Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Tamerlan

Je serais curieux de connaître la motivation de cet acte criminel.
Sa remise en liberté m'avait surpris car il était pour moi fort probable qu'il était l'incendiaire.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Sa remise en liberté m'avait surpris car il était pour moi fort probable qu'il était l'incendiaire.

Motif: pas d'amalgame, pas de stigmatisation.....

Tamerlan

Incendie à la cathédrale de Nantes. Ce que l’on sait du bénévole qui a reconnu les faits :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … ts-6918670

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Incendie à la cathédrale de Nantes. Ce que l’on sait du bénévole qui a reconnu les faits :

On peut supposer qu'il sera enfin expulsé de France pour retour au pays avec obligation de rembourser les dégâts occasionnés. Avec les salaires du Rwanda on peut espérer un remboursement total dans un peu plus de 1000 ans. Salaire mensuel à Kigali au Rwanda 242,00 euros........
Une toute petite interrogation, qui va payer?

Rabec/50

:/

Cela dépend  qui est le proprio.
Est-elle assurée.

Tamerlan

Tout comme Notre Dame de Paris qui n'était pas assurée, il est fort probable que la cathédrale de Nantes ne le soit pas, l'état étant son propre assureur.
Il en va de même dans le domaine des Armées dont les éventuels sinistres ne sont couverts par aucune assurance. C'est l'état qui paye en cas de problème (accident de la circulation par exemple).
Je n'ose imaginer le montant des primes d'assurances pour de pareils monuments, un gouffre énorme au regard du risque qui n'est pas considérable.

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

On peut supposer qu'il sera enfin expulsé de France pour retour au pays avec obligation de rembourser les dégâts occasionnés. Avec les salaires du Rwanda on peut espérer un remboursement total dans un peu plus de 1000 ans. Salaire mensuel à Kigali au Rwanda 242,00 euros........

J'espère quand même qu'il va passer par la case prison avant de rentrer au pays.

Rabec/50

Je viens de vérifier, c'est bien l'état le propriétaire.

J'ai habité 3 ans à proximité mais ne m'étais jamais posé la question.

Donc on sait qui va payer.

GuestPoster622

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

J'espère quand même qu'il va passer par la case prison avant de rentrer au pays.

Oui, et il va donc nous couter encore son hebergement pour X annees, et il risque ensuite de ne pas etre expulse pour des problemes de procedure divers..
Ce type en situation irreguliere depuis 5 ans avec X recours rejetes vivait sans travailler dans un foyer aux frais du contribuable..
Pendant ce temps les francais SDF sont dans la rue..
On se moque de qui ?
La, ca y est, le nouveau 1er ministre multiplie les declarations et menaces.. Concretement il ne se passera surement encore rien..
Bonne soiree

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Tout comme Notre Dame de Paris qui n'était pas assurée, il est fort probable que la cathédrale de Nantes ne le soit pas, l'état étant son propre assureur.
Il en va de même dans le domaine des Armées dont les éventuels sinistres ne sont couverts par aucune assurance. C'est l'état qui paye en cas de problème (accident de la circulation par exemple).
Je n'ose imaginer le montant des primes d'assurances pour de pareils monuments, un gouffre énorme au regard du risque qui n'est pas considérable.

Lorsque j'ai posé la question, je connaissais la réponse..................c'est nous............

krisscemoi

armagueddon a écrit:
Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Oui, et il va donc nous couter encore son hebergement pour X annees, et il risque ensuite de ne pas etre expulse pour des problemes de procedure divers..
Ce type en situation irreguliere depuis 5 ans avec X recours rejetes vivait sans travailler dans un foyer aux frais du contribuable..
Pendant ce temps les francais SDF sont dans la rue..
On se moque de qui ?
La, ca y est, le nouveau 1er ministre multiplie les declarations et menaces.. Concretement il ne se passera surement encore rien..
Bonne soiree

On a tous en mémoire le fameux karcher de Sarkosy, outil extraordinaire qui malheureusement n'est jamais sorti de son carton d'emballage.

