Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70786 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:Autant prêcher dans le désert.
entre le désert de tes évidences et l'oasis de mes argumentaires je suis curieux de connaitre des avis d'autres membres du forum en dehors des "je sais tout"
Le teigneux! Votre exposé c’est la préparation au concours d’entrée à l Ena thaïe?
C'est étrange mais j'ai l'impression que ma tartine du matin n'intéresse pas grand monde
Pilouthai a écrit:C'est étrange mais j'ai l'impression que ma tartine du matin n'intéresse pas grand monde
Mais si, ne sois pas triste. Tu peux d'ailleurs continuer à nous parler de tes petits déjeuners, je te raconterai les miens sur la terrasse, très calme, pas le moindre avion ce matin et donc un calme absolu.
Pilouthai a écrit:C'est étrange mais j'ai l'impression que ma tartine du matin n'intéresse pas grand monde
Si si ... elle était de quelle taille ta tartine ? petite ou grande?
tu l'as mangé à quelle heure ta tartine?
D'avance merci
Le rêve le calme absolu! Plus d’avions de trains de voitures et de motos et tondeuses! Le rêve absolu des écolos dû l « monde d’après! »
chamloom a écrit:Pilouthai a écrit:C'est étrange mais j'ai l'impression que ma tartine du matin n'intéresse pas grand monde
Si si ... elle était de quelle taille ta tartine ? petite ou grande?
tu l'as mangé à quelle heure ta tartine?
D'avance merci
Ah voilà au moins un mec sympa qui s'intéresse à ma trépidante vie...
Ce matin, ma tartine faisait 17cm sur 12cm et j'y ai également étalé de la confiture. Je l'ai mangée à 8h53 et j'ai bu un dradruple Espresso.
Et a 9h18 j'avais mon premier infarctus!!!!!
el escondido a écrit:Et a 9h18 j'avais mon premier infarctus!!!!!
je connais quelqu'un qui a eu un AVC ( arrêt de ses médocs anti hypertension et cafés en excès )
pas beau à voir, le mec, toute sa tête mais paralysé d'un côté tout le reste de sa vie
Il fallait manger une tartine avec de la confiture à 9h17 ! Cela sauve de l'infarctus ! C'est connu !
jumbofreddy a écrit:Le rêve le calme absolu! Plus d’avions de trains de voitures et de motos et tondeuses! Le rêve absolu des écolos dû l « monde d’après! »
C'est le problème des écolos... On peut étudier leurs idées car il peut y avoir du bon mais il ne faut surtout pas leur donner un quelconque pouvoir politique car ceux-là sont des gaucho-anti-modernisme à fond qui détruisent aussi bien la ville que la vie en générale !
Paris devient invivable... et il va en être de même pour toutes ces grandes villes aux mains des écolos...
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Le rêve le calme absolu! Plus d’avions de trains de voitures et de motos et tondeuses! Le rêve absolu des écolos dû l « monde d’après! »
C'est le problème des écolos... On peut étudier leurs idées car il peut y avoir du bon mais il ne faut surtout pas leur donner un quelconque pouvoir politique car ceux-là sont des gaucho-anti-modernisme à fond qui détruisent aussi bien la ville que la vie en générale !
Paris devient invivable... et il va en être de même pour toutes ces grandes villes aux mains des écolos...
le premier acte fort du nouveau maire écolo de Grenoble a été de supprimer un arrêté antimendicité en centre ville de son prédécesseur! ça va être sympa de se balader dans la ville au milieu des mendiants agressifs et autre meutes de chiens enragés des punks avinés! à Bordeaux autre ville gagnée par les verts, le maire vient de décider quil allait faire la guerre à l'automobile! ok on n' ira plus en ville en voiture,de toutes façons impossible de s'y garer sans payer des sommes astronomiques! les bobos du centre ville vont pouvoir respirer à pleins poumons en pédalant doucement sur leurs vélos électriques!
J'ai reçu un mail des écolos qui envisagent de présenter un candidat aux élections des conseillers consulaires... oui même à 10.000 km.
Et dans ce mail il y avait de l'écriture inclusive!
Si l'écologie de ces gens là passe aussi par des conneries comme l'inclusive il serait prudent de faire très attention aux prochaines élections.
Le problème ce n’est pas qu’il y ait des candidats écologistes qui se présentent mais qu’il y ait des gens pour voter pour eux.
Vive le nucléaire !
jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Le rêve le calme absolu! Plus d’avions de trains de voitures et de motos et tondeuses! Le rêve absolu des écolos dû l « monde d’après! »
le premier acte fort du nouveau maire écolo de Grenoble a été de supprimer un arrêté antimendicité en centre ville de son prédécesseur! ça va être sympa de se balader dans la ville au milieu des mendiants agressifs et autre meutes de chiens enragés des punks avinés! à Bordeaux autre ville gagnée par les verts, le maire vient de décider quil allait faire la guerre à l'automobile! ok on n' ira plus en ville en voiture,de toutes façons impossible de s'y garer sans payer des sommes astronomiques! les bobos du centre ville vont pouvoir respirer à pleins poumons en pédalant doucement sur leurs vélos électriques!
