 … -shutdown/
Une mesure à mon avis totalement aléatoire. Savoir qui est revenu de Bangkok dans sa province est impossible à mettre intégralement en oeuvre. Beaucoup vont passer à travers les mailles du filet, quant à leur demander de respecter une quarantaine cela me semble également illusoire.
Je pense que c'est mal parti.
Pour ma part c'est confinement dans toute la mesure du possible, j'abandonne même l'idée d'aller jouer à la pétanque, certains des joueurs ne prenant pas la moindre précaution à l'encontre du coronavirus, ce sont donc des personnes à haut risque potentiel.
Ma femme est partie ce matin faire des courses sur des marchés peu fréquentés de manière à croiser un minimum de personnes.
Rabec/50 a écrit:Je trouverais assez bien que les télé passent en boucle les déclarations des abrutis lambda qui disaient i l a encore 10/15 jours " virus, quel virus ? " " c'est qu'une petite grippe sans gravité " afin de leur faire bien honte.
Que le problème soit très bien, bien ou mal géré je ne juge pas.
Mais dire qu'il n'existe pas c'est complétement con.
Parmi ces abrutis on peut citer Trump, Johnson, Bolsonaro entre autres.
Chickenfoot a écrit:Ca fait peur le nombre de morts qu'il va y avoir dans les pays sous développés ou le réseau médical est faible, combien de millions de morts en Afrique, Inde, Amérique du sud?
Au vu des systèmes de santé totalement défaillants voire inexistants on ne le saura jamais. Ce ne peut être qu'une estimation sous estimée.
Quant je regarde les chiffres et que je vois le nombre de personnes contaminées sur ce continent, je suis très perplexe.
Il n'y a pas de frontières, pas de systèmes de santé, pas de mesures coercitives ce qui va laisser le champ libre au virus.
Quant j'entends certains dire que la pandémie aura rendu les armes d'ici au mois de mai je me demande comment ils peuvent le savoir. Boule de cristal, tarot, marc de café ...
Chickenfoot a écrit:Confinement, confinement, dans neuf mois ça donner quoi enore?
il a bon dos le confinement, j'ai des sachets de thé moi maintenant.
Plein de divorces comme en Chine une fois le confinement terminé.
Tamerlan a écrit:Parmi ces abrutis on peut citer Trump, Johnson, Bolsonaro entre autres.
malheureusement, le repli sur soir, les beaufs, Poutine, rednecks les "c'était mieux de mon temps" en tout genre, ont de beaux jours devant eux.
Un article dont l'intégralité est réservée aux abonnés :
https://www.courrierinternational.com/a … G8zwVuVkOk
Les politiques font de la politique et parfois ( souvent aussi ) dans leur intérêt en se moquent bien de leurs concitoyens sauf si ces derniers peuvent les virer.
Mais que Tartempion et madame Michu se permettent d'en savoir plus
que les toubibs et scientifiques cela n'a aucun sens.
En parlant de baltringue le ministre de la santé de Thaïlande me semble une flèche !
je n'ai pas spécialement de sympathie pour les bobos parisiens sur leurs vélos à l'Ile de Ré....LOL.surtout que je suis un fan de Rachida Dati ...re-LOL.Je dis que c'est humain de vouloir profiter d'un bien qui nous appartient.Mais les autorités ont rectifié leur comportement pour une fois "politiquement incorrect " .Et c'est très bien.
Plusieurs municipalitès ont pris un arrêté de couvre-feu notamment Nice , Menton , Montpellier ,Béziers,Perpignan,Arras,Charleville-Mezieres,
Cholet.....
ça va mieux en Chine; ironiquement, si on peut dire, les nouveaux cas viennent de l'étranger
en tout cas, le confinement, ça paie ( perso, je n'aimerais pas ça mais ça semble la solution )
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...