Tamerlan

Le  plus dommageable c'est pour ces belles orgues disparues à  jamais. Il est possible de les reconstruire à l'identique mais elles ne seront en tout état de cause pas identiques, il n'est pas envisageable de retrouver les mêmes sonorités et tonalités.
Encore heureux, ce n'était pas un Cavaillé - Coll.
Il en va de cet orgue comme de beaucoup d'autres merveilles à tout jamais effacées de l'histoire.

dédéthaïland

krisscemoi a écrit:

On a tous en mémoire le fameux karcher de Sarkosy, outil extraordinaire qui malheureusement n'est jamais sorti de son carton d'emballage.

Non seulement on a pas eu le karcher mais on a eu Kouchner

GuestPoster622

Tamerlan a écrit:

Le  plus dommageable c'est pour ces belles orgues disparues à  jamais. Il est possible de les reconstruire à l'identique mais elles ne seront en tout état de cause pas identiques, il n'est pas envisageable de retrouver les mêmes sonorités et tonalités.
Il en va de cet orgue comme de beaucoup d'autres merveilles à tout jamais effacées de l'histoire.

..

Outre des vitraux du 16eme et un tableau de maitre du 17eme.. 3 ans de travaux et leur cout a ajouter a l addition du Rwandais qui sera pour nous..
Une quinzaine d incendies d edifices religieux catholiques crminels ces dernieres mois en France (encore une abbaye la semaine passee (heureusement limite a locaux annexes..)
Bonne journee

Tamerlan

armagueddon a écrit:
Tamerlan a écrit:

..

Outre des vitraux du 16eme et un tableau de maitre du 17eme.. 3 ans de travaux et leur cout a ajouter a l addition du Rwandais qui sera pour nous..
Une quinzaine d incendies d edifices religieux catholiques crminels ces dernieres mois en France (encore une abbaye la semaine passee (heureusement limite a locaux annexes..)
Bonne journee

Quelle abbaye s'il te plaît ?
Une quinzaine d'édifices religieux, c'est on ne peut plus vague comme information. J'aime avant tout la précision.

Tamerlan

Voici une liste d'églises ou cathédrales ayant subi un incendie depuis deux ans et demi.
https://www.patrimoine-religieux.fr/rub … es-en-1-an
Je me pencherai plus en détail là dessus cette après midi, pour l'heure je pars en randonnée.

GuestPoster622

Bonjour Tamerlan,

Je vois qu en peu de recherches sur le net vous avez deja pu trouver ce que vous souhaitiez.. c etait assez simple et des chiffres disponibles pour peu que l on regarde un peu d autres sites que la presse aux ordres qui n en fait que peu de cas..

Pour vous aider davantage voici un lien plus precis que le votre
http://patrimoine.blog.pelerin.info/201 … en-france/
Et voici le lien vers l incendie de l abbaye intervenu juste apres l incendie de Notre Dame
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1595295377

Et un lien vers les actes anti religieux, avec repartition par religion
https://www.vie-publique.fr/en-bref/272 … -pour-2019

J espere que ce sera assez precis pour vous satisfaire
Bonne journee

https://www.francetvinfo.fr/societe/rel … 03085.html

krisscemoi

armagueddon a écrit:

Bonjour Tamerlan,

Je vois qu en peu de recherches sur le net vous avez deja pu trouver ce que vous souhaitiez.. c etait assez simple et des chiffres disponibles pour peu que l on regarde un peu d autres sites que la presse aux ordres qui n en fait que peu de cas..

Pour vous aider davantage voici un lien plus precis que le votre
http://patrimoine.blog.pelerin.info/201 … en-france/
Et voici le lien vers l incendie de l abbaye intervenu juste apres l incendie de Notre Dame

Et un lien vers les actes anti religieux, avec repartition par religion
https://www.vie-publique.fr/en-bref/272 … -pour-2019

J espere que ce sera assez precis pour vous satisfaire
Bonne journee

https://www.francetvinfo.fr/societe/rel … 03085.html

Effectivement mise à part Notre dame de Paris et la cathedrale de Nantes, que la presse ne pouvait pas ignorer (ca aurait été trop gros), de nombreux autres edifices catholiques sont saccagés sans que cela n'emeuve  nos journalistes de la télévision, pas de vague, pas de stigmatisation, pas d'amalgame.
Malheureusement la majorité de nos médias sont phagocytés par une certaine classe dirigeante et artistes gaucho/bobo qui m'apparait de plus en plus traitre à la nation.....