A Paris Hidalgo veut supprimer une voie sur le périphérique, interdire l'entrée de la ville aux véhicules diesel. Par contre les migrants qu'elle accueille à bras ouverts, ils sont parqués dans le nord dans des conditions déplorables et surtout loin du centre de Paris et de l'Hotel de ville, la compassion a ses limites........
pourtant, la nature à la ville, c'est dans l'air du temps ( et là, ça ne perturbe pas la circulation )
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo … d=msedgdhp
A Paris Hidalgo veut supprimer une voie sur le périphérique, interdire l'entrée de la ville aux véhicules [b]diesel. Par contre les migrants qu'elle accueille à bras ouverts, ils sont parqués dans le nord dans des conditions déplorables et surtout loin du centre de Paris et de l’Hôtel de ville, la compassion a ses limites........[/b]
Mais de quoi peut on se plaindre ??? Elle est sortante donc les parisiens ont eu quelques années d''expérience pour connaitre la situation. Elle a été réélue haut la main avec 48.7% des voix. Mais tout cela avec un taux de participation de seulement 36.7% (41.6% au niveau national) soit un maire qui est élu par seulement 16% des habitants ayant droit de suffrage.........
Le COVID 19, désigné responsable de tous les maux n'est pas une excuse valable pour s'abstenir, le vote par procuration ayant été très largement facilité.......
Donc en clair les parisiens ont le Maire qu'ils méritent. Le jour où les électeurs français auront compris que :
* Le droit de vote est un acquis essentiel de pouvoir
* voter contre quelqu'un est la porte ouverte aux catastrophes
* S'abstenir de voter est une grande aide aux politiciens et surtout les mauvais
* Voter blanc ne sert a rien
alors les choses pourront changer.
Le droit de vote, ce n'est pas l'expression d'une humeur, c'est une décision à l'égard de son pays, à l'égard de ses enfants.
Et que ceux qui n'ont pas voté ne se plaignent pas. Que ce soit pour les élections municipales ou présidentielles.
el escondido a écrit:[b]
Donc en clair les parisiens ont le Maire qu'ils méritent
... et qu'ils ont choisi(e )
ce n'est pas une nouvelle, si elle a été réélue, c'est que les Parisiens ( ceux qui ont voté ) dans leur majorité n'ont pas trouvé mieux
effectivement, abstention record tout le temps en France, et après ça les gens gueulent après les élus en place; s'ils s'étaient déplacés, les résultats auraient peut être été différents
quand on est en Thaïlande et qu'on voit comment les élections se passent, on est bien contents de venir d'un pays démocratique, et pourtant, moins de 50 % de votants ! ceux qui se sont battus pour ça dans le passé doivent être bien déçus
el escondido a écrit:A Paris Hidalgo veut supprimer une voie sur le périphérique, interdire l'entrée de la ville aux véhicules [b]diesel. Par contre les migrants qu'elle accueille à bras ouverts, ils sont parqués dans le nord dans des conditions déplorables et surtout loin du centre de Paris et de l’Hôtel de ville, la compassion a ses limites........[/b]
Mais de quoi peut on se plaindre ??? Elle est sortante donc les parisiens ont eu quelques années d''expérience pour connaitre la situation. Elle a été réélue haut la main avec 48.7% des voix. Mais tout cela avec un taux de participation de seulement 36.7% (41.6% au niveau national) soit un maire qui est élu par seulement 16% des habitants ayant droit de suffrage.........
Le COVID 19, désigné responsable de tous les maux n'est pas une excuse valable pour s'abstenir, le vote par procuration ayant été très largement facilité.......
Donc en clair les parisiens ont le Maire qu'ils méritent. Le jour où les électeurs français auront compris que :
* Le droit de vote est un acquis essentiel de pouvoir
* voter contre quelqu'un est la porte ouverte aux catastrophes
* S'abstenir de voter est une grande aide aux politiciens et surtout les mauvais
* Voter blanc ne sert a rien
alors les choses pourront changer.
Le droit de vote, ce n'est pas l'expression d'une humeur, c'est une décision à l'égard de son pays, à l'égard de ses enfants.
Entièrement d'accord avec vous
Les clichés! Et en 40 il n’y en a pas beaucoup en France qui se sont battus! Une poignée de volontaires avec De Gaulle et quelques maigres troupes venant DAfrique du nord! Quant aux résistants pas nombreux non plus sauf ceux de la 25eme heure!
c'est une idée qui a commencé dans l'antiquité , bien des gens se sont battus pour elle dans le passé
La lutte pour la démocratie date de l'antiquité,
ça continue avec les étudiants ici, il n'y a pas que la France dans le monde
pour l'histoire du droit
de vote en France, c'est ici ; je ne vois pas ce que les références à la WWII viennent faire ici
https://fr.vikidia.org/wiki/Droit_de_vote_en_France
Gerardthai a écrit:La lutte pour la démocratie date de l'antiquité,
ça continue avec les étudiants ici, il n'y a pas que la France dans le monde
pour l'histoire du droit
de vote en France, c'est ici ; je ne vois pas ce que les références à la WWII viennent faire ici
https://fr.vikidia.org/wiki/Droit_de_vote_en_France
Strictement rien.