dédéthaïland

Tamerlan a écrit:

pour moi ce serait comme un crime passionnel après l'avoir aidé et tout donné, c’est un retour à la case depart et à la misere peut-etre que si l’on ne l’avait pas acceuilli ainsi il serait deja reparti

krisscemoi

dédéthaïland a écrit:
Tamerlan a écrit:

pour moi ce serait comme un crime passionnel après l'avoir aidé et tout donné, c’est un retour à la case depart et à la misere peut-etre que si l’on ne l’avait pas acceuilli ainsi il serait deja reparti

Le problème est là, la France accueille toute la misère du monde, les traite mieux que nos anciens qui ont travaillés toute une vie pour une retraite de misère, qui se sont battus pour la France.
En retour qu'avons nous? des parasites incapables d'apporter quoi que ce soit à la nation, hormis des revendications et qui vomissent sur le pays qui les accueille.

Tamerlan

Mais tous ces sinistres ne sont pas d'origine criminel comme semble vouloir le dire le message 12775, une petite moitié est d'origine accidentelle.
Parmi les actes volontaires il faudrait savoir la proportion d'actes liés au vandalisme et la part de ceux relevant d'un acte anti chrétien.
Quant à des actes terroristes et dûment revendiqués je n'en ai pas trouvé à ma connaissance la trace de l'ombre d'un seul.
Il n'est pas inintéressant de noter que toutes proportions gardées les actes contre les synagogues sont les plus fréquents.
Et que si les actes anti chrétiens sont stables il n'en est pas de même en ce qui concerne synagogues et mosquées.
Par contre je ne connais toujours pas le nom de cette abbaye qui selon toit aurait été l'objet d'un incendie.

Tamerlan

En Thaïlande, les manifestations d’étudiants se multiplient :
https://www.lemonde.fr/international/ar … IUxkDomV7w

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Mais tous ces sinistres ne sont pas d'origine criminel comme semble vouloir le dire le message 12775, une petite moitié est d'origine accidentelle.
Parmi les actes volontaires il faudrait savoir la proportion d'actes liés au vandalisme et la part de ceux relevant d'un acte anti chrétien.
Quant à des actes terroristes et dûment revendiqués je n'en ai pas trouvé à ma connaissance la trace de l'ombre d'un seul.
Il n'est pas inintéressant de noter que toutes proportions gardées les actes contre les synagogues sont les plus fréquents.
Et que si les actes anti chrétiens sont stables il n'en est pas de même en ce qui concerne synagogues et mosquées.
Par contre je ne connais toujours pas le nom de cette abbaye qui selon toit aurait été l'objet d'un incendie.

La quasi totalité des degradations faites sur les lieus de cultes sont des actes anti religion, et effectivement pas que sur edifices catholiques. Ceci nous prouve que de nos jours règne l'intolérance religieux. A quand la prochaine guerre de religions?

Tamerlan

Après les élèves et étudiants, c'est au tour des universitaires de suivre le mouvement.
Les universitaires soutiennent les manifestations des étudiants et exhortent le pouvoir à renoncer à l'intimidation :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … 62XpPn-E-E

GuestPoster622

Tamerlan a écrit:

Rebonjour,
Si tu lis mes posts j avais parle d une quinzaine d actrs d origine criminelle ou volontaire.. Le chiffre exact est 14..
De meme j ai donne le lien pour l abbaye, comportant le nom..

Bonne journee

Tamerlan

krisscemoi a écrit:

La quasi totalité des degradations faites sur les lieus de cultes sont des actes anti religion, et effectivement pas que sur edifices catholiques. Ceci nous prouve que de nos jours règne l'intolérance religieux. A quand la prochaine guerre de religions?

Un retour de l'obscurantisme c'est indéniable. Mais lié à quoi ? Je n'en sais rien
Les médias, les réseaux sociaux auraient-ils là dedans une part de responsabilité ?