Bonjour,
Vu sur thaivisa.. A priori chez Makro on ne peut plus acheter la sauce soja kikoman que pendant les heures de vente d alcool, car elle contiendrait 2 a 3% d alcool..
Sans commentaire..
Bonne journee
Démocratie! Pouvoir du peuple! On voit ce que ça a donné enGrece puis avec Marx !
Quels sont les horaires autorisés pour vente d’alcool ? Et les jours? Et les quantités?
armagueddon a écrit:Bonjour,
Vu sur thaivisa.. A priori chez Makro on ne peut plus acheter la sauce soja kikoman que pendant les heures de vente d alcool, car elle contiendrait 2 a 3% d alcool..
Sans commentaire..
Bonne journee
jumbofreddy a écrit:Quels sont les horaires autorisés pour vente d’alcool ? Et les jours? Et les quantités?
Je cède ma place aux alcooliques, depuis 5 ans je n'ai plus ce problème d'addiction, hahaha !
Il me reste plus qu'à trouver une solution pour fumer moins après l'amour, ou bien, carrément supprimer les belles...
Raison : merci d'arrêter les critiques et les commentaires ironiques
jumbofreddy a écrit:Quels sont les horaires autorisés pour vente d’alcool ? Et les jours? Et les quantités?
11h a 14h ou 15h puis a partir de 17h.. Je ne sais pas jusque quelle heure car ca a en plus peut etre change avec le covid..
Henri Two 9 a écrit:armagueddon a écrit:Bonjour,
Sans commentaire..
Bonne journee
Aucune preuve, comme pour la facture d'électricité...
Bonne continuation
Comme vous ne comprenez pas l anglais, mieux valait vous traduire...
Comme vous avez manifestement bcp de loisir, si ca vous dit, allez chercher le post vous meme..
Une lecon de democratie venu de Suisse...heureusement que le ridicule ne tue pas...pour les reste d'accords avec Gerardthai et Tamerlan, la france a les dirigeants qu'elle merite. Un grande majorite des gens ne votent plus, ne pensent qu'a leurs avantages indivuduels et n'ont plus aucune conscience colective. Tant mieux pour ceux qui tirent les ficelles, ils ont de belles annees devant eux.
Henri Two 9 a écrit:jumbofreddy a écrit:Quels sont les horaires autorisés pour vente d’alcool ? Et les jours? Et les quantités?
Je cède ma place aux alcooliques, depuis 5 ans je n'ai plus ce problème d'addiction, hahaha !
Il me reste plus qu'à trouver une solution pour fumer moins après l'amour, ou bien, carrément supprimer les belles...
Ou un grand seau d eau ...
Raison : Merci d'éviter de critiquer les autres membres svp
Je vous invite à lire la charte du forum
laurentbkk21 a écrit:Une lecon de democratie venu de Suisse...heureusement que le ridicule ne tue pas...pour les reste d'accords avec Gerardthai et Tamerlan, la france a les dirigeants qu'elle merite. Un grande majorite des gens ne votent plus, ne pensent qu'a leurs avantages indivuduels et n'ont plus aucune conscience colective. Tant mieux pour ceux qui tirent les ficelles, ils ont de belles annees devant eux.
Effectivement et heureusement que le ridicule ne tue pas, autrement le covid-19 va s'en charger...
armagueddon a écrit:jumbofreddy a écrit:Quels sont les horaires autorisés pour vente d’alcool ? Et les jours? Et les quantités?
11h a 14h ou 15h puis a partir de 17h.. Je ne sais pas jusque quelle heure car ca a en plus peut etre change avec le covid..
il y a quelques années en nouvelle calédonie pour éviter les cuites du we, interdit à partie du vendredi 14 heures; les soiffards remplissaient le caddy la veille! du moins les riches puisque les pauvres ne pouvaient pas! encore un exemple de démocratie! comment feront ils quand ils seront indépendants ?
armagueddon a écrit:jumbofreddy a écrit:Quels sont les horaires autorisés pour vente d’alcool ? Et les jours? Et les quantités?
- 11h à 14h00
- 17h00 à 24h00
Mais cela n'est pas respecté dans les campagnes où il est possible d'en acheter 24h/24
Avant, il était possible d'en acheter à toute heure si on achetait plus de 10 litres, c'était vraiment pratique. A présent, c'est chiant (et débile)
C'est comme ces interdictions de servir de l'alcool certains jours religieux thaïs... C'est n'importe quoi et cela prouve encore une fois que le respect d'autrui n'existe pas en Thaïlande (surtout avec leur pseudo-bouddhisme)
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...