Pilouthai

Obscurantisme est tout de même un peu fort !  ;)

Tamerlan

armagueddon a écrit:
Tamerlan a écrit:

Rebonjour,
Si tu lis mes posts j avais parle d une quinzaine d actrs d origine criminelle ou volontaire.. Le chiffre exact est 14..

Bonne journee

Aucun lien pour une abbaye dans ces quatre liens.

Expat Pattaya

Tamerlan a écrit:
armagueddon a écrit:
Tamerlan a écrit:

Rebonjour,

Bonne journee

Aucun lien pour une abbaye dans ces quatre liens.

https://www.facebook.com/ProtegeTonEgli … 263094553/https://www.infocatho.fr/labbaye-de-la- … andalisee/

Tamerlan

Merci, voilà enfin des renseignements précis. Et j'aime la précision.
Je suis depuis des années en train de construire un site Internet dédié au recensement des abbayes de France existantes ou ayant existé et ce des origines à nos jours.
Je consacre également sur ce site une page dédiée aux chartreuses. A terme viendra une autre page destinée au recensement des ordres religieux chrétiens des origines à nos jours également.Concernant les abbayes et les chartreuses ma base de données comporte quelques 1.600 lieux parmi lesquels doivent encore se trouver quelques doublons.

GuestPoster622

voici le lien dans mon post en reponse.. qu il te suffisait d ouvrir.. ABBAYE DE LIGUGE
C est le deuxieme lien de mon post..

Je te le remets donc encore une fois..

jumbofreddy

Prochaine guerre de religion!  On y est déjà! Guerre de basse intensité comme disent les militaires informés!

Tamerlan

Désolé, je suis passé à côté et fais donc amende honorable.

GuestPoster622

Tamerlan a écrit:

Désolé, je suis passé à côté et fais donc amende honorable.

Je t en remercie..
Les autres liens qui ont ete postes sont pour une abbaye vandalisee en 2019, rien a voir avec celle dont je parle ou cela date d une semaine
Bonne journee

Altair_sd

krisscemoi a écrit:

...

Attention, vous dites des actes anti-religion. Ce sont plutôt des actes d'une religion contre une autre. il n'y a pas d'actes commis par des athées contre les religions en général, mais bien des actes de partisans d'une religions contre les partisans/lieux saints d'une autre. De la manière que votre commentaire est écrit, il y aurait un mouvement violent de la part d'athées contre les religions, ce qui n'est pas le cas.

Henri Two 9

En plus de la religion, vous allez pouvoir reposer vos questions concernant les assurances maladies... Le teigneux est de nouveau à votre service !   :cool:

krisscemoi

Altair_sd a écrit:
krisscemoi a écrit:

...

Attention, vous dites des actes anti-religion. Ce sont plutôt des actes d'une religion contre une autre. il n'y a pas d'actes commis par des athées contre les religions en général, mais bien des actes de partisans d'une religions contre les partisans/lieux saints d'une autre. De la manière que votre commentaire est écrit, il y aurait un mouvement violent de la part d'athées contre les religions, ce qui n'est pas le cas.

C'est bien pour cela que je dis "à quand la prochaine guerre de religions".........ca me semble plutôt clair. On parle bien de conflits entre plusieurs religions.

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:

En plus de la religion, vous allez pouvoir reposer vos questions concernant les assurances maladies... Le teigneux est de nouveau à votre service !   :cool:

Noooonnnn, sous quel pseudo?
Il a dû changer son pseudo en "le morpion"..............il s'accroche.

Henri Two 9

Bah krisscemoi, vous devriez savoir qu'à partir d'un certain âge, qu'il est impossible de changer.
Nous les vieux, nous sommes le contraire d'une bonne bouteille de vin, avec les années le vin se bonifie, alors que nous...
Donc, vu qu'il s'agissait d'un bannissement temporaire, Le teigneux, n'avait pas besoin de changer de pseudo, mais attention, grâce à  ses connaissances en informatique, il peut nous "surveiller" avec d'autres pseudos...

jumbofreddy

Actes anti religions! C’est ce Que l on nomme «  le relativisme » !  Une autre forme de l hypocrisie et de la lachete!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande